CharleneP Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Bonjour à tous, Je recherche une imprimante 3D dans les 500/600e avec un plateau de 20 x 20 environ. Je m'y perds un peu il y a beaucoup de choix et pleins de caractéristiques différentes... J'aimerais pouvoir y réaliser des pièces assez solides (PLA ou ABS je ne sais pas lequel est le mieux peut-être ABS ?) et assez précises. Ensuite, je suis assez bricoleuse mais je n'ai pas de connaissance en programmation etc. Si les réglages pouvaient être plutôt simples ça m'arrangerait Je ne sais pas si dans ce budget on peut trouver quelque chose d'assez correct. Merci pour votre aide
Orange Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 1h déjà et personne de gentil ici pour te répondre ? Quel choix préfère tu, un kit a monté ou fait maison?
CharleneP Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 Je suis patiente Merci pour ton aide Peu importe si la difficulté reste abordable, ça ne me dérange pas mais pour la "programmer" etc je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout
Orange Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 (modifié) Si tu connais un peu l'anglais pour les tuto (qui ne sont pas très difficile) et tu sais comment charger le programme dans un arduino, tu connais tout. Ensuite tu as le plus facile : Repetier firmware et sofware. Un peu plus dure avec Marlin en firmware. Pour ma part j'ai pris Repetier en firmware, je n'ai pas trouver de difference niveau qualité entre les 2. Et en prenant le firmware de Repetier tu a des options en plus avec leur software. Modifié (le) Juin 7, 2016 par Orange
CharleneP Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 (modifié) Alors pour l'anglais ça ne pose pas trop de problème Pour le reste c'est là que ça se complique... c'est un peu du chinois pour moi ce que tu viens d'écrire Modifié (le) Juin 7, 2016 par CharleneP
legired Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Salut, il y as déjà pas mal de sujet dans ce genre dans la partie Discussion , ça peut déjà te donner une idée
Orange Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Regarde déjà Arduino et le reste viens tout seul. Et tu découvriras que le Chinois n'ai pas dure a apprendre lol
CharleneP Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 Merci ! Je ne suis peut-être pas au bon endroit.. J'ai lu tous les sujets sur cette question et soit le budget est trop élévé soit c'est bien trop compliqué pour moi.. Il n'en existe pas toute prête à ce prix là avec une qualité acceptable ? Que pensez-vous des marques chinois type CTC.. ?
Morpheus Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Bonjour, La plupart qui sont ici achête dans le plus grand super marché du monde, j'ai nomé ALIEXPRESS, tu tape imprimante 3d et la tu verra qu'il y en as de toute les prix toute les qualités etc...............
CharleneP Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 Effectivement ! Je viens d'aller faire un tour il y en a énormément mais j'ai l'impression qu'il faut s'y connaitre pas mal en informatique tout de même au final Je voulais en trouver une plutôt intuitive mais je suppose qu'il faut monter haut dans les prix
Morpheus Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Tu résone mal, pas besoin d'être expert en informatique, quand tu achète un kit tout est configuré il ne te reste qu'as faire des réglages basique. Et la le forum pourra t'aider.
CharleneP Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 Dans ce cas, est-il préférable que je comprenne ce qu'est arduino etc avant de me lancer ? Ou avez-vous un modèle à me conseillez pour que je puisse apprendre avec l'imprimante ?
Orange Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Prend un arduino mega, pas besoin de savoir programmer mais surtout comment charger un projet vers la carte. Le reste c'est du tout fais, si besoin tu reviens plus tard pour poser des questions. Faudra chercher les tuto et avoir lu un peu, sinon même si on t'explique tu comprendra pas les réponse.
