Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12/230 utilisation wifi impossible.


Messages recommandés

Pas eu de soucis particuliers  avec ma box orange, même pas une histoire de bouton, par contre l’imprimante est à quelques mètres

Si déjà le fichier passe en .CUR ( attention de tête il y en a 2) l’imprimante a pris en compte les modifications.

maintenant peut être de rapprocher de la box 🤷🏻‍♂️

Modifié (le) par Jz84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te connecte a la box orange, via un PC vois tu dans les connexion wifi ou les appareils, un appareil qui serai ton imprimante ? (il peut aussi y avoir une sécurité qui filtre les adresse mac wifi inconnue ... d'où l’histoire du bouton d'association wifi ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Si tu te connecte a la box orange, via un PC vois tu dans les connexion wifi ou les appareils, un appareil qui serai t'on imprimante ? (il peut aussi y avoir une sécurité qui filtre les adresse mac wifi inconnue ... d'où l’histoire du bouton d'association wifi ...)

Je suis allé dans l'interface web de la box et je n'ai pas vu mon imprimante, alors que je l'avais bien allumée. Je vais essayer de me rapprocher pour voir ce que ça donne, je vous dirai ce qu'il en est dans 5-10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, si ça marche, pas besoin de voir depuis le PC.

il sera marqué connecté sur la box sur menu wifi de l’imprimante.

 

astuce toute bête aussi, paramétrer un bail statique pour l’imprimante, ça évite qu’elle change d’adresse IP.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel suspense !

Il y a aussi le type de mode de sécurité wifi voir de version du mode wifi a utiliser, j'ai déjà du passer a une protection moins forte pour certaine connexion ... (WEP vs WPA2 ?)  Edit : oui en effet pas malin de baisser le niveau de sécurité ! merci Titouvol !

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/cle-de-securite-securiser-votre-connexion-sans-fil_46886-47742

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PPAC a dit :

(WEP vs WPA2 ?)

Revenir à du WEP ?
Tu as vraiment mais alors vraiment avoir super besoin du wifi !
Parce qu'il faut qu'il soit absolument indispensable pour remettre en service une telle passoire !
De nos jours le WEP ne doit même pas tenir 5mn avant d'être craqué (déjà qu'il fallait à peine 10mn en 2010).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est bien détecté à chaque fois par l'imprimante mais celle-ci ne se connecte pas automatiquement, même avec le fichier sur la carte SD.
Il n'y a pas d'autres lignes à modifier dans le fichier ?

Modifié (le) par L_Annyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ... parce que pour l'imprimante, ça n'est pas très grave mais comme il y aurait forcément le pc connecté aussi, ce serait moyen.
(Sauf à faire un réseau à part entre un rpi et l'imprimante uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Personnellement , j'ai contourné le problème en utilisant le partage de connexion de mon téléphone.

Mon SamsungS8 est relié en Wifi a la BoxOrange , Ma 12-230 reconnait mon Samsung. Mon PC lui aussi est relié en Wifi au Samsung.

Plus besoin de manipuler la carte SD qui reste dans l'imprimante 3D. et je pilote tout a partir de Cura.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FranckyFox3 J'ai un doute : quand tu es en partage de connexion, normalement ton téléphone coupe sa liaison wifi avec ta box.
En gros : soit il se connecte à un équipement, soit il accueille d'autres équipements, mais pas les deux à la fois.
Donc pour moi, quand ton imprimante et ton tel sont connectés à ton téléphone, alors ton téléphone utilise sa connexion 4G, mais plus ta box pour accéder à internet et donner accès à internet à ton PC.
De mémoire il me semble que si tu as le wifi d'activé sur ton tel et que tu actives le partage de connexion, tu as direct l'icone wifi qui se désactive.
Un test simple pour le vérifier ... tu connectes ton PC sur ton tel et tu débranches la fibre ou l'ADSL, si tu as toujours internet (sans latence excessive), c'est qu'il passe bien par sa 4G (laisse tourner un ping sur le pc avant de débrancher). Ne pas couper la box, sinon ça couperait aussi le wifi et obligerait donc forcément le tel à repasser en 4G.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement je viens de tester sur le mien et le fait d'activer le partage ne stoppe plus le wifi comme avant.
Faudra que je fasse le test pour voir par ou passe la connexion ...
Mais bon je suis un peu réfractaire au wifi et l'évite autant que je peux.
Chez moi je suis plutôt en filaire, comme au bureau.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça désactive bien le wifi quand j'active le partage de connexion sur mon téléphone.

 

Donc là j'ai mon imprimante connectée au partage de mon téléphone, ainsi que mon PC. Je ping bien l'imprimante depuis mon PC. Mais le problème c'est que Ultimaker Cura (recommandé par Wanhao) ne détecte pas l'imprimante, même en entrant l'adresse IP manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai supprimé ce que j'avais écrit car c'est bon.

