Saraheva39 Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 Bonjour Sarah et David nouveaux dans l'impression 3d et complètement nul sur un ordi. D'accord je n'avais pensé à ce détails lorsque je lai commandé au père noël ! Du coup je suis capable d'extraire un fichier depuis thingsrivers et l'apporter sur chitubox mais apres quand je l'envoi sur la clef l'imprimante ne veux pas le lire. Help me !!!!!!
Bosco2509 Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 (modifié) Ok... je vois le tableau. Déjà... quelques infos : Quelques soit la plateforme/bibliothèque de fichier 3D, le fichier mis à disposition est "généralement" un fichier ".stl" ou ".obj". C'est normal, ceux sont des formats de fichier 3D. Une imprimante "générale" ne peut pas lire ce type de fichier. Pourquoi ? Par ce que ce type de fichier ne peut pas être lu par l'imprimante. Pourquoi ? Car un fichier 3D en ".stl" ou ".obj" est un format "générique", en nuage de points qui forme l'objet 3D. Pour imprimer, il faut à l'imprimante un fichier en ".gcode". Pourquoi ? Car le fichier ".gcode" est codé en fonction de l'imprimante, pour lui dire : Avance de 2mm, extrude de 0.2mm, etc... dans un format codé dans le langage de l'imprimante. Le terme exact c'est "slicer" ou "découper". Comment transformer un fichier ".stl" ou ".obj" en fichier ".gcode" ? Il faut pour cela : 1. Un ordinateur 2. Un logiciel de découpage de type "Cura" ou "Ideamaker" ou "Prusaslicer". > Logiciels pour la plupart gratuit !!! 3. Un câble USB ou une carte mémoire (celle fourni avec l'imprimante peut faire l'affaire). Comment le logiciel fonctionne ? Il faut le paramétrer selon le profil pour l'imprimante. Cura, par exemple prend en charge par défaut des milliers d'imprimantes... ce qui n'est pas le cas de Idéamaker, où il faudra paramétrer à partir de zéro. Il faut ensuite ouvrir le fichier ".stl", puis "découper" le modèle 3D en suivant les paramètres préconisés. Attention ! Ce n'est pas automatique ! Certains modèles 3D nécessiteront de modifier le profil par défaut... par exemple en rajoutant des supports ou un radeau ou une bordure. __________________________________________________________________________________________________________________________ Bon... après ces quelques lignes, je vais être cash : Tu n'as pas fait l'effort de chercher sur internet ni sur Google, ni sur Youtube... sinon en 2 secondes tu aurais trouvé ceci : Et cette seule vidéo, aurait répondu à toutes tes questions. Et comme le dit le dictons : Apprendre à marcher avant de savoir courir. Modifié (le) Janvier 13, 2021 par Bosco2509 1 1
Idealnight Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 (modifié) Là tu es dans la rubrique présentation, ce qui veut sous-entends "je me présente" et non j'expose mon problème. Maintenant que les présentations sont faites, il ne te reste plus qu'à poser tes problèmes dans la bonne rubrique Edit: notre ami @Bosco2509 a été gentil et te répond malgré le peu d'infos Modifié (le) Janvier 13, 2021 par Idealnight 1
Noé_71 Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 Salut, les imprimantes 3d utilisent des fichiers .gcod si ce n'est pas un fichier gcod elle ne pourras pas l'imprimer. Pour transformer un fichier .stl (enregistré sur thingiverse) en gcod personnellement j'utilise cura (Ultimaker Cura : un logiciel d'impression 3D puissant et facile à utiliser.) c'est pour moi le logiciel le mieux. Ensuite tu importe ton fichier stl et règle les différent paramètre puis tu "découpe" et fais enregistrer sous ( ou sur un lecteur amovible) puis tu transmet le fichier a l'imprimante. En plus d'être un bon logiciel (pense à le mettre en français au début ça sera beaucoup plus simple) cura est bien car on trouve plein de vidéo explicative sur le net (pour ne pas citer YouTube ). Ci joint quelque capture d'écran pour aider au maximum. Voila j'espère avoir été asser claire et t'avoir aidé. bon courage Noé PS : désole de ne pas avoir pris le temps d'entourer mes image correctement
remibora Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 (modifié) Salut @Saraheva39, Bienvenue sur le forum. N'hésite pas à indiquer le nom de ton imprimante dans ton profil, en l’occurrence une "elegoo mars pro 2". Cela évite de faire des suppositions qui conduisent à des réponses inappropriées comme tu viens d'avoir ... même si tu avais laissé un indice: chitubox. Modifié (le) Janvier 13, 2021 par remibora
remibora Posté(e) Janvier 13, 2021 Posté(e) Janvier 13, 2021 (modifié) De rien Pour ajouter le nom de l'imprimante, ce message t'indiquera comment faire: Modifié (le) Janvier 13, 2021 par remibora
Messages recommandés