davidhtz Posté(e) Février 15, 2021 Posté(e) Février 15, 2021 Bonjour, J'ai une ender 5 pro, la carte mère n'envoie plus que 1volt au ventilateur hotend comparé aux 24volts souhaités. (testé sur la sortie de la carte mère directement) Le ventilateur en question est un noctua 12v branché sur un abaisseur de tension, ça a toujours bien fonctionné. J'ai récemment remplacé aussi le ventilateur de la carte mère pour le même noctua avec abaisseur de tension comme on peut le voir sur la photo. Mais je ne vois pas comment pourrait causer mon problème. Quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème et comment le corriger ? merci !
gerardm Posté(e) Février 16, 2021 Posté(e) Février 16, 2021 Il me semble avoir vu que certaine alim avait un sécurité qui bloquait le fonctionnement quand certains avait mis un ventilo noctua. Je testerais une marche arrière. Remise en place comme c'était avant pour voir.
davidhtz Posté(e) Février 16, 2021 Auteur Posté(e) Février 16, 2021 Etonnant ! Je vais essayer cela .. pourtant si je débranche complètement le ventilo de la carte mère il y a toujours le probleme.. mais merci !
davidhtz Posté(e) Février 16, 2021 Auteur Posté(e) Février 16, 2021 Après recherche ce sont bien les 3 ventilateurs branchés sur la carte mère qui ne fonctionnent plus. Elle n'envoie plus de courant à ceux ci
gerardm Posté(e) Février 16, 2021 Posté(e) Février 16, 2021 Toujours la même idée: si tu n'as pas branché de ventilo la sécurité déclenche. Remets les anciens ventilos pour voir.
Antoine.O Posté(e) Février 19, 2021 Posté(e) Février 19, 2021 Bonjour, Je rebondis sur ce sujet car j'ai exactement le même problème, depuis que j'ai essayé de brancher mon noctua mes 3 ventilateurs ne marche plus (carte mère, ventilateur hot end et ventilateur pièce imprimée). En mesurant le courant sortant de la carte mère j'ai bien 24V jusqu'au moment ou je branche quelque chose dessus, la tension descend tout d'un coup à 2,5/3V et donc mon ventilateur Hot End ne démarre pas. J'ai remis les branchements d'origine pour essayer de voir si ils fonctionnent mais les 3 ventilateurs ne s'allume plus (celui qui souffle sur la pièce imprimé ne s'allume pas quand j'essaie de l'activer manuellement via l'écran LCD). Des idées d'où ça peut venir ? Quelle est cette sécurité dont tu parlais Gerardm ? Merci pour les réponses et le temps consacré ^^
gerardm Posté(e) Février 19, 2021 Posté(e) Février 19, 2021 J'ai vu le problème dans un topic (mais je ne sais pas lequel). Quelqu'un avait remplacé un de ses ventilateur par un autre (je crois me rappeler un noctua) et son alimentation se mettait en sécurité. Il pensait que son alim était grillée, mais quand il a remis son ventilo d'origine tout est rentré dans l'ordre. Ce topic est assez récent peut être moins d'un mois. Je l'ai retrouvé Problème plateau chauffant et écran LCD CR 10 MAX Par AntoninJus,Février 1 dans Discussion sur les imprimantes 3D Share Suivre2 Répondre à ce sujet Commencer un nouveau sujet
davidhtz Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Posté(e) Mars 29, 2021 Hello ! J'ai finalement changé la carte mère ce qui a réglé le problème !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant