Aller au contenu

GO Print

Réglage des drivers sur Ender 3 V2


Serge62

Messages recommandés

à l’instant, Guyo a dit :

Salut Nico378,

petite question, tu aurais le lien du STL concernant ta modification de la tète d'impression ?

 

Merci, 

oui oui

https://www.thingiverse.com/thing:4744224

pour info sur ce model il manque une pâte en haut pour fixer la tresse qui arrive j'en ai rajouté une

IMG_20210221_180645.thumb.jpg.8716f5fd0a33ed01d9da3cbacb884ef5.jpg

 

sur le site internet si tu cherche tu auras des models remodifié avec cela directement integré

si tu veux absolument ce model je peut aussi te fournir le stl de la pièce que j'ai rajouté

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne sais pas trop quoi choisir, je me tâte a passé en direct drive. Mais je te remercie !

Je vais regarder tout ça a tête reposé 😉

Pour en revenir au post, je suis dans le même cas de figure… Et on ne peut pas dire que Creality coopère ! Il me renvoi chez mon revendeur (français très connu…), réclame photos, vidéos et font trainer les choses...

Bref, les Vref sont pas si mauvais, le véritable souci provient bien des drivers des cartes mère 4.2.2 qui surchauffe et à ça tu rajoutes un "cable management" déplorable, une circulation d'air nul... Tellement de post international le mentionne, c'est dingue que Creality ne se bouge pas : !

Bon courage à tous !! Perso je pars sur une Bigtreetech ou un Makerbase, plus la force de me battre... On dirait que c'est limite de notre faute ! super ma 1ère approche de l'impression 3D...

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normale d’avoir à re payé pour une erreur de leur part … tu en conviendra, c'est un rappel qu'il doivent faire. Leur 4.2.2 est défectueuse….

Je ne préfère pas donner la marque en public, je ne cherche pas à nuire (pour le moment j'attends leurs différentes réponses), juste à trouver une solution équitable et honnête pour tout le monde. Mais tout le monde est au courant, mais faut encore leur fournir des tas de preuves, on dirait qu'on est coupable à force, alors que je souhaite simplement passer à autre choses, par exemple, imprimer…  😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

Je reviens vers vous...

J'ai modifié les tension de référence sur tous les axes.

Le moteur de l'extrudeur ne semble pas vouloir monté en température, c'est plutôt bon signe.

Par contre, le moteur de l'axe Y est tellement chaud que maintenant je ne parviens plus à laisser ma main dessus.

Je ne pense pas que 1.66 soit la bonne valeur pour ma configuration, là ça chauffe beaucoup beaucoup trop, j'ai stoppé l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour infos, voici ce qu'on ma donné comme solution, si cela peut t'aider :

 

Soit, de régler Vref à 30% de 1.96 = 1.37V 

MAIS... Comme je n'arrive pas à trouvé les datasheet précis des moteurs Ender 3 V2 (Intensité Max etc) ... Bonne chance pour faire ça propre...

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guyo a dit :

Pas normale d’avoir à re payé pour une erreur de leur part … tu en conviendra, c'est un rappel qu'il doivent faire. Leur 4.2.2 est défectueuse….

Je ne préfère pas donner la marque en public, je ne cherche pas à nuire (pour le moment j'attends leurs différentes réponses), juste à trouver une solution équitable et honnête pour tout le monde. Mais tout le monde est au courant, mais faut encore leur fournir des tas de preuves, on dirait qu'on est coupable à force, alors que je souhaite simplement passer à autre choses, par exemple, imprimer…  😞

on et bien d'accord,

après nous sommes nombreux sur ce forum, et plusieurs ont réussi à avoir gain de cause avec des vendeurs différents ta demande de remboursement/SAV pourrait être appuyé si quelqu'un à déjà traité avec eux.

 

il y a 2 minutes, Serge62 a dit :

Je ne pense pas que 1.66 soit la bonne valeur pour ma configuration, là ça chauffe beaucoup beaucoup trop, j'ai stoppé l'impression.

heuuuu tu veut pas attendre gentilement ta nouvelle carte? tu risque d'endommager un moteur pour rien là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, du tout. Regarde quelques post plus haut j'ai donné un lien 😉 s'était 1.37 V, mais ça chauffe encore... 

Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Serge62 a dit :

L'impatience est l'un de mes défauts

Ne pas éditer ses messages en est un autre 😉

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les experts 

Pour les TMC, c'est la même formule, peut importe 2208,2209,2225...

Irms = 325/(Rsense+20) * 1/Racide(2) * 1/2.5 * Vref
Vref = Irms * (Rsense+20)/325 * Racine(2) *2.5

Irms = Imax / Racine(2) donc on remplace pour virer racine(2)

Vref = Imax / Racine(2) * (Rsense+20)/325 * Racine(2) *2.5
Vref = Imax * (Rsense+20)/325 *2.5 
Vref = 1.5 * (150+20)/325 *2.5
Vref = 1.5 * 2.5 * 170 /325
Vref = 1.96

Régler Vref à 30% de 1.96 = soit 1.37V 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guyo pour ton aide,

moi j'étais à :

X 1.16 Y 0.97 et Z 1.14

Le problème, c'est que ça chauffait déjà.

