Aller au contenu

GO Print

impression fichier Gcode ou STL avec ender 3


papymousse21

Messages recommandés

bonjour a tous ,je voudrais savoir comment imprimer un fichier G-code ou STL avec mon imprimante ender3 D X ,après avoir imprimé un objets fourni avec la carte SD reçue avec l'imprimante  pas de soucis le petit goret s'est bien imprimé, par contre en ayant téléchargé des fichiers sur thingiverse  impossible que ceux -ci se centrent sur le plateau le démarrage se fait en bas a gauche du plateau et imprime a côté du plateau🥴.donc si quelqu'un peut me dire pourquoi cela se produit ,ce serait un gros soulagement pour mezigue débutant🤒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai exactement le même problème.

Ayant acheté mon ender 3 il y a peu je test les fichiers d'origines de la micro SD et la aucun soucis, or dès que je charge des fichiers de thingiverse et que je les passe dans Cura et/ou Slicer bas mon imprimante me les imprime en bas et a gauche du plateau et effectivement déborde.

Il me semblait avoir configuré le centre du plateau comme point de départ.

 

Pour info : MAC OS Sierra 10.12.6 - CREALITY Ender 3 en V 1.0.1 et Cura 4.3.0 / Slicer 1.3.0

 

Merci 

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

Alors déjà prendre la dernière version du cura...

Ensuite avez bien configurer cura avec l'imprimante que vous possédez ?

Oui merci je suis avec Cura 4.8.0 cela fonctionne très bien 😀

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,oui également cura 4.8 pas de coche origine au centre et même résultat ???cura configuré sur ender 3  dans la liste......

 

voici une copie d'écran montrant le problème ,l(objet n'est pas en place et en plus n'a pas la couleur normale) donc impression impossible et cura me dit de verifier si l'imprimante prends en charge le type de fichier😼😼

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papymousse21 a dit :

voici une copie d'écran montrant le problème ,l(objet n'est pas en place et en plus n'a pas la couleur normale) donc impression impossible et cura me dit de verifier si l'imprimante prends en charge le type de fichier

Si tu sélectionnes ton objet et que tu cliques sur la première icône à gauche, tu peux déplacer ton objet ou tu veux sur le plateau (avec les flèches rouges et vertes)

image.thumb.png.54cf04f8aa62c8c96f2f9a15648ab11d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papymousse21 a dit :

impossible de déplacer le motif cura me dit que le gcode est verrouillé

C'est parfaitement normal 😉

Le STL tu peux le déplacer où tu veux (ce qu'a montré @Savate), le gcode issus du tranchage du STL tu ne peux pas car il contient tous les codes permettant l'impression. Pour arriver à déplacer la pièce tranchée, il faudrait dans un éditeur de texte modifier toutes les commandes de placements / déplacements (G0/G1) ce qui ne serait pas une mince affaire (bien plus rapide de repartir du fichier STL et de le trancher après avoir vérifié que dans les paramètres de l'imprimante, l'option «Origine au centre» n'est pas cochée (option valide pour une imprimante Delta).

origine-au-centre.jpg.e95b2f22509122cf3e2148d5f1b8f5f0.jpg

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci des infos ,mon problème est résolut il s'agissait simplement d'un mauvais transfert de fichiers STL en g-code  c'est de ma faute ,par contre est il normal que le début d'impression se fasse en tirant un fil en aller et retour sur le côté gauche  .et aussi pourquoi l'imprimante fait des sifflements lors des impressions 😡😡😡 c'est agaçant et pénible a supporter♿

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papymousse21 a dit :

par contre est il normal que le début d'impression se fasse en tirant un fil en aller et retour sur le côté gauche

Oui, c'est la purge de l'extrudeur

il y a 5 minutes, papymousse21 a dit :

et aussi pourquoi l'imprimante fait des sifflements lors des impressions 😡😡😡 c'est agaçant et pénible a supporter♿

Quand les axes bougent ? ou quand elle chauffe et que les horribles petits ventilateurs démarrent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela se produit quand les axes x,y bougent 

 

Il y a 20 heures, Savate a dit :

Oui, c'est la purge de l'extrudeur

Quand les axes bougent ? ou quand elle chauffe et que les horribles petits ventilateurs démarrent ? 

cela m'a étonné vu que les premières impressions cela ne se faisait pas ..............maintenant c'est bon j'ai compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papymousse21 a dit :

cela se produit quand les axes x,y bougent 

Tu dois avoir des drivers moteur dit 'non silencieux' (A4988 ?)

La solution simple : changer de pièce quand elle imprime 😄 

La solution plus compliquée : changer les drivers moteurs ce qui implique :

le démontage da partie électronique

- le remplacement de composants sur la carte mère (si les drivers ne sont pas soudés)

- le remplacement du firmware de la carte mère

Si c'est le ventilateur il faut en trouver un silencieux de la bonne taille et dans le bon voltage (là par contre c'est simple à changer 🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout regardé en détails mais ça sert a rien tout ça enfin c'est mon avis, un changement de ventilateur sans toucher a tout ça est amplement suffisant. Je l'ai fait et je le décris sur mon post (lien en signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...