Aller au contenu

GO Print

Problème sonde de température


poulpe69

Messages recommandés

il y a 7 minutes, poulpe69 a dit :

Mais dans un premier temps je peu lancer une impression toute con de teste juste pour voir si ca fonctionne?

Oui. Tu nous feras une p'tite photo pour la postérité  🥳

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est rare que «mes» firmwares ne fonctionnent pas 😄

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fran6p a dit :

Il est rare que «mes» firmwares ne fonctionnent pas 😄

🙂

Roooooo comment qu'il se la pète 🤣🤣🤣🤣.

Par contre je vois pas ce qui a merdait sur celui que j'ais fait (j'étais si fier de l'avoir fait lol).

Par contre mon ventilateur de refroidissement du radiateur a du mal a se lancer si il n'est pas a 100% cela vient du firmeware ou c'est dans les paramètres cura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, poulpe69 a dit :

Par contre mon ventilateur de refroidissement du radiateur a du mal a se lancer si il n'est pas a 100%

Bizarre, ce ventilateur normalement n'est pas réglable: il est connecté directement sur un rail + / -.

Celui qui est réglable est celui de refroidissement du filament qui normalement se déclenche à partir de la seconde couche (sauf si modifié par l'utilisateur)

il y a 14 minutes, poulpe69 a dit :

Roooooo comment qu'il se la pète

Depuis le temps que je «fournis» des firmwares aux jeunes padawans, aucun à ce jour n'est venu se plaindre mais je préfère fournir les fichiers de configuration pour que l'utilisateur puisse se compiler lui-même le sien. J'essaie d'appliquer ce détournement d'une citation de Lao Tseu :

«Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.»

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, poulpe69 a dit :

il semble qu'il y ait de la sous extrusion dans le remplissage

je confirme. Après, pour une machine avec les réglages théoriques, c'est normal, ça reste à affiner.

il y a 31 minutes, poulpe69 a dit :

Par contre je vois pas ce qui a merdait sur celui que j'ai fait (j'étais si fier de l'avoir fait lol).

Si tu parles de celui que tu as compilé avec mes fichiers, c'est possible, il y avait certains paramètres qui concernaient une ender3 😱😅. Par contre, cela n'explique pas l'écran bleu. En comparant avec les fichiers de @fran6p, il n'y avait pas d'erreurs à ce niveau... Justement, j'ai regardé les fichiers de config de @fran6p et j'ai ajouté 2 / 3 fonctionnalités que je trouve intéressantes: le 5 ème point au centre du plateau pour vérifier le réglage du niveau du plateau et la possibilité de faire le nivellement du plateau comme avec un BLTouch (ou autre capteur capacitif,...) avec la méthode de la feuille de papier. Voici les fichiers de config et le firmware compilé.

firmware-20201230-191338.binConfiguration_adv.hConfiguration.h

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fran6p a dit :

Bizarre, ce ventilateur normalement n'est pas réglable: il est connecté directement sur un rail + / -.

Celui qui est réglable est celui de refroidissement du filament qui normalement se déclenche à partir de la seconde couche (sauf si modifié par l'utilisateur)

Depuis le temps que je «fournis» des firmwares aux jeunes padawans, aucun à ce jour n'est venu se plaindre mais je préfère fournir les fichiers de configuration pour que l'utilisateur puisse se compiler lui-même le sien. J'essaie d'appliquer ce détournement d'une citation de Lao Tseu :

«Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière.»

😄

oui oui celui de la buse est bien réglable, mais celui du radiateur tourne a plein régime a l'allumage de l'imprimante et se coupe lorsque je lance une impression pour démarrer lentement et accélère au fur et a mesure de l'impression pour monter a son maxi, seulement il a du mal a se lancer de cette manière.

 

Je suis entièrement d'accord avec ta citation et ta manière de faire (je fais de même quand je le peux), d'où ma déception de ne pas voir réussi alors que j'étais prêt a me la pèter lol

 

il y a 6 minutes, remibora a dit :

je confirme. Après, pour une machine avec les réglages théoriques, c'est normal, ça reste à affiner.

