Aller au contenu

GO Print

carte arduino mega r3 ramps1.4 lcd 12864


sarsarote

Messages recommandés

bonjours a tous,

j'ai acheter une deuxièmes imprimantes qui ressemble a une pursa i3 avec une carte arduino mega r3 ramps 1.4 , il y avait pas d'écran LCD.

je me suis acheter un écran LCD 12865 pour mettre dessus , l'écran reste allumé et bleu 

je n'y connais rien en arduino quelqu'un pourrais m'aider svp  

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to carte arduino mega r3 ramps1.4 lcd 12864

Ajouter un écran, c'est bien mais encore faut il que le firmware de la carte mère le gère 😉

Donc passage par une compilation de firmware avec activation dudit écran puis téléversement sur la carte afin d'avoir autre chose qu'un écran bleu.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours merci pour ta réponse 

je n'y connais rien en arduino , je trouve le firmware sur le site arduino ?

 ( compilation de firmware avec activation dudit écran puis téléversement sur la carte afin d'avoir autre chose qu'un écran bleu ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sarsarote a dit :

je trouve le firmware sur le site arduino ?

Non, le firmware tu le trouveras sur le site de Marlin 😉

Pour ta carte, la version 1.1.9.1 devrait fonctionner. Tu pourras le compiler avec le logiciel Arduino.

Si c'est pour la CTC A8, il n'y a pas d'exemple de configuration. Peut-être que partir sur une base Anet A8 te permettrait de «débroussailler» le paramétrage des fichiers configuration.h et configuration_adv.h.

Dans tous les cas, il faudra que tu connaisses toutes les caractéristiques de ta machine pour saisir les bons paramètres. C'est un beau défi pour un total débutant qui n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis 😉

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours merci pour ta réponse

oui j'aime relevé des défis et beaucoup bricolé