Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Deux fois que je cherche à imprimer cette pièce avec les réglages cura... Les premières couches sont belles et après désastre complet.... 🙄

Mon plateau est bien réglé, ma buse nettoyée et le filament bien enfoncé.... Que ce passe t'il ?? Je ne trouve pas le problème... 😑😑

C'est en PLA... On m'avait pourtant dis que c'était simple... Mdrrr pas du tout... 

 

Merci d'avance pour votre aide🙌

16125203206557661349310757938751.jpg

16125203664796983348532290787374.jpg

16125206772235694287002828777619.jpg

16125207035976841922239953927219.jpg

1612520719050531794857388706246.jpg

16125207821657476688341787976126.jpg

16125208068386082649412852337350.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Tes paramètres Cura ne sont pas trop mal mise à part la température du filament à 220° qui me semble être excessive. Quel est le PLA que tu utilises ?

As tu également calibré ton extrudeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite remarques lorsque tu extrude a vide , y as pas plein de petites cloques sur ton filament car si c'est le cas il est plein d'humidité (tes photos me font pensé a ça)

j'ai eu le cas sur un PLA bas de gamme tout juste sorti de l'emballage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-Alors non, je n'ai pas réglé l'extrudeur.. Je vais le faire merci ! C'est à faire à chaque nouveau filament ? 🙂

 

2- mon pla est un filament qu'on m'a donné avec l'imprimante 😕 c'est un filament pla 3d, température entre 195 et 220 degrés.. Peut-être devrais je acheterer une autre bobine ! Où vous fournissez-vous ? 

 

3- et en chauffant la buse, parfois le filament n'est pas super régulier, enfin c'est pas lisse lisse quoi...

Vous chauffez à cb votre pla ? Mdr je suis plus douet avec mon abs, c'est pas comprehensive 😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chauffé un plastique pour éliminer son humidité c'est de l'étuvage, possible dans un four avec ventilation

pour un PLA vu sont seuil de ramolissement au dessus de 40°C gros risque et pour une efficacité optimum , un bon étuvage c'est mini 4Heure.

Moi je le le passe au boulot dans un dessicateur spécial pour thermoplastique et ensuite stockage en sac hermétique et vide d'air.

le PLA comme tout autre filament faut suivre déja les indication du fabricant en partant du bas vers le haut ou en faisant une tour de température pour sujet du meilleur résultat.

si pas de donné je teste bas a 190 vers maxi 220 - 230 

si on veut être tranquille on teste son extruder son flow et tour de température pour chaque filament et on se crée sa petite banque de donné perso

c'est pas du plug and play du moins c'est ce que je pense 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...