Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression sur Wanhao D12 230


LeoLeGris

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon imprimante 3D. En fait, j'ai deux extrudeurs sur ma machine, et en lançant l'impression avec mon extrudeur n°2, il n'y pas de problème, mais une fois que je relance les impressions avec mon extrudeur n°1, il n'y a quasiment plus rien qui sort de la buse. Je ne comprends pas d'où ce problème peut venir, c'est pourquoi je viens demander votre aide!

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pafpaf!

Merci pour ta réponse rapide! 

Je ne pense pas que la buse soit bouchée, parce qu'avant le début de l'impression du modèle 3D, il y a toujours un peu de matière qui sort de la buse, et lors de cette phase préparation il n'y a pas de problème.

En revanche sur mon écran une ligne indique "err7" ou "err5", et je ne trouve rien dans les forums ou sur les notices concernant ces messages d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ces la seul infos que j'ai trouver pour tes erreures

. When the machine frequently appears Err7, the current value can be appropriately increased. >THERMAL_PROTECTION_HYSTERESIS 5 #Degrees Celsius >WATCH_TEMP_PERIOD 45 #Seconds;When the machine frequently appears Err5, the current value can be appropriately increased. >WATCH_TEMP_INCREASE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, l'err7 tu n'est pas le premier à l'avoir.

Sur ce forum même le sujet à été abordé mais je sais pas facile de s'y retrouver 😉

Err7 il s'agit à chaque fois que se soit pour moi ou pour @Viking27 parce que le téflon blanc qui entour la buse n'était pas bien collé autour et laissait passer de l'air de la ventilation destiné à refroidir le filament en sortie de buse et non la buse elle même.

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué!!! pour faire simple vérifie bien que la trappe de dessous de la tête d'impression est bien en place et qu'il nya pas d'espace entre la buse et le téflon blanc 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis plusieurs fois le tableau des messages erreur sur le forum. Allez voir dans mes sujets car je ne sais plus où je les ai mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle dans le monde de l'impression 3D at home et j'ai récemment acheté la duplicator D12. Seulement j'ai que des emmerdes. J'arrive toujours à m'en sortir, à trouver les réponses.

Hier j'avais utilisé leur échantillon de filament gris et pour la première fois Err7 qui en redémarrant l'imprimante a disparu puis j'ai pu imprimer normalement. Et aujourd'hui nouveau problème. Err5, j'ai bien vu le tableau des erreurs, et effectivement ma buse ne chauffe plus.. et il ne s'agit pas d'une erreur d'affichage.. J'ai démonté la tête d'impression mais j'ai aucune idée de ce que je peux faire donc je l'ai remis et j'ai relancé mais le problème est toujours là...

J'ai l'impression que cette imprimante m'a vendu du rêve pour rien ou alors je sais pas m'en servir (Je suis pourtant étudiante et j'ai des cours de fabrication additive et j'apprends l'impression 3D dépôt de fil donc je pense savoir m'y prendre correctement..)

Merci pour votre aide pour régler ce problème. S'il a déjà été résolu ailleurs par quelqu'un je veux bien un lien pour comprendre et refaire fonctionner mon imprimante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Plio.

Quand tu as démonté la petite trappe tenue par la vis moletée, y avait-il du filament fondu sur la petite plaque en teflon blanc ?

Erreur 7, c'est sur, air de refroidissement impression qui souffle sur la partie haute de la buse. Vérifie que cette plaque teflon vient bien épouser le cône de la buse.

Erreur 5, température de la buse trop basse. Logique si l'air de refroidissement support de buse arrive sur la partie conique.

Démonte la petite plaque teflon blanc, chauffe là avec un décapeur thermique ou tout autre système qui ne l'abimera pas. Mets là à plat.

Remonte là dans la trappe. Fait chauffer ta buse à 200° et remets la trappe en appuyant fort de manière à bien remonter la trappe au max. Resserre la vis moletée et reviens nous dire ce qu'il en est. ATTENTION: La sonde de la tête est une vrai m... N'y touche surtout pas. Hyper, hyper fragile et très mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du temps de réponse

J'ai essayé ce qui m'a été conseillé mais ma buse ne chauffe pas, le bloc non plus.

Je n'ai pas de filament fondu sur la trappe et je ne l'avais jamais démontée avant.

Cela arrive du jour au lendemain sans que je ne fasse rien (mise à part que la dernière impression je l'ai faite avec l'échantillon de fil reçu avec l'imprimante alors que les autre fois j'utilisais une bobine de PLA qui ne venait pas de chez eux..) je ne sais pas si le problème est lié au filament, au quel cas ce serait leur propre filament qui cause problème.. mais je n'ai rien touché.

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament n'a rien à voir. Sur ton écran, quand tu te mets sur préchauffage de la buse, quelle température est indiquée ?

