Aller au contenu

GO Print

Merci pour vos conseils


Messages recommandés

Tu fais le réglage du plateau en live? Pas bien !! (les inconnus :) )

De mon expérience avec la geeetech pro X :

les roulements linéaires sont de mauvaise qualité

les tiges sont aussi de mauvaise qualité et pas droite

 

Ça aide pas pour les mouvement rapide. Tu peux toutefois tendre un peu plus la courroie.

 

il y a 18 minutes, Michel Kigalere a dit :

"solid infill every"

J'utilise jamais ce paramètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les inconnus ils imprimaient en 3D ? :D

Sinon , ça parait //, du moins à l’œil. Si ça ne l’était pas ça manquerait de serrage au niveau des couches d'un seul coté ce qui n'est pas le cas. Ca manque de manière aléatoire sur n'importe quel coté. J'ai lu qu'il pouvais y avoir un problème entre le pas de vis de Z et le nombre de pas du moteur, c'est peut être une piste.

En tout cas ca ne concerne pas mon problème de soudage des  couches verticales ... peut être le même problème de pas /nb de pas du moteur sur l'axe des x 

Je tente l'impression d'un cube en 0.1 résultat dans 17 h 

J'ai essayé de passer l'overlap de 15% à 35% mais ca n'a rien changé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire une croix longue pour vérifier que ton plateau ne bascule pas au bord du plateau.

Le centre peu paraitre plane mais les bords peuvent basculer a l'impression. Ce qui peut te donner ces fissures sur un coté de ton vase.

 

Pour les décalage en Y, sert plus la courroie. Et tu as des paramètres dans le slicer pour baisser la vitesse sur des petites zone.

Il y a aussi des paramètres pour régler la fréquence d'oscillation des axes mais j'ai jamais essayé (ah zut, c'est marquer deprecated pour cette option :()

Modifié (le) par Orange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai racheté 4 moteurs  42SHD0217-24B  mais pour le moment je n'ai changé que le moteur Y

Quand je cherchais une solution j'ai vu que ce probleme en Y etait frequent. Je pense que c'est du à l'inertie du plateau. En X le moteur n’entraîne que la tete et en Z il y a 2 moteurs pour faire monter le portique et de + c'est sur des vis et non sur des courroies .

 

Les autres problèmes que j'ai pu rencontrer devaient découler des problèmes de mauvais maintien en Y ou des modifs  que je faisais pour corriger les décalages. Je me suis par exemple aperçu  qu'en baissant la vitesse je devais changer la temperature , le debit .. sous peine d'avoir soit les couches qui n'accrochent pas entre elles soit des problemes de bullage ...

J'imprime des objets que je construis avec Blender et qui n'ont pas de vocation technique. Du coup je ne corrige pas tous les défauts avant de lancer les impression ce qui génère parfois  des paquets à l'impression faisant sauter la tete lors du passage suivant mais meme si j'etends que ca crounche ca ne me décale pas pour autant les couches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...