Aller au contenu

GO Print

Suivre la progression de l'impression depuis le PC


Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question;

est ce qu'avec des slicer comme PrusaSlicer où UltimakerCura, si j'imprime à partir de mon PC (Ender 3 Pro, donc en USB), je pourrai suivre la progression de l'impression sur l'écran de l'ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser octoprint (octopi plutot)

il permet de tout gérer à distance (wifi ou ethernet) peut utiliser une caméra (pi ou usb) et permet plein de choses (timelapse par ex)

et en plus il peut être connecté à cura (plugin) et permet de voir les infos d'avancement et la camera dans cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Savate a dit :

tu peux aussi utiliser octoprint (octopi plutot)

il permet de tout gérer à distance (wifi ou ethernet) peut utiliser une caméra (pi ou usb) et permet plein de choses (timelapse par ex)

et en plus il peut être connecté à cura (plugin) et permet de voir les infos d'avancement et la camera dans cura.

Houla ! Une chose à la fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Savate a dit :

Salut @Bastan Avec Cura c'est sur.

Euh...
Je dois être un boulet car UltimakerCura installé sur le PC, le PC relié en USB à l'imprimante, imprimante sous tension prête à imprimer,
MAIS aucune communication entre Cura et l'imprimante... 😞
Aurais tu un lien vers un tuto car je ne trouve rien sur le net.
Où alors on s'est mal compris...

EDIT 1: Oups je viens de trouver ça: https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=8&t=384
Pas encore essayé, mais ça devrait résoudre mon nouveau problème 😉

EDIT 2: Ben non,  Je ne trouve pas dans Cura le moyen d'accéder au Port. C'est un plugin à installer ??

EDIT 3: Ça y est. Cruse et mon PC voient l'imprimante.
Il fallait installer ce driver : https://support.th3dstudio.com/hc/downloads/drivers/ch340-drivers-th3d-uno-creality-v1-1-x-v4-2-x-board/ 
Test demain.

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite de ma progression.

Maintenant, je peux agir sur mon imprimante et suivre la progression de l'impression depuis mon PC via Cura, 

Sauf que, rien ne s'affiche dans la fenêtre principale, qui je suppose est une visualisation de l'avancée.

Une idée de ce que j'ai pu rater ? Merci 😉

 

image.thumb.png.182ccaf269824b7af4bc362a297d1cfe.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bastan a dit :

Sauf que, rien ne s'affiche dans la fenêtre principale, qui je suppose est une visualisation de l'avancée.

Cette grande fenêtre est utilisée pour l'affichage video via une webcam (au moins en utilisant Octoprint)

Modifié (le) par bernard3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bernard3D a dit :

Cette grande fenêtre est utilisée pour l'affichage video via une webcam (au moins en utilisant Octoprint)

Ah ok ! Je pouvais attendre longtemps ! 😂

Je me suis laissé abuser par Pronterface qui lui affiche en direct le déplacement de l'extrudeur.

Merci pour l'info 😉
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 at 19:32, Bastan a dit :

Euh...
Je dois être un boulet car UltimakerCura installé sur le PC, le PC relié en USB à l'imprimante, imprimante sous tension prête à imprimer,
MAIS aucune communication entre Cura et l'imprimante... 😞
Aurais tu un lien vers un tuto car je ne trouve rien sur le net.
Où alors on s'est mal compris...

EDIT 1: Oups je viens de trouver ça: https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=8&t=384
Pas encore essayé, mais ça devrait résoudre mon nouveau problème 😉

EDIT 2: Ben non,  Je ne trouve pas dans Cura le moyen d'accéder au Port. C'est un plugin à installer ??

EDIT 3: Ça y est. Cruse et mon PC voient l'imprimante.
Il fallait installer ce driver : https://support.th3dstudio.com/hc/downloads/drivers/ch340-drivers-th3d-uno-creality-v1-1-x-v4-2-x-board/ 
Test demain.

bonjour, je voulais savoir comment as-tu fais pour installer ce driver car je n'arrive pas, merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benoit56 a dit :

bonjour, je voulais savoir comment as-tu fais pour installer ce driver car je n'arrive pas, merci de ton aide 

Bonsoir,

et bien j'ai tout simplement chargé et installé la version Windows du CH340 (EDIT 3), et à l'issue l'imprimante est devenue visible dans les slicers.
Il faut bien sûr qu'elle soir reliée au PC en USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bastan a dit :

Bonsoir,

et bien j'ai tout simplement chargé et installé la version Windows du CH340 (EDIT 3), et à l'issue l'imprimante est devenue visible dans les slicers.
Il faut bien sûr qu'elle soir reliée au PC en USB.

moi aussi jai charge puis installe mais mon imprimante tj pas lisible est ce que je fais une mauvaise manip je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' Loin de moi l'idée de contester, mais pourquoi demandes tu ça ?

Sur beaucoup de forums, lorsque je réponds à quelqu'un (et je ne suis pas le seul) je le tague comme je viens de faire pour toi, ou je cite son message quand il appelle une réponse.

Y'a une différence ? Je ne demande qu'à apprendre 😉

Modifié (le) par Bastan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bastan

 

Ce qui change, c'est la présentation.

image.thumb.png.dfee9d277a9f7ca5b61676c335e2991c.png

Dans l'impression écran ci dessus, c'est moche et pénible à lire car ça impose de lire deux fois la même chose ou du moins de faire le tri dans ce qu'il y a à lire.

 

 

image.thumb.png.64babaea646c86295d34c91048982a6b.png

Là, c'est propre et il n'y a que l'essentiel.

 

C'est pour cette raison que sur ce forum il est interdit de citer la totalité du message qui précède celui que tu est en train d'écrire.

Le tag est une très bonne chose et c'est pour ça qu'il existe.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yo' Je dois avouer que j'ai pris l'habitude de citer les messages auxquels je réponds, surtout s'ils sont courts, car des fois on ne sait plus qui parle à qui.

De plus lorsque je "cite" un long message, je supprime toujours la partie qui ne correspond pas à ma réponse, et parfois même, je corrige les fautes d'orthographe dans la citation ! 

Mais bon, je suis nouveau ici, je ne vais pas la ramener et je vais essayer de me souvenir de tes remarques. 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...