Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime un support en 0,28 de hauteur de couche.

Comment expliquer que dans un sens d'impression la surface est lisse au toucher B
Alors que dans l'autre sens d' impression elle est hyper rugueuse A ?

Qu'est ce qui cloche d'après vous ? Sur quel paramètre puis je jouer ?

Merci ;)

image.thumb.png.479050ba3a9d80ec71501e6be670479f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu changer tes vref ? accélérations, jerk ? (courroie et excentrique a contrôler au cas ou)

Ca donne l'impression que l'axe X ou Y a une "faiblesse" ou "surboosté" car il y'a un axe plus demandé que l'autre dans chaque sens.

Sans trop savoir si j'ai bien su m'exprimer 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu imprimes a quelle vitesse ces surfaces ,?

Quel slicer ?

Dans le premier l'imprimante a le temps de monter plus en vitesse que dans l'autre  si tu dépasses la  capacité de fusion de ton corps de chauffe cela pourrait expliquer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais plus haut je tenterai une augmentation de température car si la première couche plus lente est propre mais pas la suivante quand ça s'accélère une temp plus haute permet une fusion plus rapide.

Un autre paramètre important c'est ta ventilation, comment l'as-tu paramétré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Idealnight La ventilation je n'y ai pas touché.
image.png.9a2d1ebdcda21d6732435f26267ba374.png

 

Je viens de lancer un nouvel essai, et la couche initiale est jolie, super lisse, les deux suivantes bien qu'elle soient régulières sont très rugueuses.
L'idéal serait d'adopter le réglage de la couche initiale aux suivantes, mais je ne trouve pas bien dans Cura.
Je pense que ça se situe ici, mais je ne vois pas quoi changer.

image.png.2c9ead167e8b0039fe1b42ac3815a5b8.png

 

J'ai aussi monté progressivement la tempé de buse à 215°C, mais sans différence.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Idealnight a dit :

tu pourrais tenter d'imprimer en 25mm/s au lieu de 50 ?

Oui bien sûr. Je ferai ça à ma prochaine tentative.
J'avais simplement baissé la vitesse de l'imprimante à 90%.
Je pense que 25mm/s à la place de 50mm/s va multiplier le temps par 2 ?
Je le combinerai à d'autres propositions qui me semblent pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Maya35 a dit :

Tu as vérifié la pression du pignon d'entraînement de ton filament ?

Je ne sais pas s'il y a une manip spéciale pour faire ça, mais en tout cas la résistance est toujours aussi importante lorsque je pince pour libérer le filament.

De plus, j'ai refait le test des 120 mm, et il est impeccable. Donc je ne pense pas qu'il y ait un glissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...