Orange Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 La plus part du temps, tout ce trouve avec google. Faut bien chercher et si l'anglais n'est pas un obstacle.
garcmi Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Salut, Tu as un budget relativement confortable Tu as la Wanhao Duplicator I3 pré-calibrée suit ce fil, liens au dernier post Pour la programmation (si on peux appeler comme ça), rien de très compliqué, c'est de la logique même en anglais Tu as un logiciel (marlin) à injecter dans une carte (arduino) dans lequel tu auras à renseigner les paramètres de ta machine
delirium07 Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Il y a 4 heures, CharleneP a dit : Merci ! Je ne suis peut-être pas au bon endroit.. J'ai lu tous les sujets sur cette question et soit le budget est trop élévé soit c'est bien trop compliqué pour moi.. Il n'en existe pas toute prête à ce prix là avec une qualité acceptable ? Que pensez-vous des marques chinois type CTC.. ? Bonjour Charlene je te deconseille les CTC , pour une débutante c'est pas top , je te deconseille aussi les Da vinci pour leur manque de viabilité. pour 700 € tu peux avoir une Smartcub3D qui a bonne reputation sur le forum , t'as aussi la Wanhao I3 dans les 400 / 500 € qui est préreglée en usine . Ensuite plus petite les Up Mini , y en a 2 a vendre sur le forum dans ton budget , plus petite , mais tout depend des pieces que tu veux faire, c'est une tres bonne becane aussi A savoir que beaucoup de débutant se focalise sur la grandeur d'impression , alors que c'est peut etre la carateristique la moins primordiale sur une imprimante
CharleneP Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 Super ! Merci beaucoup pour vos conseils Effectivement j'avais vu la Da Vinci aussi qui avait de pas trop mauvais avis mais si vous me la deconseillez je ne prends pas ! Je vais me renseigner sur la Wanhao je pense, elle a l'air d'offrir pas mal de choses pour son prix N'y connaissant pas grand chose c'est vrai que je ne veux pas etre "limitée" en taille d'objet Mais après pour la qualité d'impression, la precision, le type de filament compatible etc ce sont aussi d'autres points à prendre en compte
Tetranet Posté(e) Juin 13, 2016 Posté(e) Juin 13, 2016 Bonsoir Charlène Je vends mon Hephestos 2 si cela t'intéresse : tetra
CharleneP Posté(e) Juin 14, 2016 Auteur Posté(e) Juin 14, 2016 Merci beaucoup ! Mais je ne suis pas du tout sur Nîmes et je pense commencer avec un plus petit budget finalement
Tetranet Posté(e) Juin 14, 2016 Posté(e) Juin 14, 2016 Bonjour Charlène, Si vous vous sentez de monter une machine, je vous conseille (c'est mon avis, il n'engage que moi) soit la Discovery 200 (299€) soit la Tevo Tarantula (219€). Vous arriverez à avoir de très bon résultats avec ces 2 imprimantes. J'utilise ces 2 imprimantes, entre autres, tous les jours. Tetra
Motard Geek Posté(e) Juin 14, 2016 Posté(e) Juin 14, 2016 La Prusa ou la Delta de chez eMotion Tech sont très bien comme kits aussi
CharleneP Posté(e) Juin 14, 2016 Auteur Posté(e) Juin 14, 2016 Il y a 3 heures, Tetranet a dit : Bonjour Charlène, Si vous vous sentez de monter une machine, je vous conseille (c'est mon avis, il n'engage que moi) soit la Discovery 200 (299€) soit la Tevo Tarantula (219€). Vous arriverez à avoir de très bon résultats avec ces 2 imprimantes. J'utilise ces 2 imprimantes, entre autres, tous les jours. Tetra il y a 40 minutes, MatC a dit : La Prusa ou la Delta de chez eMotion Tech sont très bien comme kits aussi Bonjour, Même pour les débutantes, débutantes vraiment débutantes ?
Tetranet Posté(e) Juin 14, 2016 Posté(e) Juin 14, 2016 (modifié) Disons que c'est comme pour monter un meuble. Il faut suivre le plan et surtout prendre son temps. Après rien n'est impossible. Mais le calme et la patience lors d'un montage d'imprimante 3d sont vraiment importants. Puis le fait de monter son imprimante permet de bien en comprendre le fonctionnement. Et ça c'est sympa ! Tetra Modifié (le) Juin 14, 2016 par Tetranet
CharleneP Posté(e) Juin 14, 2016 Auteur Posté(e) Juin 14, 2016 J'adore monter les meubles patiemment ! Donc ça devrait aller Du coup je doute à nouveau ahah Wanhao I3, Prusa, Tevo Tarantula.. Hum il faut que je les compare pour savoir d'où vient la différence de prix et ce qu'elles offrent
Messages recommandés