Aller au contenu

GO Print

Ender 3v2 neuve et c'est le drame.


Ben1981

Messages recommandés

Salut tout le monde , 

Je viens de lancer ma seconde impression apres debalage de la machine . J'ai voulu imprimer la chouette pour tester un objet un peu grand et ce matin en regardant l'imprimante c'est le drame.

Comme je suis completement neophyte , je n'ai aucune idee d'ou ca peut venir ce decallage de couches . 

J'ai verifié : tension courroies , parallelisme plateau ( 3 fois ) . Premiere couche adhere bien . 

Impression à 200°/60°. couche 0.2. Pla 1.75 buse 0.4

Remibora m'a suggéré un probleme de Mobo  ( la loose quand meme pour une machine de 3 jours ) . 

merci pour votre aide . Voici le resultat :

IMG_20210309_054838.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

il y a 38 minutes, Ben1981 a dit :

Remibora m'a suggéré

As donc tu as déjà demandé de l'aide à un membre du forum ?! 🤨

il y a 39 minutes, Ben1981 a dit :

un probleme de Mobo  ( la loose quand meme pour une machine de 3 jours ) . 

Hein ? c'est quoi un mobo ? > As la carte mère !

Prière d'utiliser des termes que l'on utilise s'il te plaît... histoire que l'on se comprenne tous...

il y a 42 minutes, Ben1981 a dit :

J'ai verifié : tension courroies , parallelisme plateau ( 3 fois ) . Premiere couche adhere bien . 

C'est très bien.
Vérification faite... si bien faite on peut écarter ces origines possibles...

il y a 43 minutes, Ben1981 a dit :

Impression à 200°/60°. couche 0.2. Pla 1.75 buse 0.4

Ok !
Mais manque une donnée importante dans ce genre de  problème : LA VITESSE !

Tu imprime à combien ? 200mm/s ? 150 mm/s ? 100mm/s ?

Pourquoi cette question ?

Car l'erreur du débutant, c'est de vouloir aller vite.
Car "Imprimer Vite" pour gagner du temps, ne rime pas avec "Impression réussi".

Donc, rappel : Une bonne qualité d'impression quand on débute, c'est 60mm/s maximum.
Si ce n'est pas le cas, règle la vitesse d'impression à 60mm/s...  voir même 40mm/s

______________________________________________________________________________________________________________________________________

Si l'erreur survient après une première impression réussi... vérifie qu'aucun branchements des moteurs ne se soient "partiellement" débranchés.
Un moteur mal connecté, aura un comportement erratique... provoquant toutes sortes de dysfonctionnement.

Donc dans ton cas, le moteur de l'axe Y.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

Après... n'hésite pas à "faire une capture d'écran" de ton slicer, de tout tes paramètres d'impression.
C'est très simple dans ce genre de cas de trouver l'erreur... car souvent l'erreur est "humaine".

Ou... si besoin, poste ici le fichier gcode de ton impression... et on regardera si tes paramètres de démarrage sont bon ou non.

PS : Quand je dit "Paramètres de démarrage" je veut dire "profil d'imprimante", avec Gcode de démarrage, qui contient les accélérations de ton imprimante.
Car si la vitesse est hors de cause, les accélérations peuvent être à l'origine de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Visiblement @Ben1981, tu ne me crois pas alors je vais appeler @nico378, le président du club des "remplaceurs de mobo de Ender3 v2" 😜! Aux 2 sujets que je t'ai précédemment indiqués, j'ajoute celui-ci. La carte-mère de remplacement est une V4.2.7. au lieu de la v4.2.2.

@Bosco2509: c'est un problème récurrent, connu au niveau mondial. Il a déjà fait l'objet de nombreux sujets sur ce forum.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, remibora a dit :

Salut,

Visiblement @Ben1981, tu ne me crois pas alors je vais appeler @nico378, le président du club des "remplaceurs de mobo de Ender3 v2" 😜! Aux 2 sujets que je t'ai précédemment indiqués, j'ajoute celui-ci. La carte-mère de remplacement est une V4.2.7. au lieu de la v4.2.2.

@Bosco2509: c'est un problème récurrent, connu au niveau mondial. Il a déjà fait l'objet de nombreux sujets sur ce forum.

Je n'ai jamais dis que je ne te crois pas , je dis justement que tu m'as mis la piste sur ce fameux defaut de piece ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde pour la vitesse ce soir et je vous dis quoi , en tout cas je n'ai pas modifié les parametres de l'impression standard.

Je viens d'y penser j'ai aussi entendu 1 ou 2 fois comme un "clac" sourd lors de la translation Y du plateau mais je n'ai rien vu en dessous. 
Je reprends toutes les infos demandées.

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta ender 3 est équipée d'une carte mère 4.2.2 alors tu peux passer à l'étape commande d'une carte mère 4.2.7 et SAV pour demander une remise à la hauteur du prix de la 4.2.7 (sauf si ils acceptent de te l'envoyer en échange).

Effectivement faut voir la vitesse si elle n'est pas trop excessive.

Une autre vérification peut-être faite sur les excentriques mais vu les décalages je mise aussi sur la carte mère.

Touches tes moteurs pendant l'impression après quelques minutes voir si ils sont chauds.

Modifié (le) par Idealnight
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Idealnight a dit :

commande d'une carte mère 4.2.7

Serait il possible d'avoir un link pour ce modèle ? Je vais anticiper la reponse du fournisseur et commander direct au cas ou . Merci!

Modifié (le) par Ben1981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, AMazon fait parti des fournisseurs ayant eu un lot d'ender 3v2 avec CM 4.2.2 défectueuse.

tu peux te rapprocher d'eux pour faire marcher le SAV.

Sachant que tu viens de la recevoir tu ai dans les 30jours après réception tu peux donc la renvoyer directement.

sinon perso essaye de te faire envoyer une carte mère  4.2.7 par le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir pour me faire changer la carte , pas envie de retourner tout le bazar . Je suis en echange de mail actuellement avec Comgrow. Je vous dirait ce que ca donne , au pire des cas je prendrais la carte moi meme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui sur des petites pièces no problème dans les 25mm par 25mm environs impeccable

mais des que tu passe sur plus grand c'est le drame

pas d'autre solution aucun réglage ne fonctionnera, changement de CM obligatoire, ou changement d'imprimante complète avec le risque de retomber sur une autre défectueuse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...