Phil3d Posté(e) Février 7, 2021 Posté(e) Février 7, 2021 Bonjour à vous! Comment fait on pour compiler un nouveu firmware. J'ai fait les modifications avec visual studio mais j'aimerais être capable de compiler en .bin... J'aimerais être capable de le loader avec une carte SD...Merci de votre aide!
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 Merci mais c'est pas ce que je recherche... J'ai fait ces étapes mais ce que je veux faire c'est être capable de compiler ex: sur une carte microsd et non directement sur la carte avec le cable usb...
RT36 Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 Il y a 5 heures, Phil3d a dit : Merci mais c'est pas ce que je recherche... J'ai fait ces étapes mais ce que je veux faire c'est être capable de compiler ex: sur une carte microsd et non directement sur la carte avec le cable usb... pour ça, il te faut au moins une carte mère creality 4.2.2 (ou similaire)
RT36 Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 dans ce cas, tu n'as qu'à mettre le fichier sur la carte sd, l'insérer dans l'imprimante, puis l'allumer et elle se mettra à jour toute seule ... on en parle ici
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 Oui je l'ai fait mais ce que je veux c'est moi même modifier le firmware et le mettre en .bin sur ma carte sd
RT36 Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 (modifié) https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=52&t=1885 Modifié (le) Février 8, 2021 par RT36
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 J'ai fait comme dans la video mais je n'arrive a uploader avec le cable usb... Apres avoir compiler mes modifications avec visual studio j'aimerais etre capable d'avoir le fameux fichier .bin...
bernard3D Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 La mise à jour de Marlin par liaison USB n'est possible que pour quelques vieilles cartes 8 bits, ce n'est plus possible avec les cartes 32 bits. Dans ton cas copie le fichier .bin produit pas VSCode à la racine d'une carte SD. Tu insères ensuite la carte dans l'imprimante et au "power on" la mise à jour se fera automatiquement, elle prend environ 30 secondes.
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 C'est l'étape de récupérer le .bin que je n'arrive pas à faire...
bernard3D Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 après compilation, le fichier .bin se trouve dans le répertoire \.pio\build\xxxxxx où xxxxx est le nom du processeur/carte de ton imprimante.
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 La seule chose que je vois c'est le Frmware.hex...
fran6p Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 @Phil3d Normal que tu récupères un .hex puisque il est dans un dossier «melzi_optimized» (c'est pour une carte 8 bits type Creality v1.1.4 ). Avec ta carte une v4.2.7 (une 32 bits), la compilation devrait t'avoir créé un dossier idoine nommé : «STM32F103RET6_creality» dans lequel se trouve le fichier «firmware-yyyymmdd-hhmmss.bin» avec yyyymmdd correspondant à l'année, mois, jour (ex: 20210208) et hhmmss, heure, minutes, secondes (ex: 181251). Important, si tu devais re-flasher ce firmware, il faudrait modifier ce «timestamp» sinon il ne serait pas reconnu comme tel (une bizarrerie de Creality ). Mon avis, erreur de paramétrage des fichiers de compilation (particulièrement le platformio.ini). Si tu veux qu'on t'aide un peu plus, fournis nous les trois fichiers: platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h. 1
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini
remibora Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 (modifié) Salut, Effectivement, tu n'as pas choisi le bon environnement dans Platformio (voir fichier joint) Si ça t'intéresse, je joints les fichiers de config pour Marlin 2.0.7.2 (dernière version stable dispo ici). PS: en passant, j'ai vu que tu n'avais pas déclaré les drivers des moteurs. platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h Modifié (le) Février 8, 2021 par remibora
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 Merci! J'apprécie je vais regarder ca en profondeur... Je suis pas mal débutant et j'aimerais m'améliorer... Merci encore! Vous êtes les meilleurs! Ca me donne une erreur quand je compile... L'image est plus clair
remibora Posté(e) Février 8, 2021 Posté(e) Février 8, 2021 (modifié) Désolé, j'ai oublié ces 2 fichiers à mettre dans le sous-dossier Marlin (le même que configuration.h) EDIT: les modos apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer. Tu peux également demander qu'on supprime des messages en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Rapport et tu indiques le motif. _Statusscreen.h _Bootscreen.h Modifié (le) Février 8, 2021 par remibora
Phil3d Posté(e) Février 8, 2021 Auteur Posté(e) Février 8, 2021 ok merci! Autre petite question... Si je veux faire la même chose avec mon ender 3 v2 est ce que c'est la même procédure?
