Aller au contenu

GO Print

Message d'erreur : ''Nozzle is too lowperature'' pour ABS (Ender3 V2)


AurélD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté une Ender 3 V2, je rencontre un soucis lorsque je veux imprimer de l'ABS.
Je lance le préchauffage pour l'ABS mais la buse ne chauffe pas au delà de 205° sur 240° > une alarme se déclenche et un message s'affiche sur l'écran : Nozzle is too lowperature.

Je fais mes premiers pas dans l'impression 3D et j'avoue n'avoir aucun début de solution pour ce problème...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ici ?
Est-ce un soucis de paramétrage ou un problème de machine ?
Comment le régler selon vous ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AurélD

Tu imprimes ce que tu veux sur ton imprimante.

Tu dois enlever le capot du bloc d'impression pour avoir accès au bloc de chauffe.

Sur la photo, à gauche se trouve l'élément chauffant  ( fil rouge) , à droite la sonde qui mesure en permanence la température.

Il est probable qu'elle ne soit pas bien placée dans le bloc de chauffe.

Il faut l'enfoncer ( gentiment) à fond, puis donner un tour de tournevis pour la bloquer.

Attention à ne pas pas exploser les fils translucides, car sinon c'est court jus assuré.

Elle doit simplement rester à sa place.

image.thumb.png.9da7246d5c1a8d7a34d020159befa29b.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pyroa a dit :

Bonjour,

 

D'après ce que j'ai pu voir sur le site de Creality, la Ender 3 V2 apparemment n'est pas compatible ABS.

image.png.5a4fd7713e35a6a01fa3dbc344e65eeb.png

🤣
Il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur le net... car sinon tu peut lire que : Le Père Noël a fêter noël avec le Yeti et le Grinch, et y ont dégusté une bonne dinde de noël avec des marrons, tout en respectant la distanciation sociale...

Plus sérieusement, on peut imprimer  ce que l'on veut... avec un peu d'huile de coude.

Citation

Nozzle is too lowperature

Ce message d'erreur m'intrigue... 🤔
Est-ce un problème de sonde ? de cartouche de chauffe ? ou de firmware mal paramétrés ? ou de mauvais paramètres pour l'ABS ?

Comme toujours... il faut plus d'informations pour déterminer l'origine du problème.

Est-ce qu'avec un cube de test/calibration en ABS, et paramétrés à 240°C, l'imprimante lance l'impression ?

> Pour cela il faudrait faire ce test pour le savoir.

Si l'impression ne se lance pas et que le message d'erreur s'affiche, alors le problème sera d'origine dû au firmware mal configuré.
Dans ce cas précis, la température max consigné dans le firmware est fixé à 205°C... il faut modifier et mettre 255°C (dans l'idéal).
> Cela prend 20 minutes à modifier grand max et c'est à la portée du 1er venu.

Le préchauffage en ABS est peut être mal configuré dans le firmware... et c'est "peut être" possible d'y accéder depuis l'écran de l'imprimante.
N'ayant pas de ENDER 3 V2... je ne peut pas en être certain > a tester donc...

Modifié (le) par Bosco2509
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

Déjà, merci pour toutes vos réponses et votre réactivité !
Je ne peux pas en dire autant car je n'ai pas pu me connecter depuis un petit moment...

J'ai pu régler mon problème et voici une info pour les personnes qui utilisent un Ender 3 V2 :
Quand j'ai monté ma machine, j'ai enlevé le caoutchouc qui protégeait la buse, pensant que c'était une protection... En fait cette partie caoutchouc sert à maintenir la chaleur autour de la buse. Avec l'intuition j'ai décidé de la remette, notant qu'elle était percée pour laisser sortir le filament et en effet la température peut maintenant monter à 260°

Par contre j'ai maintenant un souci d'adhérence de plateau avec l'ABS... Ca m'inquiète moins car c'est un sujet plus courant j'ai l'impression.
Si vous avez des conseils je suis preneur ! 😉 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AurélD a dit :

en effet la température peut maintenant monter à 260°

Le PTFE qui est au contact de la buse ne va pas apprécier du tout, tu vas à plus ou moins brève échéance avoir des ennuis d'extrusion 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de monter une ender 3 v2 et j'ai un souci qui se rapproche de celui ci. Dans mon cas que je lance une préchauffe PLA ou une impression (sur le réglage de base 200°) j'ai bien la température du nozzle qui monte à 200, par contre le plateau lui ne chauffe pas et au bout de quelques minutes une alarme retenti sans que je puisse l'acquitter avec le message 'nozzle is too lowperature'.... 

Pourtant le nozzle monte bien à la bonne température et reste stable à 200 degrés. C'est le plateau qui lui ne prends pas 1 degré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...