Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] Mettre à jour Marlin sur ENDER 5 PRO


zalman91

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, zalman91 a dit :

donc faudra que je recommence tout.

Ben non, pourquoi? avant de flasher le firmware tu fais un M503 pour noter les paramètres que tu as déterminés (M92 pas/mm des moteurs, M851 décalage BLTouch, M301 et M304 pour les PIDs,...). Après avoir flashé le firmware, tu envoies M502 (reset "usine") suivi d'un M500 (enregistrement de l'eeprom) et un M501 (applique les valeurs de l'eeprom à la SRAM) ou via les menus de la machine. Ensuite tu mets à jour les valeurs des paramètres machine (M92, M851, M301, M304,...). Montre en main, tu en as pour 1 minute avec 1 main dans le dos 😜, bon allez, 2min si tu as perdu cette satané carte SD...

Pour le GCode M420, si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais, voici à quoi ça correspond:

S1 ou S0: permet d'activer/désactiver le nivellement

Z2: atténue le nivellement jusqu'à ce que la buse soit à 2mm au dessus du plateau. Après, le moteur Z ne tournera plus pendant l'impression d'une couche (sauf si tu actives le Z hop 😅!)

Pour le mal de tête, tu as ça malheureusement 🥴...

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard j'ai tout recommençer lol et sa ma prit bien plus qu'une minute lol, bon sinon actuellement j'imprime la pièce de calibrage pour les pas des axes et donc je terminerais demain si j'ai le temps.

Ma pièce s'imprime correctement après plusieurs controle visuel mais le contour (8mm) est loin d'etre parfait, alors meme si je m'en fou car c'est la pièce qui m'importe, avant l'installation du BLTOUCH j'avais une meilleur adhérence, mais bon mon plateau a peu etre besoin d'un bon nettoyage, donc je verrais demain quand j'aurais terminer de régler tout ce petit monde ^^

 

merci à vous 2 😉

Modifié (le) par zalman91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon alors je viens de faire les mesures pour les axes X et Y, et la je termine d'imprimer la pièce pour l'axe Z ^^

Donc j'ai bien compris que le résultat en vert sur la feuille de calcul était la valeur à configurer dans l'imprimante mais j'aimerais qu'on me confirme que tout parait clean, je me doute bien que d'une imprimante à une autre tout est différent mais la différence de mon resultat (X : 200,11) et celui dans le tuto (100,05) est du double alors j'imagine que c'est en fonction de la taille d'impression et si c'est le cas pourquoi 200,11 ? pour un plateau de 220x220.

 

 

Screenshot_6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas X et Y des Creality est à l'origine de 80 (valeur qui devrait être dans la cellule en jaune à gauche de la nouvelle valeur calculée d'après les données que tu as saisies). Une fois cette valeur saisie, la cellule en vert sera recalculée 😄

@Guizboyavait lancé un sujet sur cette croix de calibration 😉

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon je viens de terminer et je viens de relancer l'impression de la croix de calibrage (X/Y) pour comparer avec la 1ere et déja je remarque une net amélioration rien que sur la bordure 😁

Donc apparament c'est tout bon 👍, à la limite je verrais pour refaire un 2eme ajustement des axes X,Y et Z.

Merci à vous tous pour vos conseils avisés 👍😁 j'ai beaucoup plus appris en 2/3 semaines quand 2/3 mois 😅

Modifié (le) par zalman91
RESOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zalman91

«Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin» 😉

J'ajoute au titre de ton sujet [RÉSOLU] pour le rendre plus lisible.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Mettre à jour Marlin sur ENDER 5 PRO

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...