citylab Posté(e) Janvier 23, 2021 Posté(e) Janvier 23, 2021 bonjour à tous, je possede une cr10v2 et sur celle ci pas de soucis avec le "filament change" dans cura ça marche impec, mais à ma grande surprise j'ai voulu faire la meme chose sur une ender 3 pro et la elle a simplement ignoré la chose, d'ou cela vient et comment y remédier svp? en modifiant le gcode ça doit etre possible de lui faire comprendre? merci pour votre aide.
fran6p PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 Pour que ça fonctionne il faut que le firmware ait Ă©tĂ© compilĂ© avec cette option activĂ©e. Ce n'est peut-ĂȘtre pas le cas sur ton Ender3 Pro (y-a-t'il un dĂ©tecteur de fin de filament sur celle-ci ?).
citylab Posté(e) Janvier 24, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2021 (modifié) salut, non pas de détecteur de fin de filament ( j'ai aussi remarqué que quand on veut changer le filament normalement l'option "change filament" n'apparait pas non plus sur l'ecran à la différence de la cr10v2), et si le firmware n'est pas compatible impossible de le faire ( il faut changer le firmware????)? quelles sont les solutions possible? y a t'il possibilité de modifier le gcode pour changer le filament en cours de route? aidez moi svp! Modifié (le) Janvier 24, 2021 par citylab
fran6p PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 PostĂ©(e) Janvier 24, 2021 il y a une heure, citylab a dit : il faut changer le firmware???? Oui il y a une heure, citylab a dit : y a t'il possibilitĂ© de modifier le gcode pour changer le filament en cours de route? Pas vraiment simple si le G-Code M600 n'est pas reconnu. On pourrait Ă©ventuellement ajouter une pause trĂšs longue dans le gcode tranchĂ© Ă l'endroit oĂč tu voudrais faire ce changement mais ça voudrait dire qu'il faudrait ĂȘtre prĂ©sent devant l'imprimante au moment ou la pause se ferait et faire tout le changement du filament Ă la main, bref une grosse galĂšre et sueur froide en prĂ©vision. En plus la buse restant au mĂȘme endroit crĂ©erait un amas de filament et aucune possibilitĂ© de purger. AMHA mauvaise idĂ©e.
citylab Posté(e) Janvier 25, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2021 ok donc la question qui tue: comment changer le firmware, est-ce compliqué et lequel mettre?
bernard3D PostĂ©(e) Janvier 25, 2021 PostĂ©(e) Janvier 25, 2021 Le 23/01/2021 at 22:24, citylab a dit : je possede une cr10v2 et sur celle ci pas de soucis avec le "filament change" dans cura ça marche impec, mais Ă ma grande surprise j'ai voulu faire la meme chose sur une ender 3 pro et la elle a simplement ignorĂ© la chose C'est liĂ© au fait que la carte-mĂšre de l'Ender 3 en v1.x.x dispose de moins de mĂ©moire que celle utilisĂ©e pour la cR10v2, donc des fonctionalitĂ©s ne sont pas installĂ©es par manque de place. Il y a 8 heures, citylab a dit : ok donc la question qui tue: comment changer le firmware, est-ce compliqué et lequel mettre? Tout dĂ©pend de ton niveau d'expertise; le mieux est de recompiler toi-mĂȘme le firmware en fonction de tes besoins. Tu trouveras de nombreux tutos ici et sur la toile. NĂ©anmoins, je suppose que ta carte-mĂšre est une v1.x.x; dans ce cas ajouter une nouvelle fonctionnalitĂ© se fera au chausse-pied par manque de place et au prix de devoir probablement en enlever une autre. Si tu te lances dans l'opĂ©ration il me paraĂźt judicieux de profiter de l'occasion pour changer la carte-mĂšre pour une plus rĂ©cente type v4.2.7 qui n'a pas ces limitations et de compiler ton firmware; elle est Ă©galement disponible avec le firmware de la Ender 3 Pro prĂ©-installĂ© (mais sans garantie que cette fonctionnalitĂ© soit prĂ©sente). De plus, en cas de difficultĂ©s, tu auras toujours une marche arriĂšre possible en rĂ©installant la carte originale inchangĂ©e. Â
citylab Posté(e) Janvier 25, 2021 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2021 (modifié) j'en ai trouvé une v2.4.7 sur alieexpress, elle est en firmware 1.1.8, y a til possibilité que sur cette nouvelle version le filament change soit intégré comme sur la cr10v2?  https://fr.aliexpress.com/item/4001287288478.html?src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&aff_platform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&albcp=11446264977&albag=108768739141&trgt=898305777325&crea=fr4001287288478&netw=u&device=c&albpg=898305777325&albpd=fr4001287288478&gclid=CjwKCAiA9bmABhBbEiwASb35VyXrZrRqOY_GeJO-2itABtaAggI3QpYbOdX1y4VuT8T3EYuhhLGcMxoCXmgQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds Modifié (le) Janvier 25, 2021 par citylab
Tozy Posté(e) Janvier 27, 2021 Posté(e) Janvier 27, 2021 Salut, il y a l'option Gcode à insérer sans changer la carte mÚre
Messages recommandés