Gweno Posté(e) Février 25, 2021 Posté(e) Février 25, 2021 Bonjour a tous !  Nouveau dans l'impression 3D, j'ai achete ce modele il y a maintenant 2 mois. J'ai suivi le conseil d'un ami qui m'a conseillé d'installé un 3D Touch, Je l'ai recu hier et apres plusieurs test, impossible de le faire fonctionner... Au démarrage il fait bien la séquence (montée descente) et lorsque que je fais un retour home de l'axe Z, il ne s'arrete pas de descendre, la tige du 3D touch ne sort pas lors de la descente...  Vous avez des conseils/solution ?  Merci
medmed Posté(e) Février 27, 2021 Posté(e) Février 27, 2021 Tu as activé le bltouch dans les menus ?
xenon59fr Posté(e) Mars 20, 2021 Posté(e) Mars 20, 2021 Salut si tu as mis le firmware Geeetech prow bltouch il ne fonctionne pas. Moi j'ai mis le firmware Geeetech pro b a+ bltouch. Puis dans le marlin j' ai du régler les point de palpage et sa fonctionne.
Benoitj39 Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 suis dans le meme cas de figure que Gweno, et je rame aussi, Xenon59frcela fonctionne t il sur I3 pro w sans reglage avec le firmware geeeech pro B a+bitouch?
remibora Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 Salut, Si ton BLtouch est branché comme ici, c'est à dire le signal d'entrée soit sur Z- ou Zmin et le signal de sortie (commande de la touche) sur la pin 11, alors tu peux utiliser ce firmware (voir ci-dessous) basé sur les derniÚres sources stables de Marlin. Je joints également les fichiers de config et le fichier cardreader.cpp à placer dans "\Marlin\src\sd" pour corriger le bug de la reprise aprÚs coupure d'alimentation. Précautions d'usage: avant flashage, il faut récupérer les valeurs de l'eeprom en envoyant le GCode M503 (tu pourras les sauvegarder dans un fichier, c'est toujours utile). AprÚs le flashage, tu effaces l'eeprom avec les valeurs de Marlin (M502) et tu sauvegardes (M500). Ensuite, tu mets à jour les valeurs de l'eeprom par rapport à ta sauvegarde. Pour les réglages, tu peux suivre ces instructions à partir de "Pour communiquer en USB..." sous la photo du BLTouch.  cardreader.cpp Configuration_adv.h Configuration.h firmware.hex platformio.ini
Benoitj39 PostĂ©(e) Mars 22, 2021 PostĂ©(e) Mars 22, 2021 merci , mais comment je fait pour ouvrir configuration.h , avec arduino il ne veut pas l'ouvrir car il se termine pas par ino ou pde!!; car je le fait depuis un ordi,Â
remibora PostĂ©(e) Mars 22, 2021 PostĂ©(e) Mars 22, 2021 Salut, Si tu veux compiler ton propre firmware Ă partir des fichiers prĂ©cĂ©dents, il suffit de suivre ces instructions. 1- tu installes VSCode et Platformio (voir ce tuto) 2- tu tĂ©lĂ©charges les sources de Marlin V2.0.7.2 dispo ici (trouvĂ© sur cette page). 3- tu dĂ©compresses le dossier marlin 2.0.x directement sous C : 4- tu remplaces le fichier platformio.ini par le mien. 5- tu remplaces les autres fichiers (fichiers exemples) dans le dossier C:\Marlin 2.0.x\Marlin SAUF cardreader.cpp (lui, il va dans Marlin\src\sd) 6- dans VisualCode, tu cliques sur: file-> open folder et tu choisis le dossier C:\Marlin 2.0.x\ 7- tu cliques sur Terminal->run Build task->platformio->build ça compile et si tout va bien, tu rĂ©cupĂšres le firmware.hex dans le dossier des sources C:\Marlin 2.0.x\.pio\build\mega2560 Tu peux mĂȘme le transfĂ©rer directement en te connectant en USB Ă ton imprimante et en cliquant sur l'icone "->" (Ă gauche de la poubelle, dans le barre d'outils en bas de page.
Benoitj39 Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 remibora,,ca me met failed a la fin, pourtant j'ai suivi ton tuto a la lettre
remibora Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 Salut, Est-ce que tu peux communiquer les messages de compilation dans la partie basse de VSCode? PS: je te conseille de mettre le texte dans une citation (icone guillemets ", à gauche de <>) pour ne pas avoir un message trop long.