A 0.97 le moteur Y était autour des 60°C.

Là à 1.66 il était à plus c'est sûr.

1.37 c'est toujours plus que 0.97 de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes anciennes valeurs d'origine :

: 1.17 (il était bouillant)

Y : 0.99 (il était bouillant)

Z :1.18 (il était passable)

E : 1.38 (il était à peine chaud)

Après avoir appliqué les valeurs conseillé par stef_ladefense mes moteurs X, Y, Z sont toujours trop chaud... 

 

je ne saurais donc t'en dire plus, surtout sans connaitre le principale inconnu, qui est le Imax de nos moteurs (différent pour chaque moteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Serge62 a dit :

Merci Guyo pour ton aide,

moi j'étais à :

X 1.16 Y 0.97 et Z 1.14

Le problème, c'est que ça chauffait déjà.

A 0.97 le moteur Y était autour des 60°C.

Là à 1.66 il était à plus c'est sûr.

1.37 c'est toujours plus que 0.97 de toute façon.

salut, 

Je me permets de prendre des nouvelles. Avec ce nouveau Vref unique, est ce que cela à réduit la température de tes moteurs et mit fin à tes décalages de couche ? 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Guyo,

Merci de prendre de mes nouvelles.

Je n'ai pas terminé mes tests.

Pour le moment, l'impression de petites pièces ne provoque plus de décalage. Après, l'état de surface peut surement être amélioré avec une nouvelle carte je pense. Ce que je ne manquerai pas de vérifier.

Là je viens de recevoir mon pla noir pour faire les pièce de Nico.

Ce sont de grandes pièces, donc on va voir ce que ça donne.

Je te fais un topo complet dès que c'est fini avec photos et tout et tout 😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis 🙂

Désolé, mais je vais devoir donner raison à Nico.

Tout ce que j'ai pu modifier comme réglage ne m'a pas permis de sortir de ce décalage de couche. Sur les grandes pièces comme le boîtier de Nico, ça sort même en escalier...

J'arrive comme l'avait dit Nico à sortir de petite pièce, mais dès que ce sont des grandes, l'imprimante me fait n'importe quoi. J'avais prévu de mettre des photos, mais c'est pas vraiment nécessaire, sauf si vous y tenez.

J'ai sorti le chat creality sans trop de soucis par contre.

Le revendeur m'a envoyé un ventilateur du hotend que j'ai changé et ça n'a ... rien changé au problème.

En Vref, j'ai remis les valeurs usine à l’exception du X ou j'ai mis 1.18 V

C'est le X qui saute des pas et non le Y, bien que le Y chauffe plus.

Voilà les amis, j'attends maintenant ma carte mère de remplacement et j'espère qu'elle ne va pas tarder à arriver.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho pour le fun je veux bien voir une photo.

Désolé pour toi quand même, tu verras avec une nouvelle CM tu va vite te réconcilier avec la bête 😅

 

Sur le chat creality sur la partie socle ta même pas un petit saut T sur ?  Après le chat en lui même c normal qu'il soit bien, inférieur à 20mm de large 🤭

Modifié (le) par nico378
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge62 a dit :

Hello les amis 🙂

Désolé, mais je vais devoir donner raison à Nico.

Tout ce que j'ai pu modifier comme réglage ne m'a pas permis de sortir de ce décalage de couche. Sur les grandes pièces comme le boîtier de Nico, ça sort même en escalier...

J'arrive comme l'avait dit Nico à sortir de petite pièce, mais dès que ce sont des grandes, l'imprimante me fait n'importe quoi. J'avais prévu de mettre des photos, mais c'est pas vraiment nécessaire, sauf si vous y tenez.

J'ai sorti le chat creality sans trop de soucis par contre.

Le revendeur m'a envoyé un ventilateur du hotend que j'ai changé et ça n'a ... rien changé au problème.

En Vref, j'ai remis les valeurs usine à l’exception du X ou j'ai mis 1.18 V

C'est le X qui saute des pas et non le Y, bien que le Y chauffe plus.

Voilà les amis, j'attends maintenant ma carte mère de remplacement et j'espère qu'elle ne va pas tarder à arriver.

Merci pour votre aide.

salut, si tu as le courage de re tester les vrais valeur par défaut, les voici :

Source Marlin:
https://marlin.crc.id.au/faq/Ender 3 V2/#vref

What are the Vref voltages for the v4.2.2 board?
Creality has advised the following Vref values are stock for the Ender 3 V2 (v4.2.2 mainboard):

Driver	Voltage
X	1.18 - 1.2
Y	0.99 - 1.01
Z	1.18 - 1.2
E	1.38 - 1.4
Modifié (le) par Guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aurai tendance à suivre les conseils de Nico

Néanmoins mes valeurs actuelles sont :

X : 1.18

Y : 0.97

Z : 1.14

E : 1.36

Je peux tenter une dernière fois les valeurs que tu proposes, mais là, j'y crois plus trop en fait...

Driver	Voltage
X	1.18 - 1.2
Y	0.99 - 1.01
Z	1.18 - 1.2
E	1.38 - 1.4

Je peux prendre la moyenne :

X 1.19

Y : 1

Z : 1.19

E : 1.39

Modifié (le) par Serge62
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...