bernard3D Posté(e) Février 9, 2021 Posté(e) Février 9, 2021 D'une manière générale : tu télécharges la dernière version de Marlin https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/archive/bugfix-2.0.x.zip tu télécharges les fichiers des configurationshttps://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/bugfix-2.0.x Dans le fichier des configurations tu sélectionnes ton modèle d'imprimante (et éventuellement de carte-mère associée) sous le répertoire \Configurations-import-2.0.x.zip\Configurations-import-2.0.x\config\examples Dans ton cas : \Configurations-import-2.0.x.zip\Configurations-import-2.0.x\config\examples\Creality\Ender-3 V2 Tu copies tous les fichiers de ce répertoire dans le répertoire \Marlin du premier téléchargement donc \Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin Tu Edites le fichier platformio.ini pour indiquer l’environnement correct de ta carte ; en alternative tu peux utiliser sous Visual Studio Code le plugin "Auto Build Marlin" qui te dispense de cette opération.
fran6p Posté(e) Février 9, 2021 Posté(e) Février 9, 2021 @bernard3D Il vaut mieux d'abord partir sur une version stable (2.0.7.2) avant de basculer sur la «bugfixes» (qui corrige certes des bogues mais parfois aussi en introduit de nouveaux (certains devenant des fonctionnalités )) si la stable contient éventuellement des erreurs. La bugfixes est à réserver aux plus téméraires / aventureux (mise à jour régulièrement et parfois plusieurs fois par jour) qui apprécient de vivre du côté obscur mais en toute connaissance (dans ce cas, lire régulièrement / fréquemment les remontées de bogues sur le Github). Après chacun fait comme il veut mais je ne conseille jamais de partir sur une version «beta».
remibora Posté(e) Février 9, 2021 Posté(e) Février 9, 2021 Salut, Comme l'a dit Maitre Jedi @fran6p, je te conseille également la dernière version stable (V2.0.7.2). La bugfix est réservée à ceux qui ont du temps à perdre la patience de tester une version en perpétuelle évolution. Sinon, pour la V2.0.7.2, je te propose les fichiers de config pour ta Ender 3 V2 sans BLtouch avec le fichier des menus en français sans accent (fichier à copier dans Marlin\src\lcd\language à la place de l'existant). language_fr.h Configuration_adv.h _Bootscreen.h _Statusscreen.h Configuration.h platformio.ini
fran6p Posté(e) Février 9, 2021 Posté(e) Février 9, 2021 @remibora Juste pour mon information personnelle: pourquoi supprimer les accents qui font la particularité / subtilité / compréhension de notre langue alors qu'ils sont correctement gérés dans Marlin ?
remibora Posté(e) Février 9, 2021 Posté(e) Février 9, 2021 Bonjour, Lorsque je laisse les accents, des "caractères" chinois les remplacent, même si je modifie cette ligne (qui ne s'applique visiblement pas pour cet écran): #define DISPLAY_CHARSET_HD44780 WESTERN Si tu as une solution, je suis preneur .
fran6p Posté(e) Février 9, 2021 Posté(e) Février 9, 2021 il y a une heure, remibora a dit : Lorsque je laisse les accents, des "caractères" chinois les remplacent Trop forts ces chinois, après le Coronavirus, le Marlinovirus… Purin, on n'est pas sorti de l'auberge (espagnole)
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