Si tu parles de celui que tu as compilé avec mes fichiers, c'est possible, il y avait certains paramètres qui concernaient une ender3 😱😅. Par contre, cela n'explique pas l'écran bleu. En comparant avec les fichiers de @fran6p, il n'y avait pas d'erreurs à ce niveau... Justement, j'ai regardé les fichiers de config de @fran6p et j'ai ajouté 2 / 3 fonctionnalités que je trouve intéressantes: le 5 ème point au centre du plateau pour vérifier le réglage du niveau du plateau et la possibilité de faire le nivellement du plateau comme avec un BLTouch (ou autre capteur capacitif,...) avec la méthode de la feuille de papier. Voici les fichiers de config et le firmware compilé.

firmware-20201230-191338.bin 211 Ko · 0 downloads Configuration_adv.h 141 Ko · 0 downloads Configuration.h 87 Ko · 0 downloads

Je me les mets de coter pour une prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, poulpe69 a dit :

seulement il a du mal a se lancer de cette manière

Si je ne me trompe pas, tu peux décider de commencer à faire tourner le ventilo à partir d'une certaine vitesse (normal, un ventilateur 12v ne peut tourner qu'à partir de ~5V de mémoire). Dans le fichier configuration_adv.h, tu dé-commentes la ligne 435:

//#define FAN_MIN_PWM 50

5V correspond à 100 ( = 5 x 256 / 12).

EDIT: Après relecture de ton message, je me demande si tu n'aurais pas inversé le câblage des 2 ventilos? 😜 Le ventilo du radiateur est alimenté en permanence (12V pris "directement" sur l'alim), il n'est pas régulé en vitesse.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, poulpe69 a dit :

Car je peux le contrôler aussi lui

OK. Le ventilo du radiateur, tu l'as branché sur K Fan1 ou K Fan2?

EDIT: J'ai trouvé ça comme info, si ça peut faire avancer le Schmilblick... donc le ventilo du radiateur, je le câblerais sur le bornier "Normal fan port", non?

Citation

Ender3V4.2.7connection506.thumb.png.64de4708dccf5c663c3c85426931a83b.png

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire je ne sais plus, j'essaierai de regarder demain

 

le paramétrage de l'extrudeur se fait bien a la sortie de l'extrudeur kà où se visse le pneufite?

Si oui en demandant 3 fois 100mm j'ais une moyenne de 99.33, ca vaut le cout de je modifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, poulpe69 a dit :

le paramétrage de l'extrudeur se fait bien a la sortie de l'extrudeur kà où se visse le pneufite?

C'est ça! 😉

il y a 6 minutes, poulpe69 a dit :

ca vaut le cout de je modifie?

oui, au moins tu sais que tu auras appliqué la procédure correctement. Du coup, pour la sous-extrusion, il ne te reste plus que le paramètre débit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, il n'y a aucun risque... tu fais comment?

Il suffit d'aller dans le bon menu de la machine, modifier la valeur E step/mm et sauvegarder la config.

Si tu te trompes, pas besoin de flasher le firmware, tu fais un reset usine. Les variables seront réinitialisées avec les valeurs des sources de Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en usb et pronterface

il detect bien l'imprimante sur le com5 mais quand je clique sur connect il n'y arrive pas "Connecting...
[ERROR] Could not connect to COM5 at baudrate 115200:
Serial error: could not open port 'COM5': WindowsError(2, 'Le fichier sp\xe9cifi\xe9 est introuvable.')"

 

J'ai trouvé pourquoi je ne me connectais pas

a priori 2 chose, cura était ouvert et la vitesse de communication dans proterface et le periferique qui n'était pas les même

Modifié (le) par poulpe69
Trouver la solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est passé de ce commentaire:

Le 26/12/2020 at 17:52, poulpe69 a dit :

Ca sert a quoi de flasher le Bootloader (je sais même pas ce que c'est)?

à celui-ci

il y a 18 minutes, remibora a dit :

Ouah 😵 ! à la mano, comme les pros!!

il y a 10 minutes, poulpe69 a dit :

ben c'est normal.

j'en suis un 

 

en 5 jours! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...