Aller au contenu

GO Print

ender 3v2 probleme d'escalier aléatoire


nico378

Messages recommandés

je peux je peux,

attend je suis sur une piste 😅 la je test en mode courroie ultra détendu et pas de claquement depuis 15 min

 

edite:

pour une courroie, comment savoir si elle est morte? mise a part une usure visible ou effilochée?

comment déterminer la tension à appliquer?

 

et concernant mon réglage de Z

je demande une monté de 100mm puis une descente de 100mm je retombe à la même valeur à 0.01mm prêt.

Sur une montée de 40mm demandé je monte réellement de 39.75mm

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nico378 a dit :

comment déterminer la tension à appliquer?

Quand on essaie de la tourner dans le sens de la longueur de 45°, ça doit ne pas être facile. Elles doivent être bien tendues :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

oki merci pour la video

 

Il y a 2 heures, remibora a dit :

est-ce que tu pourrais faire une vidéo de l'axe moteur X et Y pendant cette impression (même vue que dans ce message) pour voir si quelque chose cloche?

 voici la video

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est très intéressante, surtout à la 36ème seconde. On voit le moteur X faire un saut... 🤔 à tout hasard, n'aurais-tu pas modifier le passage des câbles du moteur X?

As-tu paramétré l'accélération et le jerk (saccade dans Cura)? Si oui, à quelles valeurs?

En passant, la courroie X n'est pas très bien centrée sur la poulie. Tu pourrais peut-être décaler les points de fixation sur le chariot X pour la recentrer...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas touché au cable non

pour accélération et jerk ( lui connais pas) dans cura j'ai vue le terme mais rien touché d'origine avec le profil que tu m'a dit

 

le positionnement de la courroie, je les replace X et Y, mais des que mon presse papier démarre les courroies bouges et viennent en buté sur un coté

 

ha j'ai commandé par aqui de conscience deux courroies neuves, elles arrivent demain vive amazon

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir ce que donnerai l'impression à vide sans courroies. Je m'attends au même résultat que lorsque tu as détendu les courroies, mais, sait-on jamais...  si tu observes toujours les sauts sur le moteur X, c'est un problème électrique / électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jerk c'est la dérivée de l'accélération, en d'autre terme la pente de montée a l'accélération demandée. Avec une accélération constante on demande au moteur d'aller à une vitesse 0 à une vitesse V1 avec une accélération A, lavec le jerk on lui demande d'aller de la vitesse 0 à V1 avec une accélération croissante jusqu'à l'accélération A

Pour le petit mouvement du moteur à 36 je ne vois pas un "saut" plus un essuyage de buse à mon avis.  Il nous faudrait une impression simple avec le problème bien visible (les photos en noir sur fond noir on voit bien qu'il y a un pb mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20210109_200558.thumb.jpg.aa1d541cd8cd049975a6f3860fbb3046.jpgaucun probleme j'ai deja sa en stock hihihi

IMG_20210109_200308.thumb.jpg.eb9170db4f5fb4dddd70898f3ea0e2ff.jpgIMG_20210109_200327.thumb.jpg.2323a7cb76b4f94a4828bfa33a34d0aa.jpg

 

je repart sur la théorie électrique  electronique

le test est en cour, pour le moment RAS, par contre si c'est électrique, problème de puissance

la les moteurs n'ont rien en entrainé il ne force donc pas ils sont à vide donc ne consomme rien.

Parcontre, idée a la con, mon presse papier est sur onduleur, un défaut d'onduleur qui fait merdé l'imprimante.... ?

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé être comment le truc blanc ? 🙂

Complètement rond ?

 

Tu devrais bien vérifier ton bed, tu as essayé d'enlever la courroie et de le bouger à la main doucement pour vérifier qu'il coulisse bien et n'a aucun jeu transversal ?

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maya35 a dit :

Tu devrais bien vérifier ton bed, tu as essayé d'enlever la courroie et de le bouger à la main doucement pour vérifier qu'il coulisse bien et n'a aucun jeu transversal ?

je peux te juré que c'est super bien réglé, sa roule tout seul et sans jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben regle l'alignement de ta courroie qui n'est pas centrée sur le pignon moteur. A part ça... comme le décalage va dans un sens puis revient comme un grand....

Tes moteurs sont bien fixes ? 🙂

Modifié (le) par Maya35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Idealnight a dit :

le premier clac on voit le moteur X faire un saut, au deuxième clacl non alors ne serait-ce pas a 2 endroits que ca merdouille...

Si c'est le clac à 00:44, on voit un mouvement très brusque (anormal) de X, environ 1s avant le bruit. Au moment du bruit, c'est la molette bleu de l'extrudeur qui fait un mouvement brusque...🤔

il y a 50 minutes, nico378 a dit :

un défaut d'onduleur qui fait merdé l'imprimante.... ?

au point où on en est, tu peux toujours essayer sans... 😉.

Sinon, ton problème me fait vaguement penser à celui-ci (mouvement erratique du moteur Z). Suite à une mauvaise manip électrique, ça s'est terminé par le remplacement de la carte mère qui a tout solutionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora le premier clac je suis bien d'accord le moteur fait un retour très brusque c'est bizarre...

@nico378 peux tu essayer d'activer le contrôle d'accélération et mettre ces paramètres, ça doit a peu près correspondre même si on a pas la même version ender 3

 

Accélération.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la molette bleu subi la vibration l'extrudeur n'est toujours pas rebranché.

 

il y a 15 minutes, remibora a dit :

au point où on en est, tu peux toujours essayer sans... 😉.

😅

 

je vais lire tout sa merci

 

 

ok pour les reglages merci je test demain matin avec ses valeurs

mes para actuel:

image.thumb.png.160f61fb007d788ecc56ebe6bf8016e8.png

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nico378 a dit :

la molette bleu subi la vibration l'extrudeur n'est toujours pas rebranché.

OK, il n'y a qu'une seule explication: ta machine est envoutée 😱! Solution: contacte un marabout 🥴

A un moment, je me suis dit que, comme tu as monté ta vidéo, le son est décalé dans les dernières secondes... 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...