Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour à vous! Comment fait on pour compiler un nouveu firmware. J'ai fait les modifications avec visual studio mais j'aimerais être capable de compiler en .bin... J'aimerais être capable de le loader avec une carte SD...Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil3d a dit :

Merci mais c'est pas ce que je recherche... J'ai fait ces étapes mais ce que je veux faire c'est être capable de compiler ex: sur une carte microsd et non directement sur la carte avec le cable usb... 

pour ça, il te faut au moins une carte mère creality 4.2.2 (ou similaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de Marlin par liaison USB n'est possible que pour quelques vieilles cartes 8 bits, ce n'est plus possible avec les cartes 32 bits.
Dans ton cas copie le fichier .bin produit pas VSCode à la racine d'une carte SD. Tu insères ensuite la carte dans l'imprimante et au "power on" la mise à jour se fera automatiquement, elle prend environ 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil3d

Normal que tu récupères un .hex puisque il est dans un dossier «melzi_optimized» (c'est pour une carte 8 bits type Creality v1.1.4 😉 ). Avec ta carte une v4.2.7 (une 32 bits), la compilation devrait t'avoir créé un dossier idoine nommé : «STM32F103RET6_creality» dans lequel se trouve le fichier «firmware-yyyymmdd-hhmmss.bin» avec yyyymmdd correspondant à l'année, mois, jour (ex: 20210208) et hhmmss, heure, minutes, secondes (ex: 181251).

Important, si tu devais re-flasher ce firmware, il faudrait modifier ce «timestamp» sinon il ne serait pas reconnu comme tel (une bizarrerie de Creality 😉 ).

Mon avis, erreur de paramétrage des fichiers de compilation (particulièrement le platformio.ini).

Si tu veux qu'on t'aide un peu plus, fournis nous les trois fichiers: platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, tu n'as pas choisi le bon environnement dans Platformio (voir fichier joint)

Si ça t'intéresse, je joints les fichiers de config pour Marlin 2.0.7.2 (dernière version stable dispo ici).

PS: en passant, j'ai vu que tu n'avais pas déclaré les drivers des moteurs.

 

 

platformio.ini Configuration_adv.h Configuration.h

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'apprécie je vais regarder ca en profondeur... Je suis pas mal débutant et j'aimerais m'améliorer... Merci encore!

 

Vous êtes les meilleurs!

 

Ca me donne une erreur quand je compile...

marlin 2.0.7.1.jpg

 

L'image est plus clair

marlin 2.0.7.2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié ces 2 fichiers à mettre dans le sous-dossier Marlin (le même que configuration.h)

EDIT: les modos apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Tu peux également demander qu'on supprime des messages en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Rapport et tu indiques le motif.

_Statusscreen.h _Bootscreen.h

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale :

  1. tu télécharges la dernière version de Marlin
    https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/archive/bugfix-2.0.x.zip
  2. tu télécharges les fichiers des configurations
    https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/bugfix-2.0.x
  3. Dans le fichier des configurations tu sélectionnes ton modèle d'imprimante (et éventuellement de carte-mère associée) sous le répertoire
    \Configurations-import-2.0.x.zip\Configurations-import-2.0.x\config\examples
    Dans ton cas : \Configurations-import-2.0.x.zip\Configurations-import-2.0.x\config\examples\Creality\Ender-3 V2
  4. Tu copies tous les fichiers de ce répertoire dans le répertoire \Marlin du premier téléchargement donc \Marlin-bugfix-2.0.x\Marlin
  5. Tu Edites le fichier platformio.ini pour indiquer l’environnement correct de ta carte ; en alternative tu peux utiliser sous Visual Studio Code le plugin "Auto Build Marlin" qui te dispense de cette opération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bernard3D

Il vaut mieux d'abord partir sur une version stable (2.0.7.2) avant de basculer sur la «bugfixes» (qui corrige certes des bogues mais parfois aussi en introduit de nouveaux (certains devenant des fonctionnalités 😉 )) si la stable contient éventuellement des erreurs.

La bugfixes est à réserver aux plus téméraires / aventureux (mise à jour régulièrement et parfois plusieurs fois par jour) qui apprécient de vivre du côté obscur mais en toute connaissance (dans ce cas, lire régulièrement / fréquemment les remontées de bogues sur le Github).

Après chacun fait comme il veut mais je ne conseille jamais de partir sur une version «beta».

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Comme l'a dit Maitre Jedi @fran6p, je te conseille également la dernière version stable (V2.0.7.2). La bugfix est réservée à ceux qui ont du temps à perdre la patience de tester une version en perpétuelle évolution. Sinon, pour la V2.0.7.2, je te propose les fichiers de config pour ta Ender 3 V2 sans BLtouch avec le fichier des menus en français sans accent (fichier à copier dans Marlin\src\lcd\language à la place de l'existant).

 

 

language_fr.h Configuration_adv.h _Bootscreen.h _Statusscreen.h Configuration.h platformio.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remibora

Juste pour mon information personnelle: pourquoi supprimer les accents qui font la particularité / subtilité / compréhension de notre langue alors qu'ils sont correctement gérés dans Marlin ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remibora a dit :

Lorsque je laisse les accents, des "caractères" chinois les remplacent

Trop forts ces chinois, après le Coronavirus, le Marlinovirus… Purin, on n'est pas sorti de l'auberge (espagnole) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...