Tapion Posté(e) Juin 20, 2016 Posté(e) Juin 20, 2016 Salut les Dagomeurs... Voilà quelques semaines que je prépare le bouzin... En phase finale de montage mais voilà une Dagoma qui a comme dimensions d'impression 350x350x400. Encore quelques pièces de renforts et de propreté à imprimer mais dans l'idée... 12
Chris_Team Posté(e) Juin 21, 2016 Posté(e) Juin 21, 2016 Super, je compte faire la même, mais avec des pièces renforcées pour la raideur de l'ensemble.
Tapion Posté(e) Juin 21, 2016 Auteur Posté(e) Juin 21, 2016 @Chris_Team Les pièces soumises à contraintes sont renforcées avec des barres inox dedans... Aucune déformation... Il me reste à renforcer la partie haute en triangulant avec des pieds pris dans les caches latéraux et finir mon système de changement de tête d'impression sans avoir à retourner la machine. Voilà dans l'idée. 1
easycure Posté(e) Juin 21, 2016 Posté(e) Juin 21, 2016 intéressant, surtout le fait que ce soit du 350x350 ! Je vais peut être attendre un peu avant de me lancer dans l’impression de mon boitier de mediacenter en plusieurs pièces ! bon courage pour la suite et merci pour ce que tu fais, cela va en intéresser surement plus d'un ! easycure PS: tu les manges pas les chocolats sur ton étagère en arrière plan ?
Tapion Posté(e) Juin 21, 2016 Auteur Posté(e) Juin 21, 2016 @easycure Nan ! Je ne pourrais pas les manger tant que le carrelage (en arrière plan aussi) n'est pas posé ! Voici quelques photos complémentaires. 5
pimclik Posté(e) Juin 24, 2016 Posté(e) Juin 24, 2016 (modifié) Super ! Ne faudrais t'il pas un plateau chauffant pour de telles longueurs ? Déjà en 20cm le warping est très fréquent, mais ici il risque d'être ingérable non ? Beau boulot en tous cas bravo ! Modifié (le) Juin 24, 2016 par pimclik
Tapion Posté(e) Juin 24, 2016 Auteur Posté(e) Juin 24, 2016 @pimclik En effet le plateau chauffant sera de la partie... En version Kapton heatbed...
thomas66 Posté(e) Juin 25, 2016 Posté(e) Juin 25, 2016 salut joli travail ! l'idée m'avait déjà traverser l'esprit curieux de voir la suite et une grosse impression bonne continuation
oracid Posté(e) Juin 26, 2016 Posté(e) Juin 26, 2016 Excellente idée et beau boulot ! D'un point logiciel, tu vas utiliser quoi ?
Absolem Posté(e) Juin 26, 2016 Posté(e) Juin 26, 2016 Le modèle de base a déjà des problèmes de conception évidente sur sa rigidité, si le but est de faire une arme sismique alors bravo vous êtes sur le bon chemin. De mon point de vue vous allez vous heurter a énormément de problème, car il y aura un manque total de rigidité de la machine. Néanmoins bravo pour les heures passées sur ce travail.
Tapion Posté(e) Juin 26, 2016 Auteur Posté(e) Juin 26, 2016 (modifié) @oracid Merci et j'utilise simplify3D. @Absolem En effet d'où les renforts X Z en cours. Et "l'arme sismique" tentera de monter en Z... Modifié (le) Juin 26, 2016 par Tapion
oracid Posté(e) Juin 27, 2016 Posté(e) Juin 27, 2016 Merci pour ta réponse Tapion. J'attends avec impatience de voir l'évolution de ta machine. Bon courage.
Tinytiger77 Posté(e) Juin 28, 2016 Posté(e) Juin 28, 2016 Très beau projet ! Une réalisation rentable ? Question qualité/prix, temps de montage ? Tu devrais penser au coussinets pour gagner en qualité rapport aux vibrations : je les ai installés sur ma dago : rien a voir ! et question bruit c'est la nuit et la technoparade ! A plus !
Tapion Posté(e) Juin 30, 2016 Auteur Posté(e) Juin 30, 2016 @Tinytiger77 Dès lors que tu fais quelque chose, tu essaies de faire des pièces solides. Il y a des barres lisses intégrées dans les pièces soumises à contraintes afin de limiter la déformation de la base. D'autres pièces de renfort sont en cours de réalisation pour les flancs de la machine. Ces pièces imprimées me donneront une structure X Y Z complètement stable. Donc pour le rapport qualité prix, des pièces imprimées avec 4 barres lisses de 8mm intégrées, le coût n'est pas très élevé. Par contre ensuite, il y a toutes les barres lisses, les tiges filetées et le plateau à changer par des plus grandes. Qu'appelles tu coussinet ?
Tinytiger77 Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Ce genre de roulement linéaire : http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-Wear-Resisting-SF-1-Self-Lubricating-Bearing-Bushing-8mm-x-10mm-x-12mm/32551184198.html?spm=2114.13010608.0.56.sWPMvu
easycure Posté(e) Juillet 24, 2016 Posté(e) Juillet 24, 2016 alors alors @tapion, t'as du nouveau quant à cet agrandissement de la dagoma ? see ya' easycure
Tapion Posté(e) Juillet 25, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2016 @easycure Oui oui j'étais en attente de pièces qui sont maintenant arrivées. La triangulation est faite et le plateau chauffant est en place. Pour un peu de propreté, il reste à optimiser les branchements de la tête d'impresstion afin de pouvoir la changer sans retourner la machine. Voili... Je mettrais des photos ce soir 1
Tapion Posté(e) Juillet 27, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 27, 2016 Comme promis voici les photos de la grande. Le temps me manque ces dernières semaines pour lancer une impression de très grande taille - surveillance oblige - mais pour ce qui est des parties latérales de triangulation et des supports hauts, les pièces sont imprimées avec la grande. Pour le moment, les renforts sur l'arrière suffisent. Une tige filetée contraint sans forcer les barres lisses de l'axe Z mais elle est possible sur l'avant aussi. Ce qui donne une rigidité à la structure tout en absorbant les vibrations. La tige filetée est vissée dans le pied du renfort latéral. Un écrou par sécurité. Le cache latéral (renfort triangulation) est fixé sur le support latéral (support moteur Z) et dans l'élément d'extension (blanc transparent). Plateau chauffant en silicone 30x30 en 220v avec thermostat alimentation indépendante. Voilà où j'en suis pour le moment. Les impressions réalisées pour le moment se limitent aux caches latéraux et aux supports hauts mais les résultats obtenus en couches de 0.25 ne sont pas vilains. 3
oracid Posté(e) Juillet 28, 2016 Posté(e) Juillet 28, 2016 J'attends la vidéo avec impatience. Bravo !
Messages recommandés