Du coup j'ai ajouter une imprimante non-networked au hasard pour accéder à Cura. J'ai réussi à installer le plugin MKS WiFi.
Mais je ne peux toujours pas ajouter ma Wanhao D12 car dans cette interface quand je clique sur 'Add' ça me remet sur la même fenêtre et je peux pas ajouter mon imprimante via l'adresse IP.

image.png.1da103902e9574f6d2930521ef40c557.png

image.png.e4ced4d7c0984c8c5cf274264bdcc298.png

Modifié (le) par L_Annyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as jamais réussi à ouvrir Cura ?
Tu n'as pas moyen de paramétrer une imprimante manuellement ?
Ou de choisir dans une liste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

Tu n'as jamais réussi à ouvrir Cura ?
Tu n'as pas moyen de paramétrer une imprimante manuellement ?
Ou de choisir dans une liste ?

Maintenant si (j'ai modifié mon message précédent). Peut-être que je peux récupérer le gcode de la D12 et le mettre dans celui de l'imprimante que j'ai pris au hasard dans Cura ?

 

Sinon je peux peut-être changer de slicer si avec Cura je n'arrive pas à connecter mon imprimante. Dans ce cas le quel prendre pour pas trop cher/gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien ideamaker, qui est gratuit et dont je préfère largement les menus à ceux de cura (mais c'est personnel).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'une D12/230 depuis une grosse semaine, je vous apporte quelques retours d'expérience avec le WiFi.

D'abord, le contexte :

J'ai chez moi une box Orange dont j'ai désactivé le wifi car j'ai installé un routeur au milieu de la maison qui me sert de point d'accès central.

Mon mot de passe est une phrase avec des espaces et qui fait plus de 17 caractères.

L'imprimante est installée dans une pièce annexe, mais proche de la pièce centrale, avec juste un (gros) mur entre les deux.

Petit résumé des premières galères :

  • Lors des premiers démarrages de l'imprimante, j'avais beau aller dans le menu wifi, je ne voyais aucun réseau
  • J'ai essayé de mettre à jour le firmware -> pas mieux
  • Je suis tombé sur ce fil de discussion et j'ai essayé de rentrer les infos dans le fichier .txt sur la sdcard -> pas mieux
  • J'ai essayé plein de trucs dans mon routeur (changer le canal du wifi, désactiver le Wifi6, forcer une fréquence 5Ghz / 2,4Ghz) -> toujours rien

J'étais à 2 doigts de laisser tomber le wifi (et quand-même ouvrir un ticket au support de wanhao), quand j'ai eu une dernière idée de test :

  • J'ai réactivé le wifi de ma box Orange (située à un autre endroit de la maison)... Et là bingo, je vois le SSID sur l'écran de la wanhao
  • Sauf que, bien-sûr, mon mot de passe faisant plus de 17 caractères, je n'ai jamais réussi à connecter l'imprimante
  • Donc nouvelle feinte, je modifie le mot de passe du wifi de la box le temps de connecter l'imprimante (je rappelle que ce wifi n'est plus utilisé dans la maison)
  • Je réussi ensuite à connecter l'imprimante car le mot de passe peut être entré sur l'écran et validé.

Et là je me dis : Maintenant que l'imprimante a une IP, je vais essayer de voir s'il n'y a pas une interface web pour paramétrer... (re)Bingo !!!

Dans l'interface web, on peut entrer un SSID et un mot de passe de la longueur qu'on veut (avec espaces et 17+ caractères).

J'arrive donc à connecter mon imprimante sur le Wifi principal et je désactive donc celui de la box.

 

ça aurait pu s'arrêter là... mais non, trop simple !!! 😝

L'imprimante se connectait et se déconnectait tout le temps.

Le module wifi est clairement pourri en terme de puissance de réception du signal.

Conclusion, j'ai fini par mettre dans la même pièce que l'imprimante un point d'accès Netgear qui trainait dans un de mes tiroirs et j'ai connecté juste l'imprimante dessus.

Là c'est stable et l'imprimante se connecte au Wifi sans problème à chaque démarrage.

La fin ?... non évidemment

Paske forcément j'ai trop galéré pour faire fonctionner CURA en wifi !

Je détaille ça dans mon prochain post, là je fais une "pause clavier". 😉

 

Alors CURA, j'ai bien galéré aussi, mais je vais faire plus court (je vous passe le détail des tests et des galères de déconnexion, ou de fichier qui ne partait jamais).

Bref, après avoir eu du mal, je me suis rendu compte par hasard que j'avais 2 plugins wifi activés en même temps !

J'avais suivi les tutos qui disaient de mettre le plugin MKS à partir du market place.

Et en fait dans ma version de CURA il y avait déjà un plugin wifi actif.

En désactivant le natif (il a des bugs d'affichage que je n'ai pas avec celui du marketplace), je n'ai plus de problème de connexion avec mon imprimante.

Enfin, si j'ai de temps en temps le bouton d'envoi qui ne réagit plus, ou des petits bugs comme ça, mais je pense plutôt que c'est des bugs du logiciel et pas de la connexion.

Ah oui, je n'ai pas précisé, mais je suis sur Mac, donc ce sera peut-être différent avec les versions Windows...

J'espère que ces retours d'expérience pourront aider d'autres utilisateurs.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, cidrixx a dit :

je n'ai pas précisé, mais je suis sur Mac

Si tu avais commencé par là… 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...