Aller au contenu

GO Print

Nouveau dans le monde Creality, CR6-SE mais avec des soucis


Beloute745

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum Creality, bien que pas très présent sur les autres tout de même mais les posts que je lis sont toujours de bonnes idées pour progresser. 🙂 

Venant de Artillery X1, ma chère compagne m'a offert pour Noel une CR6-SE et je la trouve super comme machine. Le capteur Piezo avec un bed fixe c'est quand même pas mal et sa qualité est dingue sans réglage par rapport à d'autres machines.

Malgré tout je rencontre quelque soucis et j'ai quelques interrogations dont je n'ai pas trouvé réponses sur le forum.

Dans un premier temps, mettez-vous un ABL dans votre G-code de début à chaque fois ? je sais pas si cela a un intérêt en fait.

Ensuite, j'ai rencontré un problème que je comprend pas et ne vois pas comment résoudre.....je crois être le seul.

Le filament va bien jusqu'à la buse et commence à sortir, je règle 100mm pour faire un changement de couleur, passage du bleu au blanc, le blanc commence à sortir, nikel.

Ensuite j'entend l'extrudeur "claquer" légèrement, il bute sur quelque chose et aucun filament ne sort. Du coup je décide de changer ma buse car je pensais bouché. Je recommence et identique comme problème. J'ai fait un essai avec une buse neuve, monté à 230°c et ça recommence (filament Esun 205-225°C que j'utilise sur mes 2 autres imprimantes à 210-215°C)

Et voici le résultat au bout du tube PTFE. Avez-vous déjà eu ce problème ? C'est comme si le filament ne fondait plus dans le tube et que la buse se bouchait, hors je coupe ce morceau et je relance l'extrudeur du filament ressort tout de suite.... Alors ma question, le tube PTFE doit-il être enfoncé jusqu'au bout ? car quand on le rentre ont peut descendre jusqu'à la buse quasiment. 

Sinon je suis preneur de vos idées.

Merci d'avance pour votre aide 🙂 

Tube PTFE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Beloute745,

Pour répondre à ta question sur le tube PTFE : OUI, il faut qu'il descende jusqu'à la buse (voir schéma ci-dessous), sinon, il arrive ce que tu montres en photo... ☹️

Et je t'invite à consulter ce tuto pour monter correctement une buse sur la tête de chauffe (hotend en angliche)

 

montage-tete-radiateur-tube-teflon.thumb.jpg.24c31ada428ca23babc0b1bbac166f5e.jpg

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les 2 pour votre réponse !! 🙂

J'ai bien controlé et lorsque j'enlève la buse, le PTFE est bien collé à la buse....

J'ai même fait un essai où le PTFE était à fleur du filetage et c'est la buse qui la poussée vers le haut lorsque je vissais la buse dans le corps de chauffe.

Je réessaie demain voir si j'ai bien monté quand même 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Beloute745 a dit :

Merci à tout les 2 pour votre réponse !! 🙂

J'ai bien controlé et lorsque j'enlève la buse, le PTFE est bien collé à la buse....

J'ai même fait un essai où le PTFE était à fleur du filetage et c'est la buse qui la poussée vers le haut lorsque je vissais la buse dans le corps de chauffe.

Je réessaie demain voir si j'ai bien monté quand même 😉 

Hum... au vue du problème, je dirais que le soucis viens du tube PTFE qui remonte en glissant pendant lors des rétractations.

Moi j'essaierai d'abord de mettre un collier de serrage pour bloquer le tube et l'empêcher de remonter/glisser.

Sinon... changer de Connecteur Pneumatique. Celui installé est peut être de mauvaise qualité...

Si malgré : Changement du Pneumatique + collier de serrage cela persiste, c'est que les rétractations  sont mal paramétrés...
Je dit cela... je dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses également.

j'ai beau regarder les conseils mais je retrouve le tube bien mis dedans et enfoncé jusqu'à la buse, j'ai même fait un repère dessus au dessus du pneufit pour voir la longueur et pour moi il est bien mis jusqu'à la buse 🙄

Je vais tenter le changement du pneufit, c'est la dernière chose que je n'ai pas fait encore.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...