Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[ANET ET4] Problemes sur mes impressions


Aller à la solution Résolu par PPAC,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai effectue plusieurs tests qui m'ont fait comprendre plusieurs choses.

Avant toute choses, j'ai commander ce kit PTFE + pneumatique : https://www.amazon.fr/gp/product/B083NY2LS8/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Avec ce kit, j'ai pu imprimer le dés, sans rétractation et avec le réglages Fine de Cura (0.1mm), sans rétractation. J'ai eu beaucoup de mal au démarrage pour que le PLA adhère correctement au plateau, mais le dès a quand meme réussi à aboutir sans colmatage.

J'ai voulu tenter une piece plus complexe : https://www.myminifactory.com/fr/object/3d-print-totoro-my-neighbor-totoro-126605

J'ai appliqué les memes réglages dans Cura, à savoir Fine (0.1mm) sans rétractation. Impossible de démarrer l'impression, le PLA n'accorche pas au bed.

J'ai appliqué le réglages Normal (0.15mm) sans rétractation. Pas mieux que le réglage Fine.

J'ai appliqué le réglages Normal (0.15mm) avec rétractation, la un peu mieux, mais encore des difficultés pour accrocher le PLA.

J'ai appliqué le réglages Draft (0.2mm) avec rétractation, la le PLA adhère facilement au bed, mais mon problème de buse bouché est apparu au bout de 5min.

J'ai appliqué le réglages Draft (0.2mm) sans rétractation, le PLA adhère bien au bed. Au bout de 20min la buse a sembler se boucher un peu, et un phénomène de sous extrusion à commencer, dépité j'ai laissé un peu couler et la buse s'est débouché d'elle même au bout d'une petite minute. L'impression à ensuite continué pendant 20min sans problèmes pour finir par se boucher à 70 / 80% et la sous extrusion a débuter à nouveau.

Ce que j'en conclu c'est que la rétractation n'est pas la cause direct, mais aggrave le probleme de colmatage.

Je ne sais plus trop quoi faire por avancer, je suis preneur de chaques petites astuces !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut ! A tu de grande variation de température de la buse qd tu imprime ?  a quel température imprime tu ? PLA 190°C ?

car si tu a un défaut de contrôle de température de la buse et que la buse se retrouve trop froide ( ex un où des connecteurs avec de mauvais contactes ... ou des câbles avec des brins abîmés ... ou un capteur de température défectueux ... voir aussi si la cartouche chauffante a pas de pb ... ) tu devrais avoir un flux moins fluide ... un filament extrudé visqueux qui ne fait pas de petit filaments hyper fin qd on tire dessus juste a la sortie de la buse qd elle et chaude  ... et qui a du mal a adhéré sur le bed ...

Une problème d'extrudeur, une sous extrusion et une température d'impression trop base on des symptômes identique ... et là tu a un genre de sous extrusion mais tu a tt fait pour vérifier l'extrusion donc y reste la température ...

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PPAC

Merci de ta réponse, j'ai essayer plusieurs réglages. Par défaut l'extrusion se fait a 200°, mais j'ai déjà tenter l'experience jusqu'a 215° pour avoir obtenu un résultat simillaire. Je retenterais l'experience avec la configuration actuel.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PPAC

Effectivement, c'était bien le dernier élément qui était manquant !

Pas de rétractation, et une température à 215° et mes impressions vont jusqu'au bout sans probleme, testé avec plusieurs pièces ce week end, tout va bien !

Merci à tous les intervenants qui m'ont aidé à trouver les bons réglages pour mon imprimante !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...