Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

j'utilise cette imprimante depuis quelques semaines , et à part les soucis de démarrage avec les divers

slicer les impressions ce passaient bien . 

J'en ai pas fait des tonnes , une petite quinzaine ( max 4h30  d'impression ) 

Et la depuis hier , deux échecs l'impression continu mais plus sur le plateau ( 1,5 cm sur 5cm de haut environ  ok et ensuite plus rien ) 

Ce sont des piĂšces que j'ai dĂ©jĂ  imprimĂ©s et avec la mĂȘme rĂ©sine , donc rien de neuf 

Photos du bac et du plateau jointes 

Si quelqu'un a une idée  

Merci d'avance 

IMG_20210315_144930.jpg

IMG_20210315_144937.jpg

Posté(e)

Salutation @CAMELEON54

Je ne connais pas les SLA, mais comme j'ai vu que tu n'avais pas u de réponses a t'on dernier topic (une histoire de  grincement ... résolut ?),

je me permet ...

Ne faut il pas utiliser un genre de lubrifiant (PTFE ?) sur le font du bac ?

A tu des mouvements fluide sur t'on axe Z ?

Espérant te donner des pistes valable, bonne continuations !

Posté(e)

perso mĂȘme si j'ai la mĂȘme imprimante je vais pas vraiment pouvoir aider j'arrive dĂ©jĂ  pas Ă  rĂ©soudre mes propres problĂšmes ;'(

Posté(e)

Bonsoir

J'ai déjà vérifié l'axe et le graissage en parcourant les divers sujets du forum .

Maisje vais vĂ©rifier a nouveau avec mes lunettes  lol  🙂 

Posté(e) (modifié)

Ha les imprimantes a résines sont si "délicate" ou seulement ce model là ? Et les slicer sont ils si bugué et instable que se que j'ai pu lire ?

En tout cas, j'ai bien compris que les fichiers d'impression ont un format binaire illisible en mode texte ! et voir mĂȘme, unique a chaque version de firmware ?

Aussi la piste de la carte SD bas de gamme fournis par le fabricant ... qui fait foirer les impressions ... ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

ProblÚme de succion à mon avis, piÚces creuses... En fait ça doit créer une dépression quand le plateau remonte et ça fait ventouse. Essaye de faire un tout petit trou à la base de tes piÚces pour que l'air puisse rentrer. Tu pourras reboucher ces trous ensuite...

• +1 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, pleinair37 a dit :

ProblÚme de succion à mon avis, piÚces creuses... En fait ça doit créer une dépression quand le plateau remonte et ça fait ventouse. Essaye de faire un tout petit trou à la base de tes piÚces pour que l'air puisse rentrer. Tu pourras reboucher ces trous ensuite...

ok mais comment expliquer que les deux impressions précédentes cela a marché ?

Mias je vais Ă©tudier cette piste quand mĂȘme 

Posté(e)
il y a 30 minutes, PPAC a dit :

Ha les imprimantes a résines sont si "délicate" ou seulement ce model là ? Et les slicer sont ils si bugué et instable que se que j'ai pu lire ?

En tout cas, j'ai bien compris que les fichiers d'impression ont un format binaire illisible en mode texte ! et voir mĂȘme, unique a chaque version de firmware ?

Aussi la piste de la carte SD bas de gamme fournis par le fabricant ... qui fait foirer les impressions ... ?

d'un slicer a l'autre et d'une version Ă  l'autre c'est capricieux , mais lĂ  pas de changement entre une impression ok et une mauvaise

j'ai lu aussi le sujet de la clĂ©e USB  , je vais tenter aussi , il lit en permanence dessus donc peut ĂȘtre une autre piste 

A suivre  

Merci 

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, CAMELEON54 a dit :

ok mais comment expliquer que les deux impressions précédentes cela a marché ?

Mias je vais Ă©tudier cette piste quand mĂȘme 

Aucune idĂ©e, des fois ça se joue Ă  pas grand chose... Mais ce n'est peut ĂȘtre pas ça. Augmenter d'une seconde le temps d'expo des couches peut Ă©galement ĂȘtre une solution.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salut

Je viens de lancer un nouveau test 🙂 

Nouvelle clée USB

PiÚces centrés

et inclinaison + support pour eviter la succion éventuelle 

+ vérification de l'axe et graissage

A suivre 

Modifié (le) par CAMELEON54
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut 

L'impression a fonctionnĂ©e avec un plateau peu chargĂ© , je viens de retenter avec un plateau plein 🙂 

Ce qui confirmera en cas de rĂ©ussite que l'origine du problĂšme est listĂ© au dessus ( ou pas  lol 😂  ) 

Merci 

Modifié (le) par CAMELEON54
Posté(e)

Bonjour

3 impressions plus tard et tout est nickel 

Merci a ceux qui ont pris le temps de rĂ©pondre , quelque soit la solution qui a rĂ©glĂ© mon soucis 🙂 

Il y en avait peut ĂȘtre , mais le problĂšme de sucion en Ă©tait un je pense ( mĂȘme si jamais rencontrĂ© avant )

Bonne journée 

• Merci ! 1
  • 1 month later...
Posté(e)

Salut @CAMELEON54, j'ai lu que le grand plateau de la Mono X nous expose aussi, toujours à cause de la succion, à un étirement du FEP s'il n'est pas assez tendu.

Pour que le voyage se passe bien, le FEP n'est pas tendu au maximum, et quand on démarre les 1Úres impressions, ça résiste. Mais au bout d'un moment, le FEP devient trop "étiré", et les impressions peuvent se dégrader, surtout si on imprime des objets sujets à la succion. Voilà qui pourrait expliquer que tout allait bien...Jusqu'à ce que tout aille mal.

Espérant t'aider et te redonner confiance.

Bonne journée.