Aller au contenu

GO Print

Double extrudeur + ventilateurs


Donovan-88

Messages recommandés

Hello Freedam non pas encore teste dans repétier la je suis en train de faire les quelques motifs à faire dans marlin pour matcher à la machine mais jai des messages d'erreurs alors je cherche l'erreur lol, et je pourrais téléverser marlin dans la carte une fois trouvé et ainsi pouvoir actionner les ventilos.

Je te tiens au jus de l'évolution .Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors de retour sur la machine j'ai bien change le param dans le pin.h mais par contre jai un message d'erreur de compilation fatal error: utility/u8g.h: No such file or directory #include <utility/u8g.h> si je comprend bien c 'est comme si il ne reconnaissait pas la bibliothèque U8glib pourtant c bien installé, elle est bien présente dans la bibliothèque.

Je suis sur mac alors je sais pas si ça viens d'un bug où non car déjà juste pour avoir le port com c'était galère pas que les FTDIusbserial a installé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nico66 a dit :

alors de retour sur la machine j'ai bien change le param dans le pin.h mais par contre jai un message d'erreur de compilation fatal error: utility/: No such file or directory #include <utility/u8g.h> si je comprend bien c 'est comme si il ne reconnaissait pas la bibliothèque U8glib pourtant c bien installé, elle est bien présente dans la bibliothèque.

Je suis sur mac alors je sais pas si ça viens d'un bug où non car déjà juste pour avoir le port com c'était galère pas que les FTDIusbserial a installé.

 

Bonjour

il faut que tu rajoute la librairie u8g.h dans le dossier C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damdam2959 a dit :

Bonjour

il faut que tu rajoute la librairie u8g.h dans le dossier C:\Program Files (x86)\Arduino\libraries

cdlt

Bonjour damdam2959, le fichier U8g.h est bien present dans le fichier complet de U8glib mais rien n' y fait erreur a chaque fois meme en essayant de ré-installer complètement la bibliothèque. 

Merci encore pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nico66 a dit :

Bonjour damdam2959, le fichier U8g.h est bien present dans le fichier complet de U8glib mais rien n' y fait erreur a chaque fois meme en essayant de ré-installer complètement la bibliothèque. 

Merci encore pour ta réponse

 

Il y a 5 heures, nico66 a dit :

Bonjour damdam2959, le fichier U8g.h est bien present dans le fichier complet de U8glib mais rien n' y fait erreur a chaque fois meme en essayant de ré-installer complètement la bibliothèque. 

Merci encore pour ta réponse

Essaie alors une réinstallation complète et propre d'arduino et de la librairie

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja réessayer de tout réinstaller et toujours le meme message du fichier U8g.h franchement lapin compris.

en tout cas merci pour ton aide je fouille encore, en espérant à trouver pourquoi

Bonne journée à toi damdam2959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Freedam a dit :

Salut Nico66, tu as quelle version d'arduino? Essaie avec la 1.0.6 

je suis sur la dernière version 1.6.8 mac os et la jai fait une install manuelle dans les content de l'application pour la biblio U8glib ( pourtant lorsque tu fais l'install par la bibliothèque ARDUINO elle meme avec un Zip, il dezippe dans Document/Arduino/Librairies/U8glib) et il ne me met plus d'erreur de compilation cette fois il a bien voulu compile donc je viens simplement de televerser dans la carte. Je vais faire met petit test voir si deja simplify reconnait la machine ou non. Si ça ne fonctionne pas je file telecharge la version 1.0.6.

Encore merci pour votre aide, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc après plusieurs essai avec la version 1.6.8 puis la 1.0.5 maintenant il compile bien sans message d'erreur cool.Hélas lors de la première démarche dans repétier pour la connection avec le port com et le baudrate je mets le bon port com ainsi que le baudrate la connection ouvre bien mais reste en waiting command tout le temps. Pour le moment je vois pas mon erreur.

