Aller au contenu

GO Print

Recherche d'ype d'imprimante pour impression en grande quantité de petites pièces rapidement


Messages recommandés

Salut le fofo, 

J'ouvre un sujet question/réponse pour savoir ce que vous me conseillez comme 3D pour imprimer des pièces en PLA en grande quantité rapidement, 6,7 voir 10 imprimantes ou plus peut importe, le tarif... pas de budget précis.

j'ai eu une puis 2 A20 de chez geetech, puis 10 autres pour la production, full équipé, BL + capricorne + verre : se dérègle sans arrêt, aucune production, plus jamais

puis je suis partie chez creality avec la cr6 se, et bien j'en suis très content depuis 1 semaine, montage rapide, aucune modif à faire, impression d'excellente qualité par rapport à la A20 avec BL etc.  Sur un plateau de la cr6 se, je mets 23 pièces qui s'imprime en 6 h, mon but c'est de réduire le temps de 25 % voir plus

réglage actuel sur la cr6 se : vitesse à 100 mm/s - 30mm/s pour la bordure et les 2 premières couches - 50 mm/s pour le dessus/dessous --> résultat : qualité IMPECCABLE 

Si vous avez une imprimante à me recommander, je suis preneur.

en gros il me faudrait 10 cr30, hate que ça sorte

merci d'avance

Modifié (le) par Casque_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais 2 pistes à te proposer ...
Une IDEX ... c'est à dire une imprimante à deux têtes.
Elles peuvent servir à imprimer 2 couleurs ou se partager le plateau et peuvent alors imprimer la même chose en même temps.
Comme tes pièces semblent petites, alors tu aurais l'équivalent de 2 imprimantes en 1 fois.
Ex. : JGMaker Artist-D ou Tenlog TL-D3 Pro par exemple.

Sinon autre piste, une Creality PrintMill alias CR-30.
C'est une imprimante pas forcément rapide, mais qui imprime sur un tapis roulant.
Donc les pièces se décollent toutes seules et elle peut tourner non stop, elle n'a pas besoin de toi pour vider le bed et relancer la série suivante.
Donc elle ne sera pas forcément plus rapide que les autres, mais au final, l'absence de temps morts devrait te faire gagner un max de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 3Printmill, il faudra quand même de temps en temps changer la bobine de filament et/ou utiliser des bobines de 2,3 / 10 kilos (qu'il faudra là aussi changer mais moins souvent).

Une fois bien réglée et maitrisée c'est une imprimante solide, pas vraiment silencieuse et qui occupe une surface assez conséquente. Elle devrait être disponible à la vente d'ici deux / trois mois quand tous les participants au Kickstarter auront été livrés voire peut-être plus tôt 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi de la taille des pièces qu'il imprime ...
Si en met 23 sur un plateau de CR6, ca ne doit pas être bien gros ...
Et si il faut 6h pour les imprimer, même une bobine de 1kg devrait tenir la nuit.
Mais je suis d'accord que les bobines de plus de 1kg prennent tout leur sens avec cette machine !

Ah zut, je pensais qu'elle était enfin dispo ... patience donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression 3D reste un outil formidable pour du prototypage, la production de pièces uniques et la production de pièces en toute petite série. On pourrait se poser la question de la pertinence d'une imprimante 3D pour la fabrication de pièces en grande quantité.... personnellement je ne suis pas convaincu.

Avec des critères de volume, quantité, qualité, délai et prix, as-tu regardé d'autres options de fabrication pour tes pièces y compris la sous-traitance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu imprimes, de la quantité et de tes exigences.
Faire produire par injection revient vite cher pour de petites quantités et n'a de sens que si tu dépasses une certaine quantité pour amortir les moules.
Il faut aussi demander une quantité dès le départ, donc si tu n'en as pas besoin rapidement, il faut stocker, ce qui a un cout aussi.
Sans compter l'avance de frais que l'achat en volume représente.
Ensuite si il a besoin d'autres couleurs, c'est simple et rapide en FFF : il s'adapte à la demande.

On n'a pas assez d'informations pour juger et puis il y a quand même la souplesse de le faire soi même en fonction de la demande (en adaptant éventuellement le modèle sans souci)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...