Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

Le Github de BTT indique quel type de carte mère peut utiliser ce module: celle dont le lecteur de carte utilise la communication SPI. Peut-être que la carte Creality communique en SDIO ?

Toujours sur le Github, ils précisent que l'on peut utiliser des cartes SD de capacité supérieure à 128Mo. Au moins un utilisateur d'Ender3 signale que ça ne fonctionne pas 😞

🙂

j'aimerai bien testé avec une vieille carte TF de 128mo, mais impossible d'en trouver sur internet 😢
les seul que je trouve c'est sur aliexpress avec 1 mois de livraison lol

une idée ?

Modifié (le) par boodinet
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jonathan06 a dit :

Si je regardes le schéma de la carte creality ender3, le micro sd est connecté au miso/mosi ATMEGA1284 de la carte mère!! MISO/MOSI c'est du SPI, donc...

https://github.com/RudolphRiedel/CR-10_wiring/blob/master/Ender3_schematic.PDF

J'utilise la 4.2.7 de mon coté je sais pas si le schema est valable du coup

Posté(e)
il y a 3 minutes, boodinet a dit :

J'utilise la 4.2.7 de mon coté je sais pas si le schema est valable du coup

Je viens de chercher mais je ne trouve pas le schéma de ta version! Si tu trouve le schéma je peux le regarder. 

Posté(e)

@Jonathan06

Sur le github de Bigtreetech, tu peux éventuellement regarder pour la carte CR6 qui utilise le même processeur STM 😉

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, fran6p a dit :

@Jonathan06

Sur le github de Bigtreetech, tu peux éventuellement regarder pour la carte CR6 qui utilise le même processeur STM 😉

Merci mais malheureusement il n y a pas le schéma!

En plus ce n'est pas sûr que se soit la même carte. Ce n'est pas parce que ca utilise le même STM32 que c'est cablé pareil au niveau du schème.

Modifié (le) par Jonathan06
Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans le fichier de définition des pins des cartes V4.2.7 / V4.2.2 (\Marlin\src\pins\stm32f1\pins_CREALITY_V4.h ), il est indiqué ceci:

// SD Card
//
#define SD_DETECT_PIN                       PC7
#define SDCARD_CONNECTION                ONBOARD
#define ONBOARD_SPI_DEVICE                     1
#define ONBOARD_SD_CS_PIN                   PA4   // SDSS

Je pense que cela veut dire que la communication est bien en SPI, non?

Pour la carte 128Mo, j'ai lu récemment sur le forum que l'on pouvait "leurrer" le système en partitionnant une carte SD, en choisissant la taille souhaitée. Perso, je n'ai jamais essayé de partitionner une carte SD...

Modifié (le) par remibora
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, remibora a dit :

Salut,

Dans le fichier de définition des pins des cartes V4.2.7 / V4.2.2 (\Marlin\src\pins\stm32f1\pins_CREALITY_V4.h ), il est indiqué ceci:

// SD Card
//
#define SD_DETECT_PIN                       PC7
#define SDCARD_CONNECTION                ONBOARD
#define ONBOARD_SPI_DEVICE                     1
#define ONBOARD_SD_CS_PIN                   PA4   // SDSS

Je pense que cela veut dire que la communication est bien en SPI.

Pour la carte 128Mo, j'ai lu récemment sur le forum que l'on pouvait leurrer le système en partitionnant une carte SD en choisissant la taille souhaiter. Perso, je n'ai jamais essayé de partitionner une carte SD...

Bravo @remibora je n'ai pas pensé à aller regarder dans le firmware 😉

Du coup ca devrait marcher...

Posté(e)
il y a 12 minutes, remibora a dit :

Pour la carte 128Mo, j'ai lu récemment sur le forum que l'on pouvait "leurrer" le système en partitionnant une carte SD, en choisissant la taille souhaitée.