Bonne soirée à tous et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freedam je voulais savoir si pour la modification du #define fan pin c'est bien celui ci et comme il y'a deux ventilos j'ai rajouté une ligne pour le second mais je ne sais pas si c'est juste ou non.Et la communication se fait bien maintenant mais j'ai un nouveau message qui me dis extruder switch off maxtemp triggered .Donc si j'ai bien compris c'est comme si les thermistances n'étaient pas connectées a la ramp pourtant elles le sont.

En te remerciant par avance pour tes réponses

Bon week end

define fan pin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui pour la ligne ça a l'air de correspondre, par contre pour la deuxième c'est à tester mais pourquoi pas. Je ne me suis pas posé la question étant donné que mes ventilo sont connectés ensemble. Pour l'instant j'ai juste préparé une carte et un firmware, ça fonctionne mais je ne pas encore monté le système sur une machine...

Est que tu as bien renseigné les thermistance dans le fichier config.h? Essaie aussi de débrancher et rebrancher par fois elle sont chatouilleuses xD sinon test les, elles sont peut être HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello 

Oui bien renseigné dans le fichier config.h.

Elles sont Hs mais neuve ils sont trop fort ces chinois.Bon reste plus qu' a  recommander chez reprap et patienter quelques jours.

Merci encore pour ta disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

alors pour donner une petite évolution de ma galère avec les thermistances, elles sont réceptionné ce jour et changé et depuis plus de message d'erreur de leur part cool, hélas un problème en amène un autre pas de chance lol. Je m'explique j'ai bien réglé mes polulu a 0.8 je les entends (juste un clip quand je veux fait un déplacement du firmware ou de l'écran c'est pareil) mais ils ne tournent  pas. Aucun déplacement en x ni y ni z .Dans le config.h j'ai change juste le x et y home pour intervenir de sens vu que mon x est a droite et mon y devant et non au fond.

Apres me suis perdu dans les true et false à force de tester pour les endstops mécanique (avec simplement un fil rouge et un fil noir idem de chez reprap)

Pour mes moteurs je suis sur des nema 17 de chez reprap. Je pensais que cela peut venir directement de la ramp 1.4 ou non ?

J'ai fais le tour des questions sur le forum j'ai teste ce que j'ai vu mais rien n'a fonctionné hélas.Merci d'avance encore pour votre aide et bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut brancher les trois fils pour les endstop, j'ai cru comprendre qu'il y avait deux fil pour l'alimention et un fil "pilote" qui donne les informations. Donc si tu branche seulement les deux fils d'alimentation, mise à part voir la led s'eclairé quand tu actionnes le endstop ca ne fera rien d'autre. Pour le marlin il me semble qu'il faut inverser le sens des moteurs (juste au dessus des homing) je peux pas t'en dire plus ni te faire de photo j'ai pas accès à mon PC (Il me semble que tu peux aussi gérer ca depuis repetier dans les réglages). Il faut bien tout coordoner car tu peux te retrouver avec des impressions en miroir.

pour savoir où tu en es avec tes modif, compare avec un marlin vierge. Le mieux c'est de toujours faire une sauvegarde provisoire avant de faire les modifs comme ca tu peux toujours revenir en arrière.

C'est bien aussi de ventiler les drivers, ils ont tendance à se mettre en sécurité du coup les moteurs ne bougent plus pendant un cours laps de temps mais dans ton cas tu devrais quand même les voir bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos je vais faire comme tu me l'expliques par contre les endstops n'ont pas 3 fils voici le modèle  http://www.reprap-france.com/produit/1234568263-fin-de-course-pour-ramps dois je rajouter un jaune ? et j'ai teste D8/D9/D10 au multimètre et 0 courant chelou non

en te remerciant pour tes réponses bonne journée à toi

Modifié (le) par nico66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils les vendent comme ca, j'imagine qu'ils sont prêt à l'emploi donc je ne rajouterais rien, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe et ca ne doit pas fonctionner comme je le pensais (va falloir que je me penche là dessus) .

