Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problème impressions des couches du bas


Question

Hello tout le monde :) 

ca fait un moment que j’essaie d’avoir une impression parfaite avec ma ender 3 pro avec une buse en 0.2mm mais rien à faire toujours le même problème… 

J’ai même acheté un bl-touch et me soucis reste le même. La première couche est quasiment parfaite mais les couches de remplissage suivante sont pleins de paté qui gâche l’impression finale. Ces problèmes n’apparaissent pas sur les couches de la fin.

voici une image du problème.

J’ai desserré un peu les excentrique de l’axe Z (même si je ne sais pas juger quand est-ce qu’ils sont bien calibré) 

et recalibrer pleins de fois le z offset pour qu’il soit parfait. 
le problème se vois moins sur un cube qu’un cercle par exemple (comme le cube de calibration par exemple)

 

merci d’avance :)

22E53D41-1EAC-41B0-ACB7-ED3A4183EC7E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ! Cela ressemble a un débit d'extrusion trop fort (qui si tu fait pas de remplissage a 100% peut ne pas impacter les dernières couches ...)

Il faut vérifier t'on paramétrage de taille de buse dans t'on slicer, de même que la taille du filament ... 

A tu fait un calibrage de l'extrudeur ? il y a de bon tuto pour cela ... 

Sinon tu peu direct réduire le "débit" dans t'on slicer pour trouver la juste valeur ... mais avant il faut mieux être sûr du calibrage de l'extrudeur et du paramétrage de t'a machine dans t'on slicer ...

Ha oui puis fait tu t'on réglage de niveau de plateau a chaud ? ( si tu règle a froid tu a forcément pas le truc nikel pour qd la buse se trouve a imprimer ( a chaud ...) )

Sinon pour vraiment être pointu, il semble indispensable de regarder en détail https://reprap.org/wiki/Calibration/fr et de faire qq un de leurs testes ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut 🙂 

merci pour ta réponse rapide et t’ouïr toutes les informations ! Le problème viens bien de l’extrudeur en effet. J’ai régler sur 95% le débit et cela semble mieux (pas encore parfait).

je vais donc m’occuper de calibrer tout ça ! Je te tiendrai au courant merci beaucoup 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

UPDATE

‘J’ai relancé une impression avec une vitesse plus basse et en remettant le débit à 100. j’ai moins de défaut mais on vois très bien la sur-extrusion avec certaines couche qui ont des pâtés. Merci @PPAC

Je m’occuperai de la calibration parfaite de lextrudeur plus tard 😉

 

photo 1 avec débit à 100% 

photo 2 95%

7619144D-7EE0-44C1-BA92-5437DF1FD05B.jpeg

0D5445DC-A9EE-4D64-867B-A3881C5E02F5.jpeg

Modifié (le) par lpeslier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme le mentionnait @PPAC : tu as bien fait un profile spécifique pour ta buse de 0.2 ?
Ce n'est pas un profile de ta buse de 0.4 que tu utilises ?
Car le slicer va adapter la quantité d'extrusion à cela.
Une buse de 0.4 consomme plus qu'une buse de 0.2 avec les mêmes paramètres.
Donc si tu as laissé 0.4 c'est normal que tu ai de la surextrusion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...