Aller au contenu

GO Print

Boite de sechage bobine


Messages recommandés

J'ai trouvé des boites de séchage de bobines Sunlu sur Amazon, je les ai trouvées très esthétiques et pratiques donc je les ai commandées et déjà reçues. Elles étaient à 60€ pièce avec une remise de 12€. Je viens de retourner sur Amazon, il n'y a plus de remise et elles sont passées à 65€ (c'est toujours surprenant les tarifs).

Moi qui suis très critique, je suis agréablement surpris par ce produit: Il est beau, très bien pensé, très pratique, monte très vite à la température programmée (entre 35 et 55°C), la bobine est posée sur deux axes avec des roulements, l'afficheur est grand et éclairé donc visible à plusieurs mètres, on peut passer le fil par un petit trous situé vers le haut du capot ou (ce qui est bien étudié) si votre fil est déjà encours d'utilisation, il y a le trou à l'avant entre le capot et le bac, le timer est réglable  jusqu'à 6h. Les dimensions maxi des bobines sont Ø210 par largeur 85 mm. Comble de prévoyance, le sécheur est livré avec quatre tubes PFTE de rechange pour protéger passage le fil dans le capot. Alimentation 24V indépendante.

HAAAAAARRRRRRR  ça m'agace sérieusement, je n'ai pas trouvé de point négatif, faites moi confiance, je vais chercher.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, intéressant. Peut-on savoir la dimension max des bobines acceptées ?

Personnellement j'ai récupéré un déshydrateur alimentaire gratuitement sur le bon coin, mais il faut que je le modifie proprement pour y caser les bobines (pas envie de casser les plateaux en mode bourrin). Le temps reste l'éternel problème, mais récemment j'ai eu des soucis avec un filament de PA12 = perte de temps => donc la motivation va venir pour terminer ce bricolage. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que tu as perdu une partie de tes facultés, cela m’inquiète. Tu vas me faire le plaisir d'aller consulter ton toubib.

C'est écrit dans le message au-dessus: Les dimensions maxi des bobines sont Ø210 par largeur 85 mm

Je les ai acheté pour toutes ces matières un peu sensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff ... le pénible !
Je résistais jusqu'à présent à la tentation, et à cause de lui, je vais finir par craquer !
Quoique la dernière fois j'ai laissé une fin de bobine sur l'imprimante, quand je suis revenu une semaine plus tard, le filament était cassé tous les 10cm par petits arcs de cercles. J'avais de jolies vaguelettes entre le capteur de fin de filament et l'extrudeur. Donc avec le chauffage, l'appart semble servir de séchoir géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au boulot j'ai pris un deshydrateur pour les bobines sensibles et cher.

image.jpeg.ddb492cf1fdb433076ea99c9a96c1aee.jpeg

(la gueule du vendeur quant je suis arrivé avec ma bobine de filament pour voir dans quel modèle elle rentrait...), je peux en mettre 3 d'un coups et une fois les bobines sèches, je les emballe sous vide

image.jpeg.d7b7b9643db823c9a2af6d6df7ae23ca.jpeg

Imaginé aussi la tête de mes chefs quant je leur ai fait signer le devis.... et comment prendre en compte ce genre de matos dans un atelier d'armement....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai un sur le même principe (pas cher chez Lidl) mais franchement c’est nettement pratique et tu ne peux pas l’utiliser en live sur l’imprimante.

je vais pouvoir le mettre en configuration « normale » et l’offrir à mon épouse unique et d’autant plus préférée.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari m'a offert la e-box de Esun. Pareil, c'est trop cool, je n'ai pas trouvé de point négatif. Elle m'a permis de finir des filaments vieillissants qui avaient pris l'humidité et je vide mes bobines quasi au gramme près. Je ne pourrais plus m'en passer. En plus c'est pratique quand comme moi on a des bobines de tailles différentes (1 kg, 750 et 500 g), tout va dedans 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh effectivement, la version esun intègre une balance, ce qui n'est pas mal du tout !
Surtout si tu n'as pas 15 fournisseurs de bobines et donc potentiellement des supports identiques.
Car première vue tu peux ajuster la tare pour avoir directement la quantité restante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal du tout comme petite option ...
Bien pratique pour savoir ce qu'il reste.
Sinon pour le reste elles ont l'air assez proches.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut...

je me suis décider a en prendre une pour tester... vus le retour positif...

et je viens tout juste de la recevoir 😉

Mais dans mon cas ... le test vas se faire en condition extrême, pour la simple raison que je vis en péniche et que le taux d'humidité ambiant ne descend jamais (meme en été) a moins de 80% !!!

Bref j'ai un bon nombre de bobines de PLA aussi imbibées qu'une éponge pour tester cette boite...

Donc c'est parti ... je n'ai pas pris la pire qui casse comme du verre car elle me sert en ce moment ou j’écris ces lignes comme support pour une autre bobine en cours d'impression incompatible avec mon support de bobine sur l'imprimante (diamètre exotique)

Mais bien pourrie qq même !

Bref verdict dans 3 ou 4 heures pour voir si ca casse moins facilement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akoirium  tu as pris la esun ou la sunlu ?

Je ne suis pas certain que la déshydratation va le rendre moins cassant ...

Par contre tu supprimeras le souci de bulles de vapeur à l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ce que vends les constructeurs .... Sunlu dans mon cas...

donc arnaque ou pas... je le saurais dans quelques heures !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une arnaque car elle fonctionne comme indiqué sur le descriptif (sauf si elle est en panne). La température est bien maintenue durant le temps demandé, maintenant suivant l'état de ton fil cette opération sera-t-elle suffisante, c'est une autre histoire.

Si le seul problème de ton fil est sa teneur en humidité ça marchera mais si ton fil a d'autres problèmes (vieillissement, UV, etc.) dans ce cas la petite boite ne fera pas de miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les UV pas de soucis vus que ma femme m' oblige a faire tourner l'imprimante et stocker tout mon matos dans un placard qui ne vois jamais la lumière du jours ...

pour le vieillissement... j'avoue que j'en ai qui datent un peu... on verras...

 

Bon je confirme que ça marche super bien !!!

Ma bobine est ressortie toute souple et plus du tout cassante !...

 

Et bien je reconfirme que ça fonctionne super bien !

J y ai mi cette nuit ma bobine la plus cassante et la plus vieille...

Au point qu il était impossible d imprimer avec...

Et bien c est impeccable !!!

Donc parfait !... je recommande moi aussi ce genre de boîtes....

 

Pour info... elle est en promo en ce moment sur alliexpress pour 40€ avec livraison en 5 jours gratuite !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...