BTT dit clairement qu'on peut utiliser des cartes de capacités supérieures :

1207795253_RTFMBTT-SD-TF-Cloud-V1.0_BTTSD.jpg.aad1cdd5c10960d058131bcd631123e2.jpg

🙂

Posté(e)

Pourtant, très récemment, un modérateur, sur un forum d'impression 3D connu 😜, a dit :

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

Toujours sur le Github, ils précisent que l'on peut utiliser des cartes SD de capacité supérieure à 128Mo. Au moins un utilisateur d'Ender3 signale que ça ne fonctionne pas

Je donnais juste une info pour aider @boodinet dans sa recherche de carte 128Mo 😉...

Posté(e)

ca ne fonctionne pas si la partitionne en 128 mo je crois que je vais abandonner lol

Posté(e)
il y a 13 minutes, remibora a dit :

Pourtant, très récemment, un modérateur, sur un forum d'impression 3D connu

En voulant écrire trop vite, j'ai fait une ellipse 😉 . Le problème rencontré par l'utilisateur concernait son impossibilité de faire fonctionner le module BTT sur sa machine (Ender 3).

Je reconnais bien là ton côté pointilleux / ergoteur / sourcilleux voire tatillon; comme tout humain «normal» il m'arrive de faire des erreurs (mais c'est rare 😄 ) et quand c'en est je n'ai aucun problème à le reconnaitre.

🙂

Posté(e)

Donc BTT: 1 @boodinet: 0

Un Raspberry avec Octoprint te permettrait de transférer tes fichiers tranchés de n'importe quel matériel informatique relié en réseau pour pouvoir ensuite lancer l'impression (mais pas via la carte SD, le transfert vers celle-ci serait bien trop long). Tu aurais de plus bien d'autres possibilités / fonctionnalités toutes plus inutiles les unes que les autres donc totalement indispensables.

🙂

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà un systeme de ventilation, sondes, etc qui sont indépendant (sans Raspberry)
Donc l'acheter pour uniquement du transfere de fichier... (car c'est la seul chose qui me manque)

L'objectif c'était de ne dépenser que 5e et ne pas perdre plus de 10min lol

Modifié (le) par boodinet
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour les gars, 

Ca y est je reçu le mien et pour l'instant ca ne marche pas du tout!

Je m'explique:

1- Le module alimenté via micro usb, le wifi démarre et se connecte a mon réseau wifi. Du coup le contenu de la carte mémoire n'est accessible qu'en wifi est c'est normal.

2- Carte mémoire branchée directement sur le PC ou sur l'imprimante, elle est bien vu et son contenu aussi.

3- Carte mémoire insérée dans le module. Le module inséré dans un lecteur de carte du PC; la carte mémoire n'est accessible ni via le wifi, ni directement comme un périphérique de stockage

4- Carte mémoire insérée dans le module. Le module inséré dans le lecteur de carte de la MKS Robin Nano V1.2, aucun contenu de la carte ne s'affiche à l'écran, et ne se connecte même pas au wifi.

5- Si je met le module avec sa carte mémoire sur ma MKS Robin Nano V1.2, ca m'affiche à l'écran: "SD Init Fail"

Au fait la carte fourni c'est une 128Mo et non une 128Go. J'ai essayé en partition FAT16 et FAT32 et c'est pareil.

[EDIT]

Dans la situation 3 et 4, quand j'insère le module, les led D1 et D2 s'allument une fraction de seconde puis les deux s'éteignent!

D2 indique la présence d'alimentation, D1 indique la présence de carte mémoire.

Du coup ca ne me sert absolument à rien, heureusement que ce n'est pas cher!

• Triste... 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai commencé le wifi avec un ESP01-S sur le TFT 35 E3 V3.0 Bigtreetech  avec le firmware ESP3D.J'arrivais à transmettre les commandes M503 etc..., mais impossible de transférer un fichier même un .gcod . Le but rechercher étant le transfert de fichier , j'ai acheté un BTT SD Cloud TF Cloud V1.0 pire je n'ai jamais réussi à le faire reconnaitre par le le TFT 35. je suis donc revenu à ESP01-S, si vous avez la méthode pour le transfert je suis preneur et vous en remercie par avance.