Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je suis nouveau sur le forum Creality, bien que pas trĂšs prĂ©sent sur les autres tout de mĂȘme mais les posts que je lis sont toujours de bonnes idĂ©es pour progresser. 🙂 

Venant de Artillery X1, ma chĂšre compagne m'a offert pour Noel une CR6-SE et je la trouve super comme machine. Le capteur Piezo avec un bed fixe c'est quand mĂȘme pas mal et sa qualitĂ© est dingue sans rĂ©glage par rapport Ă  d'autres machines.

Malgré tout je rencontre quelque soucis et j'ai quelques interrogations dont je n'ai pas trouvé réponses sur le forum.

Dans un premier temps, mettez-vous un ABL dans votre G-code de dĂ©but Ă  chaque fois ? je sais pas si cela a un intĂ©rĂȘt en fait.

Ensuite, j'ai rencontrĂ© un problĂšme que je comprend pas et ne vois pas comment rĂ©soudre.....je crois ĂȘtre le seul.

Le filament va bien jusqu'Ă  la buse et commence Ă  sortir, je rĂšgle 100mm pour faire un changement de couleur, passage du bleu au blanc, le blanc commence Ă  sortir, nikel.

Ensuite j'entend l'extrudeur "claquer" légÚrement, il bute sur quelque chose et aucun filament ne sort. Du coup je décide de changer ma buse car je pensais bouché. Je recommence et identique comme problÚme. J'ai fait un essai avec une buse neuve, monté à 230°c et ça recommence (filament Esun 205-225°C que j'utilise sur mes 2 autres imprimantes à 210-215°C)

Et voici le rĂ©sultat au bout du tube PTFE. Avez-vous dĂ©jĂ  eu ce problĂšme ? C'est comme si le filament ne fondait plus dans le tube et que la buse se bouchait, hors je coupe ce morceau et je relance l'extrudeur du filament ressort tout de suite.... Alors ma question, le tube PTFE doit-il ĂȘtre enfoncĂ© jusqu'au bout ? car quand on le rentre ont peut descendre jusqu'Ă  la buse quasiment. 

Sinon je suis preneur de vos idées.

Merci d'avance pour votre aide 🙂 

Tube PTFE.jpg

Posté(e)

Bonjour @Beloute745,

Pour rĂ©pondre Ă  ta question sur le tube PTFE : OUI, il faut qu'il descende jusqu'Ă  la buse (voir schĂ©ma ci-dessous), sinon, il arrive ce que tu montres en photo... â˜č

Et je t'invite Ă  consulter ce tuto pour monter correctement une buse sur la tĂȘte de chauffe (hotend en angliche)

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.24c31ada428ca23babc0b1bbac166f5e.jpg

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Merci Ă  tout les 2 pour votre rĂ©ponse !! 🙂

J'ai bien controlé et lorsque j'enlÚve la buse, le PTFE est bien collé à la buse....

J'ai mĂȘme fait un essai oĂč le PTFE Ă©tait Ă  fleur du filetage et c'est la buse qui la poussĂ©e vers le haut lorsque je vissais la buse dans le corps de chauffe.

Je rĂ©essaie demain voir si j'ai bien montĂ© quand mĂȘme 😉 

Posté(e)
il y a 1 minute, Beloute745 a dit :

Merci Ă  tout les 2 pour votre rĂ©ponse !! 🙂

J'ai bien controlé et lorsque j'enlÚve la buse, le PTFE est bien collé à la buse....

J'ai mĂȘme fait un essai oĂč le PTFE Ă©tait Ă  fleur du filetage et c'est la buse qui la poussĂ©e vers le haut lorsque je vissais la buse dans le corps de chauffe.

Je rĂ©essaie demain voir si j'ai bien montĂ© quand mĂȘme 😉 

Hum... au vue du problÚme, je dirais que le soucis viens du tube PTFE qui remonte en glissant pendant lors des rétractations.

Moi j'essaierai d'abord de mettre un collier de serrage pour bloquer le tube et l'empĂȘcher de remonter/glisser.

Sinon... changer de Connecteur Pneumatique. Celui installĂ© est peut ĂȘtre de mauvaise qualitĂ©...

Si malgré : Changement du Pneumatique + collier de serrage cela persiste, c'est que les rétractations  sont mal paramétrés...
Je dit cela... je dit rien...

Posté(e)

Merci pour vos réponses également.

j'ai beau regarder les conseils mais je retrouve le tube bien mis dedans et enfoncĂ© jusqu'Ă  la buse, j'ai mĂȘme fait un repĂšre dessus au dessus du pneufit pour voir la longueur et pour moi il est bien mis jusqu'Ă  la buse 🙄

Je vais tenter le changement du pneufit, c'est la derniĂšre chose que je n'ai pas fait encore.

Merci pour votre aide