landaisd Posté(e) Mai 10, 2021 Posté(e) Mai 10, 2021 Le 09/05/2021 at 17:23, Tugdualenligne a dit : Et j’ai depuis imprimé avec la nouvelle bobine PETG envoyée par Wanhao (merci !) et ça corrige effectivement le problème, mes impressions sont de bien meilleure qualité ! ils te l'ont remplacé ? moi ils ont refusé , alors que j'ai le même numéro de série que ta bobine. le SAV me dit que ça vient de mes réglages
Jonathan06 Posté(e) Mai 11, 2021 Posté(e) Mai 11, 2021 (modifié) Il y a 12 heures, landaisd a dit : ils te l'ont remplacé ? moi ils ont refusé , alors que j'ai le même numéro de série que ta bobine. le SAV me dit que ça vient de mes réglages Ce n'est pas normal. Alors fais nous une tour de température, et poste la moi ici, je prendrai contact moi avec eux! Pourrais tu m'envoyer en privé le message que tu leurs a envoyé et leurs réponse? Modifié (le) Mai 11, 2021 par Jonathan06 2
landaisd Posté(e) Mai 11, 2021 Posté(e) Mai 11, 2021 Il y a 2 heures, Jonathan06 a dit : Ce n'est pas normal. Alors fais nous une tour de température, et poste la moi ici, je prendrai contact moi avec eux! Pourrais tu m'envoyer en privé le message que tu leurs a envoyé et leurs réponse? Alors suite à ma réaction, ils m'ont contacté pour me demander une pièce imprimée. ce que je ferai à mon retour chez moi vendredi. merci à toi
Jonathan06 Posté(e) Mai 11, 2021 Posté(e) Mai 11, 2021 il y a 4 minutes, landaisd a dit : Alors suite à ma réaction, ils m'ont contacté pour me demander une pièce imprimée. ce que je ferai à mon retour chez moi vendredi. merci à toi Surtout tiens nous au courant de la suite de cette histoire 1
delabayann Posté(e) Janvier 29, 2022 Posté(e) Janvier 29, 2022 Bonjour Jonathan, Si tu passe par ici puis je te demander quel profil a tu utiliser pour tes tes de rétraction car avec tes test je suis à 4 pour 40 et sinon habituellement à 7 pour 70 et je n'arrivais pas à imprimer du petg avec ton profil nikel.merci
delabayann Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Le 29/01/2022 at 19:52, delabayann a dit : Bonjour Jonathan, Si tu passe par ici puis je te demander quel profil a tu utiliser pour tes tes de rétraction car avec tes test je suis à 4 pour 40 et sinon habituellement à 7 pour 70 et je n'arrivais pas à imprimer du petg avec ton profil nikel.merci @Jonathan06
Jonathan06 Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 4 minutes, delabayann a dit : @Jonathan06 Désolé je suis en déplacement pro, donc pas trop de temps pour internet et n'ai pas accès non plus à mon pc home! De mémoire je suis aussi à 4 pour 40. je t'avoue que pour ce qui est du PTEG je n'ai pas trop testé. J'imprime essentiellement du PLA/ABS ou encore du TPU avec ma tête direct drive. PTEG, j'ai une bobine et je ne suis même pas sur de l'avoir entamé !
delabayann Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 5 minutes, Jonathan06 a dit : Désolé je suis en déplacement pro, donc pas trop de temps pour internet et n'ai pas accès non plus à mon pc home! De mémoire je suis aussi à 4 pour 40. je t'avoue que pour ce qui est du PTEG je n'ai pas trop testé. J'imprime essentiellement du PLA/ABS ou encore du TPU avec ma tête direct drive. PTEG, j'ai une bobine et je ne suis même pas sur de l'avoir entamé ! Ha zut pas de bol lol, tu utilise quel profil sous cura ceux de wanhao en pla auxquels tu modifie juste température et vitesse?
Jonathan06 Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 6 minutes, delabayann a dit : Ha zut pas de bol lol, tu utilise quel profil sous cura ceux de wanhao en pla auxquels tu modifie juste température et vitesse? Ces derniers temps j'utilise plutôt Simplify3D et pour te dire je n'arrive plus a exporter mon profil! enfin si je l'exporte tout se passe bien, puis si j'essaye de l'importer j'ai une erreur. Je l'ai envoyé a un membre de ce forum et il n'a pas pu l'importer non plus! Ca m'affiche ce message: L'analyse du fichier XML, encountered incorrectly encoded content. a échouée. Jonathan ABS.fff
delabayann Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 9 minutes, Jonathan06 a dit : Ces derniers temps j'utilise plutôt Simplify3D et pour te dire je n'arrive plus a exporter mon profil! enfin si je l'exporte tout se passe bien, puis si j'essaye de l'importer j'ai une erreur. Je l'ai envoyé a un membre de ce forum et il n'a pas pu l'importer non plus! Ca m'affiche ce message: L'analyse du fichier XML, encountered incorrectly encoded content. a échouée. Jonathan ABS.fff 13 Ko · 1 download Je vais regarder ça se soir, c'est le profil s3d ça du coup?
Jonathan06 Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 1 minute, delabayann a dit : Je vais regarder ça se soir, c'est le profil s3d ça du coup? oui
delabayann Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 il y a 8 minutes, Jonathan06 a dit : oui Super je vois ça se soir je te redit merci
delabayann Posté(e) Janvier 31, 2022 Posté(e) Janvier 31, 2022 Il y a 5 heures, delabayann a dit : Super je vois ça se soir je te redit merci Effectivement
Viking27 Posté(e) Février 3, 2022 Posté(e) Février 3, 2022 Bonjour à tous. J'imprime très régulièrement du PETG. Voici mes réglages: -Filament PETG de marque 3D ONLINE. -Buse à 235° -Bed à 70° -Rétraction 4 mm -Vitesse de 45 à 60 mm -Aucun refroidissement filament. J'obtiens des résultats aussi bons qu'avec du PLA. Ce plastique est d'une solidité avez remarquable et évite l'utilistion d'ABS qui pose beaucoup trop de problèmes. Bonne journée à tous.
jerem59120 Posté(e) Juin 17, 2022 Posté(e) Juin 17, 2022 Super inintéressant tout ça! Et merci à @Jonathan06 je n'avais même pas pensé à faire des tours de rétraction ^^ et pourtant avec la D12 j'en ai imprimé des pièces de tests ... J'imprime en ce moment en PETG sur FLSUN SR avec du Wanhao j'avoue que baisser la ventilation me faisait peur mais je vais pouvoir tester tout ça 1
Alex1164 Posté(e) Aout 26, 2022 Posté(e) Aout 26, 2022 Moi aussi même numéro de lot et impressions très difficiles, merci pour l'info, je comprends mieux !!
Messages recommandés