Aller au contenu

GO Print

Je suis dans le caca


Messages recommandés

Je viens de recevoir ma nouvelle carte mère creality ender 3.  v4.2.7 je les branchée et puis tout allait bien. Et puis je la rallume une heure plus tard. Et là l'écran m'a fait un truc bizarre il s'est éteint petit à petit alors je me suis dit que c'était la carte qui était défaillante j'ai remonté l'autre carte d'origine et la l'écran s'allume mais il est bizarre il y a quelques traits dessus vous avez une idée ? L'écran peut-être ?

 

IMG_20201221_223428.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mickael Echasserieau a dit :

Merci pour les réponses ne vous bousculez pas

Bonjour, de rien c'est gratuit.

Ecoute, quand on demande de l'aide, le minimum c'est d'être poli. Ensuite, ne serait-ce qu'un titre explicite, parce que "Je suis dans le caca", ou "Je comprends plus rien", ça donne pas vraiment envie de cliquer...

MAIS, le minimum du minimum, c'est de répondre quand quelqu'un essaye de t'aider... ==> voir ton autre topic du mois dernier ICI

Si tu ne réponds pas à ceux qui tentent de t'aider, ne t'attends pas à ce que tes questions suivantes trouvent des réponses.

A bon entendeur, et bonnes fêtes de fin d'année !

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 at 16:53, Mickael Echasserieau a dit :

Merci pour les réponses ne vous bousculez pas

T'inquiètes pas bonhomme .... Il va y avoir foule ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une Ender 5 la carte Creality v4.2.7 m'a posé des tas de problèmes : Pendant une impression les menus changeaient aléatoirement comme si quelqu'un appuyait sur la molette.

Cette carte a de gros problèmes de perturbations électromagnétiques. J'ai résolu en installant des bagues ferrites sur les différentes nappes. 

Tu as peut être un problème similaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, XavierP56 a dit :

Cette carte a de gros problèmes de perturbations électromagnétiques.

Bonjour,

Comme ce n'est pas la première fois que tu postes cette affirmation, étant plutôt du genre Saint Thomas, aurais-tu des documentations techniques / électroniques permettant de confirmer ou l'as-tu simplement lu sur un des réseaux asociaux ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Comme ce n'est pas la première fois que tu postes cette affirmation, étant plutôt du genre Saint Thomas, aurais-tu des documentations techniques / électroniques permettant de confirmer ou l'as-tu simplement lu sur un des réseaux asociaux ?

🙂

Simple: Quand mes problèmes disparaissent quand j'ajoute des ferrites sur les nappes, c'est que ma carte V4.2.7 a un problème d'EMI. Je ne l'ai pas lu sur les réseaux sociaux (merci de me prendre pour un noob ou pire), je l'ai véçu et j'y ai passé des heures avant de trouver. Donc je partage. 

Ensuite, TH3D confirme mes dires si tu ne me crois pas.

https://www.th3dstudio.com/product/creality-v4-2-7-board-with-silent-trinamic-drivers/

Ce que je peux t'affirmer c'est quand sans bague ferrite, impossible de faire marcher le BL Touch 3.1 avec la v4.2.7

Une photo de ce que j'ai du faire pour avoir une Ender 5 BL Touch V4.2.7 fiable. J'enlève une seule de ces ferrites et ça déconne....

(Je suis sur le dernier Marlin stable)

IMG_20201225_192031.jpg

Modifié (le) par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavierP56

Merci du lien 😉 .

Visiblement c'est plutôt le modèle (Ender5) qui a (aurait) un problème.

Sur ce forum d'autres utilisateurs de cartes 4.2.7 avec d'autres modèles d'imprimantes (Ender3) ne rencontrent pas de problème actuellement sinon je sais qu'ils auraient déjà posté.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un grand mystère pourquoi la même carte sur Ender 3 ne pose pas de problèmes... Creality ne m'a jamais répondu. Effectivement sur les forums anglais, ce sont uniquement les possesseurs d'Ender 5 qui ont le souçi. Peut être que l'alimentation est différente, le chassis je ne sais pas et mes compétences en électroniques ne sont pas assez élevées pour comprendre la cause profonde. Je suis preneur de toute information. Sur la Ender 3 l'alimentation est nettement plus éloignée...

Ce que je peux dire c'est que dans cette imprimante les cartes 1.1.4 et 1.1.5 n'ont jamais eu de problèmes similaires.

L'alimentation débite bien du 24 Volt. 

Il y a un mystère avec la v4.2.7 et visiblement une grande majorité des propriétaires d'Ender 5 rencontrent le même problème avec.

Modifié (le) par XavierP56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...