Benoitj39 Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 " > Executing task: C:\Users\utilisateur\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe run < Processing mega2560 (platform: atmelavr; board: megaatmega2560; framework: arduino) -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option In file included from buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfig.h:28:0, from buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h:31: buildroot/share/PlatformIO/scripts/../../../../Marlin/src/inc/MarlinConfigPre.h:39:10: fatal error: ../../Configuration.h: No such file or directory #include "../../Configuration.h" ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ compilation terminated. CalledProcessError: Command 'avr-g++.exe -D__MARLIN_FIRMWARE__ -D__MARLIN_DEPS__ -w -dM -E -x c++ buildroot/share/PlatformIO/scripts/common-dependencies.h' returned non-zero exit status 1.: File "C:\Users\utilisateur\.platformio\penv\Lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 175: env.SConscript(item, exports="env") File "C:\Users\utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Script\SConscript.py", line 591: return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw) File "C:\Users\utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Script\SConscript.py", line 280: exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals) File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 286: apply_features_config() File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 118: if not env.MarlinFeatureIsEnabled(feature): File "C:\Users\utilisateur\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.1.0\SCons\Util.py", line 658: return self.method(*nargs, **kwargs) File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 262: load_marlin_features() File "C:\Users\utilisateur\Desktop\marlin 220321\Marlin-2.0.7.2\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 250: define_list = subprocess.check_output(cmd, shell=True).splitlines() File "C:\Users\utilisateur\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 424: return run(*popenargs, stdout=PIPE, timeout=timeout, check=True, File "C:\Users\utilisateur\.platformio\python3\lib\subprocess.py", line 528: raise CalledProcessError(retcode, process.args, =========================================================================== [FAILED] Took 1.34 seconds =========================================================================== Environment Status Duration ------------- -------- ------------ mega2560 FAILED 00:00:01.337 ====================================================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:01.337 ======================================================================The terminal process "C:\Users\utilisateur\.platformio\penv\Scripts\platformio.exe 'run'" terminated with exit code: 1. Terminal will be reused by tasks, press any key to close it.
PPAC Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) Edit : mais je suis un pied se soir ! l'erreur de nommage de configuration.h n'a pas échappé a @remibora ! Modifié (le) Mars 23, 2021 par PPAC
remibora PostĂ©(e) Mars 23, 2021 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 (modifiĂ©) @Benoitj39, Tu as ton fichier configuration.h qui s'appelle configuration (1).h . Je ne pense pas que: il y a 44 minutes, Benoitj39 a dit : pourtant j'ai suivi ton tuto a la lettre PS: tu peux en profiter pour supprimer le fichier firmware.hex: je te l'ai fourni au cas oĂč tu ne voulais pas t'embĂȘter Ă compiler le firmware. Dans ce cas, tu n'avais qu'Ă flasher. ModifiĂ© (le) Mars 23, 2021 par remibora 1
Benoitj39 Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 oups et pour flasher ,,je fait comment, ? oui je sait je débute lol
remibora Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 Maintenant que tu peux compiler, tu relies ton imprimante au PC avec un cùble USB et aprÚs avoir réussi la compilation, tu cliques sur l'icÎne "->" (à gauche de la poubelle) dans la barre d'outil en bas de page. Si c'est la 1Úre fois que tu te connectes, tu vas devoir installer le driver USB à la main. Il est dispo ici (CH340)
Benoitj39 Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 (modifié) grrrr ,j'ai reussi la compilation (2 espace en trop  )mais maintenant quand je clique sur la fleche ca me met que ca peut pas ouvrir le com4 ,celuiou est branchél'imprimante ,grrr ch340 installé et ordi redémarré, imprimante branchée et allumee Modifié (le) Mars 23, 2021 par Benoitj39
PPAC PostĂ©(e) Mars 23, 2021 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 (modifiĂ©) Bien fermer Cura ou autre soft qui pourrais ĂȘtre connectĂ© a l'imprimante et ne pas lĂącher le port COM ... VĂ©rifier que c bien le port COM 4 dans le gestionnaire de pĂ©riphĂ©rique de Windows ... qd on branche l'usb (et pas un pĂ©riphĂ©rique inconnue sinon lĂ y faut installer un driver ... comme le dit remibora avec le lien sur le mot "ici" ... dans son prĂ©cĂ©dant message) Y a t'il bien une led qui s'allume sur la carte qd tu branche l'usb ? ModifiĂ© (le) Mars 23, 2021 par PPAC
Benoitj39 Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 c'est bien le port com 4 qui est assigné a l'imprimante , led qui clignotte quand je branche l'usb
remibora Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 Comme le dit @PPAC, est-ce que tu n'as pas un autre logiciel de connecté: Cura, Pronterface, Simplify3D,...?
PPAC PostĂ©(e) Mars 23, 2021 PostĂ©(e) Mars 23, 2021 Fermer et rĂ©ouvrir VSCode voir mĂȘme un redĂ©marrage de Windows ?
Benoitj39 Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 arret du pc ,redemarrage, maintenant ca me met:
remibora Posté(e) Mars 23, 2021 Posté(e) Mars 23, 2021 OK, je te propose d'utiliser un autre logiciel. Tu récupÚres le firmware.hex dans le dossier \.pio\build\mega2560 et tu flashes en utilisant Cura, menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Mettre à jour le firmware
Benoitj39 Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 telechargement effectué , mais l'imprimante apres redemarrage me met : EEPROM version error, initialiser EEPROM ? ignorer ou reset que dois je faire ?
PPAC Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 Salut @Benoitj39 Pour utiliser le mot juste, téléversement ! Je dirais de choisir "Reset" sinon le nouveau firmware marlin risque de charger des valeurs incohérentes depuis l'EEPROM ...
Benoitj39 Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 (modifié) ok oui televersement, ca c'est bon , merci par contre l'axe Z ne s'arrete pas de descendre et le 3dtouch se met en alarme lorsqu'il touche le bed....ou quand j ele fait remonter avant .. Modifié (le) Mars 24, 2021 par Benoitj39
Messages recommandés