Tu as essayé de mesurer après avoir actionné la chauffe? 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes meme la chauffe ne veux pas se lancer et les deux extruders ne répondent pas la j'ai juste le z qui bouge .J'ai bien du jus pour chaque polulu rien est grillé de se côté.

Normalment même en ayant un écran si je suis branche en usb le soft de tranchage doit reconnaitre la machine et c'est bien le cas mais lorsque je veux lancer un déplacement ou mettre en température rien nada , et le z il se déplace que lorsque je lui dis a partir de l'écran.

Franchement j'ai visionné à foison de vidéos et lu énormément également mais je vois pas ou est l'embrouille malgré qu'elle soit bien présente la coquine lol.

Je vais refaire tout mes branchement malgré que ce soit déjà correctement connecte on sait jamais des fois faut pas grand chose mais bon déjà fais et refais lol.

Merci à toi encore une fois de prendre de ton temps pour essayer de me dépatouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir,

Alors voici mon avancé j'ai enfin réussi à faire bouger  les axes x ,y et z ouf mais qu'à partir de l'écran full graphic smart controller ,alors pour ce faire j'ai juste changer dans le fichier pin.h deux valeurs à intervertir .image ci jointe

Et pour le rdd fan extender j'avais rajouter une ligne pour  D11 mais cela ne fonctionne pas, j'ai que réussi à avoir D6 en changeant le #define Fan_Pin 6 qui était 4 à la base et ça fait tourner un ventilo.

Pour D11 je me demande si on peut remplacer le 9 par 11 ? pour ce mettre le second pin du RDD fan extender.

Et pour faire mes déplacement dans le soft de tranchage (simplify) cela fonctionne quelques secondes et après plus rien même pour faire un home ça fonctionne pas bizarre non?Je dois avoir mal paramètré les endstops maybe 

Je dois sûrement avoir d'autres modifs dans marlin à faire mais je vois plus lol.

En espérant trouver la solution très bientôt histoire de pouvoir enfin lancer sa first impression.

 

 

im_pin.png

define fan pin.jpg

imprimante.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu l'as eu où ton marlin? Je trouve bizarre de devoir modifier des valeurs dans pins.h pour bouger tes axes. J'aurais tendance à te dire de repartir sur un marlin "neuf" 

Pour le fan extender je ne sais pas, il faut tester. 

As tu réglé tes problèmes de chauffe, ça fonctionne? 

Essaie d'aller sur l'irc ils s'y connaissent nettement plus que moi. 

http://webchat.freenode.net/?channels=reprap-fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freedam

Le marlin je l'ai telechargé sur le site de reprap france  "Marlin Prusa i3 Rework" 

Pour les problèmes de chauffe c bon nickel cela fonctionne.

Je vais aller voir sur ton lien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Freedam

c'est bon tous les axes sont réglés extruder calibrer encore du câblage à faire pour les ventilos mais ça fonctionne .

Pour le RRD fan extender si on change le #define fan pin 4 par le 6 ( dans pin.h) on a bien la main sur le ventilo donc pour ça c'est ok mais impossible de mettre l'autre pin. (D11)

Y a une autre démarche avec le configurationadv.h mais faut laisser le #define fan pin sur 4.

#define controller fan -1 on le met sur 11 et #define extruder0 -1        idem 11 à la place et admettons #define extruder1 -1 à la place 6 et effectivement les ventilons fonctionnent mais on a pas la main dessus dans le soft de tranchage du moins de mon coté.

Alors je voulais savoir si tu connais une multiprise pour nos petits ventilo où l'on peux en brancher deux mise a part un domino.

Sinon ma version de marlin je l'ai eut sur un lien du chat que tu m'as donné  marlin v 1 rc2, plus les explications des experts, nickel pour avancer.

Pas encore fait de first print avec mais bientôt .En tout les cas encore merci pour ces renseignements qui m'ont permis d'aller au bout .

Bonne soirée et happy print

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...