Y-a-t-il un "-" devant la température ? (genre -2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens ici car j'ai un problème depuis quelque temps:

alors je faisais de l'impression en mono extrusion depuis que j'ai eu ma d12/230, mais j'ai voulu passer au niveau supérieur en essayant la double extrusion donc je me fais un petit fichier de test avec un cube blanc et un cube noir, avec ma purge et tout... je lance donc mon impression et la bim il n'y a que un seul des deux filament qui sort. je m'explique

il n'y a que un seul des deux filament qui sort et l'autre reste en n'arrive pas a rentrer dans la tête d'extrusion genre il y a un des deux filaments qui gène l'autre pour rentrer dans la tête d'impression donc l'imprimante crois imprimer un truc avec deux couleur et en fait non je suis obligé de tirer le filment qui bloque et de pousser l'autre dans la tête pour que la deuxième couleur imprime or c'est quand même super chiant d'être obligé de faire ca  la mains pour imprimer en deux couleurs.

si quelqu'un a une solution svp je veux bien merci, j'ai envoyer une requête a wanhao France sans réponse. bref j'espère que vous m'avez compris et que vous pourrez m'aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà imprimé en dual et a part la toute première fois où j'ai eu le même problème que toi sinon depuis ca marche relativement bien.

Il faut bien laisser faire la séquence de démarrage avec la purge sur les deux extrudeur à tour de rôle, si cette étape se passe mal ce n'est pas la peine d'aller plus loin, il vaut mieux stopper et recommencer. Il faut absolument que dans la phase d'initialisation les deux extrudeur s'amorce bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jonathan06 a dit :

Moi j'ai déjà imprimé en dual et a part la toute première fois où j'ai eu le même problème que toi sinon depuis ca marche relativement bien.

Il faut bien laisser faire la séquence de démarrage avec la purge sur les deux extrudeur à tour de rôle, si cette étape se passe mal ce n'est pas la peine d'aller plus loin, il vaut mieux stopper et recommencer. Il faut absolument que dans la phase d'initialisation les deux extrudeur s'amorce bien.

je t'avoue que je n'ai pas tout compris comment tu as fais mais je ne sais pas du tout quoi faire la tu peux me ré expliquer s'il te plait merci beaucoup de ta réponse c'est gentil de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis 😉

Si tu prends le profil Cura Wanho dual  fourni par Wanhao,avant de commencer à imprimer, je neme rappelle plus de l'ordre, mais il faut quelque chose du genre:

Il retracte tout le filament T1, il extrude du filament T0, ensuite il retracte le filament T0, et il extrude T1, ensuite il retracte juste ce qu'il faut "6cm" de T2, et il extrude T0, puisil peut commencer à imprimer.

C'est de cette séquence là que je te parlais 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup je vais essayer le fichier est sur la clé donné avec l'imprimante? ou il est sur cura je t'avoue être novice dans l'impression 3d merci beaucoup de ton temps

Modifié (le) par jossua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jossua a dit :

comment je flash un firmware je n'ai pas bien compris la vidéo bah j'ai fais comme elle mais ca ne marche pas

Excuse moi de te poser la question: "pourquoi tu veux flasher ta bécane?"

Tu n'en a pas besoin pour l'instant, a moins d'avoir rajouté par exemple un BLtouch, je ne vois pas pourquoi tu flasherais ta D12. 

Moi j'a flashé ma machine pour pouvoir mettre un BLTouch, le Firmware et fourni par wanhao, ensuite je l'ai reflashé en recompilant Marlin pour pouvoir rajouter des fonctionnalité, mais ce n'est pas anodin il faut que tu le saches, si j'ai osé franchir la pas, c'est par ce que une je suis ingénieur en électronique et de deux j'ai été accompagné par quelqu'un qui a une sacré expérience dans le domaine @remibora que je remercie au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je vois mais pourquoi tu m'a envoyé un firmware ?

 

d'accord je vois mais pourquoi tu m'a envoyé un firmware ?

et moi je veux juste régler mon problème le truc c'est que je comprend rien a tous ce qui est firmaware Marlin ou BLtouch, je ne sais pas si vous avez des solutions et tout j'ai fais le truc sur le profil Cura mais je ne vois pas comment m'en servir parce que j'utilise prusa slicer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jossua a dit :

d'accord je vois mais pourquoi tu m'a envoyé un firmware ?

Qu'est ce que tu racontes, déjà il ne faut pas parlé de ton problème dans deux sujet différents. Je t'avoue que je n'ai même pas remarqué que c'etait le même personne que celle que je conseillais dans un autre sujet!

Deuxièmement regardes bien je t'ai toujours demandé pourquoi tu veux flasher ta bécane, je n'ai ps arrêté de te poser la question!!

Ensuite je ne t'ai pas envoyé un lien pour flasher je t'ai envoyé deux lien vers deux pages qui traitent de pleins de choses qui devraient t'interesser, si tu avais pris le temps de bien lire tu aurais compris. La parti qui t'aurais servi en particulier concerne l'installation de Cura avec le profil qui va bien pour la double extrusion....

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 at 10:19, Viking27 a dit :

Le filament n'a rien à voir. Sur ton écran, quand tu te mets sur préchauffage de la buse, quelle température est indiquée ?

Y-a-t-il un "-" devant la température ? (genre -2)

Non il est indiqué 22 et ca oscille entre 20 et 22 (la température de la pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut désolé ça fais longtemps que je ne suis pas venu j'ai fais pas mal d'essaie mais malheureusement en vain le problème reste toujours le même, même avec le profil Cura indiqué je pense que le problème viens de la tête d'extrusion je vais donc la démonter sous peu d'ailleurs si quelqu'un a des petits tips je veux bien.

merci

 

bref voila je sais pas ce que tu me conseillerais de faire.

 

Le 14/03/2021 at 19:13, Jonathan06 a dit :

Bonjour,

Tu pourrais nous dire ou tu en es de ton problème?

tu as ressus mes messages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...