Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Réglage Home


Messages recommandés

Salut,

Pour en revenir au test que je proposais (si la touche ne sort pas après un M280 P0 S10, point à confirmer), voici une photo de ta carte mère:

Citation

479475729_raccordementcartemre_connecteurs.jpg.bca47e7cccbde968a26b999448d4e56a.jpg

L'idée était de débrancher le connecteur du signal retour du BLTouch et ne laisser que le connecteur qui pilote la touche du BLTouch. Ensuite, tu envoies la commande pour sortir la touche M280 P0 S10 si le BLtouch ne clignote pas. Si il clignote, essaie de l'initialiser avec un M280 P0 S160.

Sinon, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas vraiment comment tu aurais pu endommager le BLtouch, même si, il est vrai que le système contient un microcontrôleur qui est toujours un peu sensible (choc électrostatique,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, remibora a dit :

Salut,

Pour en revenir au test que je proposais (si la touche ne sort pas après un M280 P0 S10, point à confirmer), voici une photo de ta carte mère:

L'idée était de débrancher le connecteur du signal retour du BLTouch et ne laisser que le connecteur qui pilote la touche du BLTouch. Ensuite, tu envoies la commande pour sortir la touche M280 P0 S10 si le BLtouch ne clignote pas. Si il clignote, essaie de l'initialiser avec un M280 P0 S160.

Je fais le test demain et je te tiens au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, remibora a dit :

L'idée était de débrancher le connecteur du signal retour du BLTouch et ne laisser que le connecteur qui pilote la touche du BLTouch. Ensuite, tu envoies la commande pour sortir la touche M280 P0 S10 si le BLtouch ne clignote pas. Si il clignote, essaie de l'initialiser avec un M280 P0 S160.

Salut,

J'ai fait le test : Le BLTouch clignote en rouge au démarrage de la machine, puis reste rouge fixe. Quand j'envoie M280 P0 S10 Il se remet à clignoter.

Est-ce que le "rebranchement" est bon comme ça (voir photo) ? Il y a trois positions pour 2 trous. Il me semble que j'ai refait comme sur ta photo.

BLTouch_branchement_connecteur_signal_retour.jpg

Finalement, j'ai essayé un nouveau levelling et maintenant la buse descend trop bas jusqu'à faire baisser le plateau et m'obliger à tout arrêter en urgence. Le BLTouch a l'air de fonctionner à nouveau (peut-être que les manip ont corrigé des faux contacts ?). Je pense qu'il faut que je réinitialise toutes les valeurs ? 

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J'ai l'impression qu'il y a de la friture sur la ligne du BLtouch. Il faudrait poursuivre les tests sans le connecteur 2 fils branché.

Pour info, la carte-mère (son microcontrôleur) génère un signal plus ou moins long quand tu envoies M280 P0 Sxxx. c'est cette longueur de signal qui permet au microcontrôleur du BLtouch de savoir quelle commande effectuer. Si le signal est perturbé, la longueur ne correspondra à aucune commande et il se mettra en erreur. Tu devrais vérifier les connecteurs au niveau du BLTouch, sur la jonction que tu as montrée en photo ici et sur le connecteur de la carte-mère. Peut-être qu'en aspergeant avec du nettoyant pour contacts électriques sauf coté carte-mère, le signal ne sera plus perturbé. Sinon, c'est l'entrée du BLtouch qui a un problème et un remplacement de celui-ci semble inévitable.

Attention: sur cette photo (récupérée sur le forum), je viens de voir que le connecteur 3 fils est monté à l'envers (ce que j'ai du mal à voir sur ta photo). Le fil jaune (=signal servo) doit être sur la colonne S (celle à droite).

Sinon, je te confirme que le connecteur 2 fils est bien à sa place.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si la commande de sortie de touche ne fonctionne pas, je te déconseille de faire un nivellement ni même une prise d'origine, parce qu'il a de fortes chances que la buse vienne embrasser le plateau, et pas de manière amicale 😱😭...

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de touche fonctionne à nouveau. Tout semble rentré dans l'ordre pour le BLTouch 🤞. J'essaierai le nivellement dans la soirée. 

Merci. 

Tout a bien fonctionné, puis le BLTouch s'est remis à déconner... Je commence à perdre courage. Je vais à nouveau vérifier tous les contacteurs et utiliser le nettoyant que tu as indiqué. 

Modifié (le) par ggill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Réglage Home
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...