CAMELEON54 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 Bonjour tout le monde j'utilise cette imprimante depuis quelques semaines , et Ă part les soucis de dĂ©marrage avec les divers slicer les impressions ce passaient bien . J'en ai pas fait des tonnes , une petite quinzaine ( max 4h30 d'impression ) Et la depuis hier , deux Ă©checs l'impression continu mais plus sur le plateau ( 1,5 cm sur 5cm de haut environ ok et ensuite plus rien ) Ce sont des piĂšces que j'ai dĂ©jĂ imprimĂ©s et avec la mĂȘme rĂ©sine , donc rien de neuf Photos du bac et du plateau jointes Si quelqu'un a une idĂ©e  Merci d'avance        Â
PPAC Posté(e) Mars 15, 2021 Posté(e) Mars 15, 2021 Salutation @CAMELEON54 Je ne connais pas les SLA, mais comme j'ai vu que tu n'avais pas u de réponses a t'on dernier topic (une histoire de grincement ... résolut ?), je me permet ... Ne faut il pas utiliser un genre de lubrifiant (PTFE ?) sur le font du bac ? A tu des mouvements fluide sur t'on axe Z ? Espérant te donner des pistes valable, bonne continuations !
Poisson21 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 perso mĂȘme si j'ai la mĂȘme imprimante je vais pas vraiment pouvoir aider j'arrive dĂ©jĂ pas Ă rĂ©soudre mes propres problĂšmes ;'(
CAMELEON54 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 15, 2021 Bonsoir J'ai dĂ©jĂ vĂ©rifiĂ© l'axe et le graissage en parcourant les divers sujets du forum . Maisje vais vĂ©rifier a nouveau avec mes lunettes lol Â
PPAC PostĂ©(e) Mars 15, 2021 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 (modifiĂ©) Ha les imprimantes a rĂ©sines sont si "dĂ©licate" ou seulement ce model lĂ ? Et les slicer sont ils si bugué et instable que se que j'ai pu lire ? En tout cas, j'ai bien compris que les fichiers d'impression ont un format binaire illisible en mode texte ! et voir mĂȘme, unique a chaque version de firmware ? Aussi la piste de la carte SD bas de gamme fournis par le fabricant ... qui fait foirer les impressions ... ? ModifiĂ© (le) Mars 15, 2021 par PPAC
pleinair37 Posté(e) Mars 15, 2021 Posté(e) Mars 15, 2021 ProblÚme de succion à mon avis, piÚces creuses... En fait ça doit créer une dépression quand le plateau remonte et ça fait ventouse. Essaye de faire un tout petit trou à la base de tes piÚces pour que l'air puisse rentrer. Tu pourras reboucher ces trous ensuite... 1
CAMELEON54 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 15, 2021 il y a 19 minutes, pleinair37 a dit : ProblĂšme de succion Ă mon avis, piĂšces creuses... En fait ça doit crĂ©er une dĂ©pression quand le plateau remonte et ça fait ventouse. Essaye de faire un tout petit trou Ă la base de tes piĂšces pour que l'air puisse rentrer. Tu pourras reboucher ces trous ensuite... ok mais comment expliquer que les deux impressions prĂ©cĂ©dentes cela a marchĂ© ? Mias je vais Ă©tudier cette piste quand mĂȘmeÂ
CAMELEON54 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 15, 2021 il y a 30 minutes, PPAC a dit : Ha les imprimantes a rĂ©sines sont si "dĂ©licate" ou seulement ce model lĂ ? Et les slicer sont ils si bugué et instable que se que j'ai pu lire ? En tout cas, j'ai bien compris que les fichiers d'impression ont un format binaire illisible en mode texte ! et voir mĂȘme, unique a chaque version de firmware ? Aussi la piste de la carte SD bas de gamme fournis par le fabricant ... qui fait foirer les impressions ... ? d'un slicer a l'autre et d'une version Ă l'autre c'est capricieux , mais lĂ pas de changement entre une impression ok et une mauvaise  j'ai lu aussi le sujet de la clĂ©e USB , je vais tenter aussi , il lit en permanence dessus donc peut ĂȘtre une autre piste  A suivre   Merci 1
pleinair37 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 PostĂ©(e) Mars 15, 2021 il y a 5 minutes, CAMELEON54 a dit : ok mais comment expliquer que les deux impressions prĂ©cĂ©dentes cela a marchĂ© ? Mias je vais Ă©tudier cette piste quand mĂȘme Aucune idĂ©e, des fois ça se joue Ă pas grand chose... Mais ce n'est peut ĂȘtre pas ça. Augmenter d'une seconde le temps d'expo des couches peut Ă©galement ĂȘtre une solution. 1
pleinair37 Posté(e) Mars 15, 2021 Posté(e) Mars 15, 2021 Essaye de recentrer un peu plus tes piÚces également, si c'est possible... 1
CAMELEON54 Posté(e) Mars 16, 2021 Auteur Posté(e) Mars 16, 2021 (modifié) Salut  Je viens de lancer un nouveau test  Nouvelle clée USB PiÚces centrés et inclinaison + support pour eviter la succion éventuelle  + vérification de l'axe et graissage  A suivre Modifié (le) Mars 16, 2021 par CAMELEON54 1
CAMELEON54 Posté(e) Mars 16, 2021 Auteur Posté(e) Mars 16, 2021 (modifié) Salut L'impression a fonctionnée avec un plateau peu chargé , je viens de retenter avec un plateau plein  Ce qui confirmera en cas de réussite que l'origine du problÚme est listé au dessus ( ou pas lol  ) Merci Modifié (le) Mars 16, 2021 par CAMELEON54
CAMELEON54 PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 17, 2021 Bonjour  3 impressions plus tard et tout est nickel  Merci a ceux qui ont pris le temps de rĂ©pondre , quelque soit la solution qui a rĂ©glĂ© mon soucis  Il y en avait peut ĂȘtre , mais le problĂšme de sucion en Ă©tait un je pense ( mĂȘme si jamais rencontrĂ© avant )  Bonne journĂ©e 1
rvblog Posté(e) Mai 3, 2021 Posté(e) Mai 3, 2021 Salut @CAMELEON54, j'ai lu que le grand plateau de la Mono X nous expose aussi, toujours à cause de la succion, à un étirement du FEP s'il n'est pas assez tendu. Pour que le voyage se passe bien, le FEP n'est pas tendu au maximum, et quand on démarre les 1Úres impressions, ça résiste. Mais au bout d'un moment, le FEP devient trop "étiré", et les impressions peuvent se dégrader, surtout si on imprime des objets sujets à la succion. Voilà qui pourrait expliquer que tout allait bien...Jusqu'à ce que tout aille mal. Espérant t'aider et te redonner confiance. Bonne journée.
CAMELEON54 Posté(e) Mai 3, 2021 Auteur Posté(e) Mai 3, 2021 Bonjour oui ça fait parti des causes, mais tout va bien depuis les modifications. Merci
Messages recommandés