Aller au contenu

Filament ABS

Problème pour modeliser a partir d'un dessin


Messages recommandés

Bonjour a tous .

En premier lieu j'aimerais m'excuser pour les nombreuse fautes d'orthographe.

Alor voila je vais "diviser" mon problème en plusieur partie, mais en gro , j'essais de modéliser un dessin (un graffiti pour être exacte) mais je n'y arrive pas je pense que le soucis viens du mode opératoire que j'utilise.

Je m'explique.

1)

je  dessine sur procreate , j'exporte mon dessin en .jpeg sur mon ordi , je le convertie sur internet en .svg et je l'importe sur blender je l'extrude et je me retrouve avec mon dessin en 3D ensuite je le met sur cura tous semble bien (voir photo 1) mes quand je le découpe la quasi totalité de mon modèle a comme disparue .(voir photo 2)

je pense que le problème est due soit a la conversion sur internet qui est de mauvaise qualité (mais dans ce cas je comprend pas pourquoi il parait propre sur blender et même cura avant la découpe) soit c'est un problème d'échelle car j'ai remarquer que le problème de "rendu qui disparait a la découpe" augmente quand je réduit le modèle (au passage je réduit le modele car quand je ne le fait pas il m'annonce un temps d'impression très anormalement long) de plus cura m'informe quand j'importe le fichier qu'il augmente sa taille a 10 000 % de sa taille original .  

2)

Mon second problème rejoint le premier mais vous allez comprendre (enfin je l'espère lol )

mon graffiti se compose en gros en deux partie ,les contours (voir photo 3) et le remplissage (voir photo 4 ) j'ai donc essayé de le fair en 2 modèle que j'imprime séparément pour au final l'emboiter l'un dans l'autre et me retrouver avec le résultat final (voir photo 5) en utilisent 2 couleur different de PLA. je ne c'est pas si sa va le fair mais je vais testé sauf qu'on en revient au problème numéro 1 lors de la découpe dans cura le modèle ne correspond plus donc j'ai voulu opter pour une autre solution .

J'ai penser a mettre mais 2 modèle  dans blender en même temps (voir photo 5), l'exporter en un seul fichier .stl et l'imprimer ( je referait les contours a la main ) donc je le mais dans cura ,je découpe, le rendu est pas trop mal mais il me sort une durée de fou genre 5jour et 15h (voir photo 6) alor que le modèle fait 20 cm sur 10cm pour 3cm de hauteur donc je comprend pas . J'ai vue sur certain tuto de modelisation qu'il fallait "fusioner" les different partie d'un modele .Je precise que je ne l'es pas fait pour m'y retrouver entre les contours et le remplissage vue que je vais devoir les faire a la main je sais pas si le probleme vient de la mais je le dit au cas ou.

Dsl pour ce pavé mais je comprend vraiment pas . J'ai acheter une imprimante 3D spécialement pour mes graffiti et j'ai jamais réussi a en imprimer un ..

En espérant avoir été claire pour ceux qui on pris le temps de lire. 

Merci pour votre aide. 

Bonne journée. 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par fabiosimo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne suis pas expert mais avant d 'importer ton dessin sur blender et pour pouvoir le modélisé en 3D il faut passé par exemple par ceci:

https://inkscape.org/fr/

Procreate ne fait que du dessin et pour Blender il faut faire une création vectoriel avant de modéliser en 3D. De souvenir c 'est un peu ça en gros.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trotro a raison dans tes photos 1 et 2 le problème vient simplement de la finesse de tes parois qui ne pourront pas s'imprimer en FDM aussi finement. Ton process est assez curieux mais je trouve que blender s'en sort vraiment bien mais si tu veux un contrôle plus précis sur tes parois je pense qu'il te faudra passer par un logiciel de dessin vectoriel comme Illustrator. Je réalise souvent des travaux de ce types (pas de l'extrusion de graffitis mais de dessin) et je suis souvent confronté à ce genre de soucis et tes créas sont vraiment pas simples à traiter 😞 tu devrais commencer par un bien + simple pour mettre au point ta technique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remerci pour vos réponse je vais essayer de passer par illustrator .

Tobal Oui je me doute que mon process est assez curieux Lol c’est pck je ne c’est pas modéliser donc j’essaie de m’en sortirent comme je peux  .

si vous avez d’autre idée sur comment procéder pour arriver au même résultat je suis preneur lol mais je ne vais pas trop en demander vous m’avez déjà bien aiguiller et je vous en remercie . 

je vous tien au courent sur l’avancement de mon projet.

bonne journée à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

imprimer les 2 modèles montrés séparément , et ensuite les emboiter , pour que ça fasse "papa-maman"  ; c'est pas gagné ...

c'est déjà pas évident avec des  cylindres ou pièces prismatiques simples ; alors là , t'as pas fini de faire des essais et recommencer.

la meilleure solution serait d'imprimer en double extrusion en 2 couleurs directement.

ou , si t'a pas de double extrusion, de faire un modèle plein de la couleur extérieure , et de seulement faire les motifs incrustés sur le dessus , et de changer le fil juste pour les 2 ou 3  dernières couches, à la main ,en arrêtant l'impression pour changer le fil.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...