Aller au contenu

GO Print

Gros probleme discovery 200 !


crashman33

Messages recommandés

A tout hasard.... n'aurais tu pas monté les supports du plateau à l'envers ?

le coté avec la partie plate qui dépasse doit etre vers l'avant de l'imprimante pour activer le end stop... car d'après ce que tu décris, l'imprimante ne sait pas ou elle se trouve en Y...

Modifié (le) par iCedric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout se concentre sur ton plateau, il y a un beug à ce niveau c'est sûr, mais comme tu ne nous aide pas en ne mettant pas de photo ni écouter ce que l'on te dit , hé bien nous on va voir ailleurs !!!!!

Alors si tu veux vraiment résoudre ton problème, tu fait des photos en long et en large de ta carte et de ton imprimante, tu les postes et tu nous laisse diriger la solution.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu le b........ dans tes câbles mais bon.

La première chose que je vérifierai c'est si je n'ai pas un fil qui est serré sur l'isolant au niveau de tout mes câbles.

Ensuite je couperai les courroies qui pendouillent.

Je réunirai un peu tout les câbles pour éviter que cela soit tirer en mouvement.

Peux tu faire une photo en gros plan des connections endstops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou .. pas facile à lire ce post ...

Bon allez , je me lance : il me semble sur la photo de ton câblage , que les connecteurs des moteurs X et Y (les deux le plus à droite sur ta photo) sont simplement inversé.

Vérifie que le connecteur le plus à droite aille bien au moteur de ton plateau ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble ...

il faut toujours que sa tombe sur moi les probleme en plus c'est ma premiere :'( R.I.P

 

moteur x et z son ok (marche manque un peu de graisse mecanique mais sinon ..)mais l'axe y ! soit le moteur a une sorte de polarité inversé mais dans 100% des cas d'impression le plateau fonce tete baisser dans le fond de l'imprimante car comme l'impression se fait au bord du plateau le plateau recule (un peu trop...)

Modifié (le) par crashman33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as vraiment un problème de endstop non reconnu pour le y, le plateau ne sait pas ou il est, Le homing permet à l'imprimante de se repérer dans l'espace, si il ne sait pas ou elle est elle ne peut démarrer normalement.

Essaye d'inverser les endstop x et y pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je n'y connais pas grand chose mais je me demande si je n'avais pas vu un truc du genre sur le forum avec un Marlin mal configuré envoyé comme ça par Dagoma.

Si mes souvenirs sont bon c'est dans cette partie que ça se joue :

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

Après je ne suis pas un expert à voir si une personne plus qualifiée infirme ou confirme.

 

je rerecable et je vous informe ...

 

sa marche !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bobotrax a dit :

Moi, je n'y connais pas grand chose mais je me demande si je n'avais pas vu un truc du genre sur le forum avec un Marlin mal configuré envoyé comme ça par Dagoma.

Si mes souvenirs sont bon c'est dans cette partie que ça se joue :

const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = false; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING =true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.

Après je ne suis pas un expert à voir si une personne plus qualifiée infirme ou confirme.

Essaye ça (en rouge) et tu retéléverse dans la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...