Aller au contenu

GO Print

ecran qui saute et bip


pakal

Messages recommandés

bonjour,

après avoir lu les instructions de remibora (merci a lui) je me sent prêt a installer le marlin avec le Bltouch , et la je me rend compte que l'usb de ma carte est dessouder

je la démonte et je la refait souder, je remonte la bête je teste pour voir si tous fonctionne et quand je met le plateau en chauffe j'ai l’écran qui saute d'une vue a une autre toutes les 2 secondes et j'ai des bips

ma question est de savoir de quoi cela peut venir, de la carte ? ou autre

  si oui est-elle HS

si HS y a t'il des cartes différente si oui la qu'elles me conseillez-vous  

je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse donc pour moi  la carte HS a elle était soudé est collé , d’après la personne a qui je l'est confié

donc je vais en racheté une

j'ai une question peut être bête les cartes elles sont standard a la marque et au type de machine ou on peut prendre une autre par exemple d'une CRX ou ENDER..ou que une carte cr10s  et la qu'elle serais le mieux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour remplacer ta carte... tu as l'embarras du choix !

Soit tu reprend la même carte que celle d'origine : Lien Amazon - Lien Creality Official Store

Soit tu opte pour la nouvelle  version V2.2.1, doté de drivers moteurs TMC2208 (drivers silencieux), et léger gain de précision (à peine perceptible) : Lien Amazon - Lien Aliexpress - Lien Creality Official Store

Ou... tu passe à une carte 32bits... genre Makerbase ou SKR... tu as l'embarras du choix et tu entre dans la cours des "32 bits".

PS : la carte V2.2.1 est en ce moment en solde, sur Aliexpress & Creality, jusqu'à ce Samedi...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eviter d'être limiter dans les possibilités et options du firmware. En 8 bits on doit faire des choix on ne peut pas activer un bltouch, un détecteur de filament, personnaliser l'acran d'accueil etc...

En 32 bits pour le moment pas de limitation 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La V2.2.1 étant équipée d'un Atmega2560, tu n'auras pas de problème pour loger Marlin 2.x. C'est avec le Atmega 1284 qu'il y a des choix à faire.

Les cartes 32bits ont l'avantage de faire les calculs plus rapidement puisque 32bits et non 8bits et elles ont une fréquence d'horloge du microcontrôleur plus élevée. Mais ces considérations sont souvent "négligeables", sauf si tu veux pousser ta machine dans ses derniers retranchement en terme de vitesse.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...