Aller au contenu

Filament ABS

Problème planéité des impressions 3D


Messages recommandés

Bonjour.

Je possède une imprimante 3D SLA Phrozen Shuffle XL Lite.

Je suis encore en train de chercher les paramètres d'impression.

 

J'ai besoin de cette imprimante pour imprimer des modèle 3D de carte électronique avec les composants ou des modèle mécanique avant fabrication.

J'utilise Chitubox comme slicer. Dans un premier temps j'ai juste mis les paramètres indiquer par phrozen pour leur résine car j'utilise la résine phrozen water washable Gray ( https://www.atome3d.com/products/phrozen-water-washable-resin-model-gray-1-kg?variant=34634817929367 ).

J'ai imprimé le modèle de test sans soucis.

Par contre j'essaye d'imprimer juste une plaque de 5x5cm et 5mm d'épaisseur. Pour tester les support je l'imprime légèrement surélever avec un angle de 10° sur l'axe X et sur l'axe Y pour l'écoulement.

 

Malheureusement que la pièce sort de l'imprimante la surface en contact avec les support n'est pas du tout plat bosselé. Je sais que ça ne peut pas être exactement plat à cause des effet d'escalier mais la ça fait des bosses. en haut de chaque bosse il y a le support.

 

Je vous met en pièce jointe 2 photo qui montre le problème sur une autre pièce que j'ai imprimé dans les mêmes conditions (https://www.thingiverse.com/thing:2682557 ). Je suis en train de faire le test en changeant l'exposition de 10 à 12s par couche ( j'ai essayé 8 et c'était encore pire).

 

Si quelqu'un peut m'aider sur les paramètre d'impression je suis preneur.

IMG_20210106_180250_3.thumb.jpg.4aa32c5c831533dbf166b9fcefa11a30.jpgIMG_20210106_180451_5.thumb.jpg.c235fb58882e95425cfe4bebd27694cc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois des vidéos ou les mecs impriment des figurines à socles. Ils en ont 4 ou 5 avec toute le socle en haut mais ils n’ont aucun phénomène de ventouse.
La chance ou un réglage particulier? je me vois pas trop imprimer 5 figurines angle 45 degrés comme préconisé plus haut  

Modifié (le) par Dorian5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup après avoir parcouru le forum avec plus de détail j'ai compris qu'il fallais pas imprimer à plat sur support du coup j'imprime soit a plat sans support quand c'est possible et ca passe bien (assez chiant à décoller) ou sinon j'imprime à 45° ma surface plate. avec suffisamment de support répartie sur la surface c'est pas mal. pour l'instant c'est encore un peut arrondi à la base mais c'est beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...