manu_tella Posté(e) Mars 14, 2021 Posté(e) Mars 14, 2021 Bonjour à tous, J'ai une petite question surement très simple mais qui me pose problème aujourd'hui. J'ai besoin de change de filament au cours d'une impression. J'ai regardé en long en large et en travers les sujets et je me suis lancé dans la modif du gcode... j'ai essayé M0, M25, M600 comme ordre d’arrêt, j'arrive a stopper l'impression, changer de filament mais malheureusement je n'arrive pas a faire repartir l’impression car la commande "continue" sur l’écran LCD n’apparaît pas, j'ai juste "pause" et "stop"... Quand je clic sur pause l’imprimante envoie la requête d'ordre mais semble figée. quelle programmation faut-il faire pour relancer l'impression après une pause? j'ai contourné le truc en restant devant l'imprimante et en changeant de filament mais c'est pas super clean comme procédé et pour une impression qu dure plusieurs heures c'est pas terrible:) d'avance merci pour votre aide. manu
n.boitte Posté(e) Mars 14, 2021 Posté(e) Mars 14, 2021 @manu_tella tu modifie ton g code dans le slicer ? peu tu nous mettre celui-ci en copie pour voir ?
macandnews Posté(e) Mars 14, 2021 Posté(e) Mars 14, 2021 Bonjour, A priori, ce n'est pas possible avec cette imprimante, il semblerait que la carte ne reconnaisse pas cette fonction dans le gcode. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de surveiller l'impression et d'appuyer sur “Pause“ le moment voulu. A+++
manu_tella Posté(e) Mars 17, 2021 Auteur Posté(e) Mars 17, 2021 Hello, Ok c'est bien ce que j'ai cru comprendre des différents posts que j'ai lu sur le sujet... dommage car ca implique de rester devant l'imprimante.... pour un truc qui dure 10mn ca va mais plus c'est long merci encore manu
Ironblue Posté(e) Mars 18, 2021 Posté(e) Mars 18, 2021 (modifié) Faut chercher un peu avant de poster, il y à déjà eu des sujets à ce "problème" https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/34103-layer-et-g-code/#comment-369172 Modifié (le) Mars 18, 2021 par Ironblue
manu_tella Posté(e) Mars 20, 2021 Auteur Posté(e) Mars 20, 2021 Bonjour Oui en effet j'ai bien vu ce post et j'ai bien appliqué la proposition dans mon gcode mais ça ne fait pas une vraie pause... La buse fait le tour du plateau, le bip de différentes fréquences est bien émis mais à aucun moment la buse s'arrête jusqu'à une commande manuelle sur l'écran pour reprendre. Pour changer le fil je suis donc resté devant mon imprimante au moment des bip j'ai mis pause... Ca ne libère pas l'extrudeur donc le chngement de fil se fait en pinçant les bras de l'extrudeur... Ensuite remise du fil et ça repart... Mais ça ne répond pas à mon besoin initial que l'imprimante se mette en pause avec débrayage de l'extrudeur et apparition du bouton continu sur le LCD.... En tout cas merci de m'avoir pointé post... Vu la masse de post.. J'aurais pu passer au travers.... Manu
PPAC Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) Salutation @manu_tella Comme tu a regardé les commande g-code suivante ( firmware marlin ... ) : M0 ou M1 : Unconditional stop (cf : https://marlinfw.org/docs/gcode/M000-M001.html) voir éventuellement si tu contrôle via USB et imprime via SD : M25 : pause SD print (cf : https://marlinfw.org/docs/gcode/M025.html ) Il semble que tu n'ai pas d'écrans de contrôle ? ou que en mode graphique avec l’écran cela ne marche pas ... ? ou que tu n'imprime pas depuis la SD ? Sinon tu trouvera peut-être des pistes de g-code sur : https://reprap.org/wiki/G-code/fr Edit : je semble après re-lecture du topic, répondre totalement hors sujet ... mes excuses ! M600 (https://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html) doit être activé dans le firmware voir le topic pour des pistes : Modifié (le) Mars 21, 2021 par PPAC
Jonathan06 Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 J'ai eu le même problème sur la Wanhao D12. Je pense que c'est la cas de la plus part de ces imprimante graphique à écran tactile, car le contenu à afficher est figé quand on flash l'écran, et si quelque chose n'a pas été prévu dans le firmware de l'ecran, ca ne peut pas être rajouté à la volé, contrairement aux ecran LCD Alphanumérique classique. Pour ma part pour résoudre ce problème j'ai dû renoncer à ce type d'affichage. J'ai recompilé Marlin et j'ai activé le mode d'affichage TFT_COLOR_UI au lieu de TFT_LVGL_UI, et j'en ai profité pour activé le M600, et le tour est joué. Maintenant je peux faire des pause directement sous Cura ou manuellement en rajoutant un M600, et ca fonctionne sujet bien. 1
manu_tella Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Posté(e) Mars 21, 2021 Salut. Ok cool il y a une solution donc par contre est ce que c'est compliqué à faire ? Le changement de soft enlève t il des fonctionnalités par rapport au soft de base ? On perd l'écran tactile dans l'histoire ? D'avance merci Manu
Nos68 Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Le 21/03/2021 at 17:26, manu_tella a dit : Salut. Ok cool il y a une solution donc par contre est ce que c'est compliqué à faire ? Le changement de soft enlève t il des fonctionnalités par rapport au soft de base ? On perd l'écran tactile dans l'histoire ? D'avance merci Manu Dérouler Salut, tu as trouver une solution depuis ?
