Aller au contenu

Filament ABS

problème d'impression de la bordure d'adhérence (ender 3 V2)


Messages recommandés

Bonjour,

Je coince pour la paramétrisation de la bordure d'adhérence.

lors de l'impression de la bordure, la tête d'impression se place trop haut et du coup n'écrase pas le cordon. Les cordons côte à côte ne se touchent plus et la bordure ressemble à un ressort plutôt qu'une belle plaque qui me garanti une bonne adhérence.

le plateau est bien réglé, le petit trait imprimé lors de la purge se fait nickel.

J'ai joué avec la largeur de ligne de la couche initiale, l'épaisseur, j'ai toujours ce problème.

Il y a un autre paramètre caché que j'ai pas trouvé?

20210309_091852.jpg

20210309_091903.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je ne suis pas un expert en Ender mais 

Surement un "Débit" trop faible pour la hauteur de couche ... qui peut être due :

  • a une buse partiellement bouché (vérifier que le diamètre extrudé dans le "vide" doit être légèrement supérieur ou égale au diamètre de ta buse ... (avec un pied a coulisse ...)) ...
  • a un mauvais paramétrage de la taille de la buse et/ou du filament dans t'on slicer ...
  • un diamètre de buse insuffisant pour cette hauteur d'impression 
  • un problème de calibrage de l'extrudeur ...
  • ...

Sinon a tu pris le temps de regarder les tutos  ? Plus exactement celui là (au moins la partie "Nivelage du lit manuellement") : 

Après si tu a un traducteur anglais / français a porté de clic (merci google traduction ) regarde : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/

Espérant aider, bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est résolu, c'était en effet le plateau qui n'était plus positionné correctement.

Il faut le recalibrer tout les combien de temps en général? vous le faite systématiquement à chaque impressions?

En même temps j'ai trouvé ou ajuster le débit pour la couche initiale, ça a donné un résultat correct aussi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ! c cool ! un truc qui se résout simplement !

Quand a savoir tous le combien de temps on recalibre : si tu ai fainéant comme moi ... c'est quand y a un défaut de 1er couche et/ou d'adhérence ... (mais je ne suis pas un bon exemple 😉 ) et forcement après chaque déménagement de la machine ... 

Bonne continuation et bonnes impressions !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, siden a dit :

Il faut le recalibrer tout les combien de temps en général? vous le faite systématiquement à chaque impressions?

Ca dépend des machines et des paramètres d'impression.
Si tu imprimes de manières assez lente, ça limite les vibrations de la machine et les roues sous le plateau vont avoir beaucoup moins tendance à bouger alors que si tu imprimes rapidement avec une accélération de malade ( ce que certains machines sont capables de faire tout en gardant une qualité correcte ) : beaucoup plus de vibrations et d'accoups et tu va devoir contrôler plus souvent.
Ensuite si tu as changé les ressorts-plateau de base contre des ressort de meilleur qualité, généralement tu n'a plus trop besoin de toucher au plateau.

Pour ma part, je refait tout de même une mise à niveau toutes 6 impressions environ mais ça c'est aussi parce que je suis maniaque..... 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...