Aller au contenu

GO Print

Choix imprimante 3d


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour Tout le monde,

Je compte me lancer dnas la 3D

Dans un premier temps, je compte implement imprimer des modèles, et pourquoi pas par la suite en modifier.

J'avais commandé une anet a8 plus (choix de la taille du plateau), mais j'ai eu des soucis et je l'ai renvoyée.

Je comptais m'acheter une ender 3, je sais que le plateau est plus petit, (et donc que l'imprimante aussi, ce qui influencera la taille du caisson que je compte fabriquer).

Concernant la taille des objets, je reverrais mes ambitions, quoi qu'en imprimant plusieurs pièces ( en découpant un objet )et les assembler serait aussi bien.

Ce qui m'oriente le plus vers cette imprimante, c'est qu'elle semble facile à prendre en main, et qu'il y a pas mal de vidéos ou autres tuto concernant cette imprimante, ce qui devrait en principe me faciliter la vie.

Que pensez-vous de ce choix ?

D'avance merci pour vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, j'ai vu que tu avais personnaliser la tienne avec quelques pièces fabriquées, je savais que l'on pouvait le faire mais avec la ender 3, c'est cool.

Ce qui me renforce dans ce choix.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Il y a 3 heures, gegeg40 a dit :

Budget : 200

Bon... avec ce budget, cela ne sera que des imprimantes "low cost"...  donc :

Flsun Q5 > Delta > réservé aux initiés
Tronxy Xy-2 Pro > Attention ! Livré en carton de pièces détachées
Alfawise U30S > Uniquement sur Gearbest
Creality Ender 3 > Celle qui réunira la plus grosse communauté.
CTC A10S > Clone "low cost" de la CR-10S avec son volume d'impression de 300x300x400mm
Alfawise U50 > Uniquement sur Gearbest
Tevo Tarantula Pro > Modèle qui commence à daté...
JGAURORA JGMaker Magic > La petite "premier prix" de JGMaker.
Longer LK4 Pro > 207,76€ mais avec grand écran tactile > La marque N°1 au Quebec.
XYZ Da Vinci Mini Nano > La plus petite de toutes avec son volume de 120x120x120mm
Anet ET4 > La premier prix de chez Anet > avec auto-nivellement.
Anycubic Mega S i3 > Modèle fiable et simple à utiliser mais à 215€.

Maintenant mon avis :

Si tu est à la recherche d'une grande imprimante, avec un grand volume (exemple : du 300x300x400mm), la CTC A10S est la meilleure alternative.
Cependant, il faudra au déballage, absolument tout vérifier, car livré "pré-monté".
Tu ne seras pas à l'abri d'un défaut de montage ou de mauvais branchements... à ce prix là, il faut être  prudent avant la première mise en route.

Si tu est à la recherche d'un modèle fiable que tu pourras améliorer facilement, la Ender 3 est toute indiqué.

Pour toutes les autres, y compris celles que j'aurais oublié, il faudra faire les vérifications d'usage au déballage.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande la anycubic i3 mega S, j'ai la mienne depuis plus de 4 ans  (la première génération d i3 méga, avec les upgrade c'est une i3 Méga Super méga S😅)

bref c'est avec ma micro delta Rework, les imprimantes les plus stable que j'ai eu. et j'imprime pratiquement (7/7 24/24 365/365) depuis environ 4 ans ... y a un truc avec dans le design spécifique des i3 méga qui les rendent  vraiment super fiable. et surtout ca fait 4 ans quel existe il y a beaucoup de support.

j'ai pas de Ender 3, mais j'ai eu des alfawise u20 et u30, et les nouvelle 🤪 tevo homers tarantula rs pro bla bla bla ....  

La i3 mega coutait a la sortit 400/500 euros je me souvient plus vraiment. la technologie FDM n'a pas fait des bonds dramatique,  surtout dans le bas des prix; 

pour une petites cartesiene le 32 bits c'est superflue, et la i3 a deux axes Z indépendant (c'est super important, beaucoup plus qu'un level automatique sur une plaque de 25 cm... )  

bref elle certes pas les tous nouveaux gadgets. mais elle a les truc super important,

un cadre en alu super rigide pas baser sur des profilé.

un bon mofset sur le lit chauffant;

deux axes z motoriser indépendant avec 2 endstop... 

un extruder cloner titan de très bonne qualité. 

et un lit chauffant ultrabase... 

bref c'est une très bonne machine. 

dans ma ferme de plus de 20 imprimantes  c'est l'une des plus flexible et stable. elle imprime  non stop . J'ai pas de Prusa original, parce que j'en ai pas vraiment besoin... 🤑

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...