Aller au contenu

GO Print

que pensez-vous ?


Messages recommandés

bonjour,

j'avais repéré cette replicator 2x sur http://www.leboncoin.fr/informatique/72 ... tm?ca=10_s malheureusement, elle est déjà vendue...

je continue à chercher, je trouve ceci :

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/ordina ... 747957680/

http://www.fr.ricardo.ch/acheter/ordina ... 750296426/

http://www.ricardo.ch/kaufen/computer-u ... 748736556/

connaissez-vous cette marque (j'ai pas vu dans le comparateur) ?

il y a 3 modèles, à 1 200 chf, à 1 300 chf et à 1 700 chf.

j'ai bien compris que pour le modèle à 1 700 chf, il y a la fonction scann en plus. mais je ne vois pas la différence entre celle à 1 200 et celle à 1 300 chf...

j'étais près à mettre 1 900 euros pour une réplicator 2x d'occasion, et là je vois que je pourrais avoir quasi la même chose (je voulais double extrudeuse) pour 2 fois moins cher en neuf, est ce que ça veut dire que la qualité n'y est pas, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi?

La freesculpt tourne à plein régime mais j'ai eu du mal au début car il y a deux trois bricoles de mal conçues (plateau).

En surfant sur le net je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs possesseurs de cette imprimante car elle est aussi vendu sous la marque Malyan M180. Et d'après ce que j'ai pu comprendre (forum anglais) le plateau peu poser problème ainsi que les drivers.

Mais tout cela se solutionnne, j'ai bricolé un peu la bête et j'ai apprivoisé le logiciel et elle tourne bien.

J'ai ouvert un topic sur le sabre star wars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta venue ici.

je cherche effectivement 2 extrudeurs, sinon rien.

quel est le souci avec le plateau, et comment as tu fait pour t'affranchir du problème ?

tu t'es fait livrer ou tu es allé la chercher chez pearl ?

ou habites tu ? si tu es à moins de 200 km de chez moi, je ferais bien un saut pour la voir fonctionner (je suis sur la frontière suisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le soucis avec le plateau est que la plaque de verre coulisse dans son logement car elle est simplement pincée entre deux U métalliques serrés en pression. Donc sur l'impression de "grosses" pièces type coque Iphone, la vitre se décalait au fur et à mesure des mouvements de l'extrudeur! J'en ai même cassé une le premier jour car elle est carrément tombée....

De plus le réglage d'horizontalité et de hauteur du plateau (3 vis et ressorts) variait en un rien de temps entre deux impressions.

Et tu te rendras compte que la hauteur entre l'extrudeur et le plateau détermine le succès de ton impression.

A chaque problème sa solution, car si cela parait rédibitoire il suffit de positionner du stoch double face dans le fond de la cornière métallique pour immobiliser le plateau de verre en latéral (ça tient même en chauffant le plateau pour l'ABS car c'est en périphérie).

Il faut ensuite améliorer le maintien de cette cornière à son support sous le plateau (ce sont deux petits écrous métal sur métal : ça glisse aussi), j'ai donc rajouté des rondelles métal et des petits joints toriques (de moteur Ducati!) qui tiennent en haute température pour l'adhérence entre la cornière et le support.

Enfin pour le maintien des réglages des trois vis j'ai intercalé des rondelles pour tendre d'avantage les ressorts et j'ai positionné des contre écrous pour bloquer les vis de réglage.

En gros il faut investir encore 5 euros pour fiabiliser la machine.

Je me suis fait livrer l'imprimante (qui est fort bien emballée dans un carton doublé de medium) car j'habite Montélimar.

Etant donné qu'il y très peu de retour de makers sur leurs machines il est difficile de se faire une idée sur les différents modèles d'imprimantes surtout à double extrusion. Mais je pense que les générations actuelle d'imprimante sont plutôt au point mais vraiement plug and play comme je l'ai constaté.

Après j'aurais pris une Sharebot NG cela aurait été peut être mieux, mais il y a peu d'articles sur elle par exemple.

Alors plutôt que de dépenser 2500e de manière incertaine, je me suis limité aux 900e de la freesculpt en me disant que je serais un des premiers utilisateurs mais que je me débrouillerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...