PPAC Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 (modifié) @Nos68 et le SAV d'Anycubic n'a pas un firmware sous le coude (qui n'a pas se problème de bloquer lors d'une pause ) et permet de reprendre après la pause ? ( Sur une de mes Kobra je me souvient qu'il ma fallut attendre une mise a jour de firmware pour avoir le M600 qui ne bloque pas et permet la reprise comme attendu. Sachant que entre temps j'avais régulièrement demandé sur leur page Facebook, Discord, Insta, ... et par mail au SAV ... "quand aurait-on un firmware avec le M600 ( ou au minimum M0) de fonctionnel. Merci." cela a mis, il me semble, moins de 3 mois pour avoir finalement un firmware avec M600 de fonctionnel ) Edit > un firmware custon qui règle cela ? Sinon une solution extrême serait de passer a Klipper (ajouter un RPi ou équivalent, pour changer complètement le firmware de la machine, perdre l'usage de l'écran d'origine, mais avoir un contrôle total via interface web ... ) Modifié (le) Avril 28, 2024 par PPAC
Nos68 Posté(e) Avril 28, 2024 Posté(e) Avril 28, 2024 Le 28/04/2024 at 08:29, PPAC a dit : @Nos68 et le SAV d'Anycubic n'a pas un firmware sous le coude (qui n'a pas se problème de bloquer lors d'une pause ) et permet de reprendre après la pause ? ( Sur une de mes Kobra je me souvient qu'il ma fallut attendre une mise a jour de firmware pour avoir le M600 qui ne bloque pas et permet la reprise comme attendu. Sachant que entre temps j'avais régulièrement demander sur leur page Facebook, Discord, Insta et par mail au SAV ... "quand aurait-on un firmware avec le M600 de fonctionnel" ) Sinon une solution extrême serait de passer a Klipper (ajouter un RPi ou équivalent, pour changer complètement le firmware de la machine, perdre l'usage de l'écran d'origine, mais avoir un contrôle total via interface web ... ) Dérouler Salut, j’avais envoyé une demande de support, mais je n’ai toujours pas eu de réponse de anycubic, sachant qu’en plus j’ai la dernière version qui était sorti de la kobra plus avec un USB-C et donc sur ce dernier modèle, on ne pouvait pas changer le firmware par un qui était proposé sur github qui permettait de faire une reprise après la commande de pose manuelle dans le G-code. je verrai encore cette semaine, si il me réponde…. Car apparemment la seule option proposée est un système de bip qui te permet de faire une pause manuelle mais comme mon imprimante est dans le garage j’aurais du mal à entendre le bip lol mais quand tu as une longue impression de 20 heures c’est moyen… je vais pas rester rester derrière la machine… et l’imprimante est encore sous garantie pour un an et demi, donc j’ai pas envie de faire sauter la garantie en modifiant tout… (car j’ai profité, je l’ai eu pour même pas 200 € en fin de série) par la suite je compte me prendre une bambulab mais j’attend de voir si ils sortent un modèle avec un plus grand plateau que celui actuel de la X1C. À bientôt. 1
Messages recommandés