Zzr69 Posté(e) Février 19, 2021 Posté(e) Février 19, 2021 Bonjour a tous Je possède une ender3 , je maîtrise bien l'impression du PLA et j'ai voulu tester le PETG et j'ai de grosses difficultés. Voici le petg https://www.amazon.fr/dp/B07D36B6W2?ref=ppx_pop_mob_ap_share Lors de l'extrusion le filament sort de la buse de manière très "pateuse" une sorte de chewing-gum du coup soit la pièce reste collé à la buse soit la buse ce bouche. j'ai mis le bed a 70 et j'ai joué avec les températures de 240 à 255 sans amélioration .. je viens de remettre du pla mais le filament peine a sortir malgré que j'ai débouche la tête je vais donc la changer . Savez vous pourquoi ce résultat et quelle paramètre puis je modifié ?
n.boitte Posté(e) Février 20, 2021 Posté(e) Février 20, 2021 et le filament refroidi il devient dur ou reste mou ?
Idealnight Posté(e) Février 20, 2021 Posté(e) Février 20, 2021 Il faut bien faire chauffer la tête quand on passe du PETG au PLA tout en poussant du PLA pour être sur d'avoir éliminer tous les résidus de PETG. La marque du filament joue parfois beaucoup dans la qualité de celui-ci. As-tu essayé a 230° voir comment cela sortait de la buse ?
Zzr69 Posté(e) Février 20, 2021 Auteur Posté(e) Février 20, 2021 Refroidi il devient dur, je n'ai pas essayé a 230 , a 240 en sortie de buse il a lair normal mais quand je lance une impression je retrouve un amat collé à la buse.
Maya35 Posté(e) Février 20, 2021 Posté(e) Février 20, 2021 Le refroidissement est effectué comment ? Une photo de la tête d'impression ? Le PETG n'aime pas trop le refroidissement, si ta tête de chauffe n'est pas protégée par une chaussettes ou si tu utilise le refroidissement du filament (pas trop conseillé hors pont) le flux a intérêt a être bien dirigé
Zzr69 Posté(e) Février 21, 2021 Auteur Posté(e) Février 21, 2021 D'accord merci, je vais réessayer ce soir et si sa ne fonctionne pas je vous ferais une photos. Ma buse est par ailleurs toute bouché je compte la changer mais comme elle est neuve je me demande si il n'y a pas une technique pour la debouche ( j'ai essayé de chauffer avec une lampe à souder et de passer une aiguille, sa traverse mais la buse est quand meme bourré de pteg)
Zzr69 Posté(e) Février 22, 2021 Auteur Posté(e) Février 22, 2021 Voici ce que sa donne avec une hauteur de couche de 0.12mm température a 220 degrés vitesse 40mm/s retractation de 3mm et z offset a 0.13mm ventilateur a 50%. Le print etais un rectangle de 10mm x10mm x 5mm. On constate qu'il reste colle à la buse . Savez vous pourquoi ? Merci
Idealnight Posté(e) Février 22, 2021 Posté(e) Février 22, 2021 il te serait possible de faire une petite vidéo du début de première couche ?
Messages recommandés