crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 mais l'aitre probleme est que la polarité du moteur comme tu le dit ne peut pas etre possible car quand je demande de reculer il recule mais pour avancer non ...
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Bonjour, une fois l'imprimante éteinte, si tu bouges le moteur à la main, tu sens une résistance plus importante dans un sens que dans l'autre? Il n'y a rien qui gène ton moteur? Ta courroie ne bloque pas? ton moteur s'arrête bien lorsqu'il lance la calibration?
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 Pour la resitance ok courroie ok ... mais regarder
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 voila le branchement que g fait mais pour e moi le moteur recule mais avance pas en manuelle il marche seulement en auto
Morpheus Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Les endstop on 2 variables, min et max, vérifie que tu n'as pas branché en max
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Tu as bien branché : E extrudeur? Z les 2 petits moteurs Y le plateau X le chariot?
Morpheus Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 quand tu demande un home dans repetitier (la petite maison) vont ils bien sur les endstops?
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 non sa fait n'importe quoi d'abord x va sur endstop puis au milieu de chariot et le plateau va en sens contraire de son endstop pui le chariot dessent et je l'eteint ...
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 (maison sans rien sinon la maison avec le x sa marche sa reste une fois arriver sur endstop mais pour la maison y en sens contraire ...)
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 ah en appuyant (spam) sur aller en avant pour le chariot il bouge un peu (vraiment peu)
Morpheus Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Moteurs du y bien branché à l'envers, cherche pas plus loin. Quand tu fait un home générale l'ordre c'est X Y et Z.
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Tu as peut-être branché les bonnes couleurs coté carte mais inversé le branchement coté moteur (en forçant...)
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 non dabord sa va pour x puis y alors la ... sa fait une perceuse car le palpeur n'est pas reconnue par repetier mais sinon (si je clique sur le home y sa va en sens contraire...)
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 le fresh non ... je n'ai pas forcer .. moi se qui m'intrigue c pourquoi l'impression se fait au bord du plateau ...
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Tu utilise quel slicer? Dans ton Gcode, passé les lignes d'initialisation (aprés la ligne LAYER:0) , tu as des X ou Y en négatif ou autour de 0 ou c'est plutôt aux alentour de 100 (pour une petite pièce?
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 la cause du soucis est : - plateau qui 'bug en manuelle - impression au bord du plateau comment resoudre cela ? y a t-il quelqu'un ?
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 tu peux décrire étape par étape ce que fait ton imprimante quand tu lance une impression avec la carte stp?
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 je branche ma micro sd a l'ordi je vais sur cuba-by-dagoma je fait mais reglage (plastique ....) puis je fait preparer l'impression puis celui si se televerse sur la carte pui je l'ejecte et pour finir imprimante eteinte je branche la micro sd pui je l'allume et attent ...
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 (modifié) Normalement ça doit faire: Démarrage: Ventilateur à fond Monte de qqes cm Vient en butée de l'axe X (chariot) puis s'éloigne de 1 cm. Chauffe Vient en butée X Vient en butée de l'axe Y (plateau) puis s'éloigne de 1cm Vient au milieu de l'axe Y et s'éloigne de qqes cm de l'axe X Fait une détection du plateau sur 5 points , deux à gauche, deux à droite et un à gauche, Va au milieu de l'axe Y et en butée de l'axe Y Attends qqes secondes et lance l'impression. Modifié (le) Juin 7, 2016 par lefresh
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 Ce qui m'intéresse c'est quand tu met la carte avec le gcode que tu nous a montré dans l'imprimante et que tu démarre.
crashman33 Posté(e) Juin 7, 2016 Auteur Posté(e) Juin 7, 2016 moi toute ton etape du va a l'axe y et tout sa sa la fait pas tu veut une video ?
lefresh Posté(e) Juin 7, 2016 Posté(e) Juin 7, 2016 il y a 3 minutes, crashman33 a dit : moi toute ton etape du va a l'axe y et tout sa sa la fait pas Et en Français?
Messages recommandés