Aller au contenu

GO Print

problème première couche


rerem2

Messages recommandés

Salutation ! 

Vraiment étrange se problème d'adhérence ... 

Comment nettoie tu exactement t'on plateau ? avec quelle produit précisément ? (car rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence. surtout pas d'alcool ménagé, il y a un corps gras dedans ! mais bien un produit a vitre non gras ou de l'alcool isopropylique !)

Sinon, il ai possible de régler la taille de la bordure, tu devrais pouvoir l'augmenter et régler le problème ... sauf si tu ne nettoie pas bien le plateau ! d'où mes questions très indiscrète 😉 sur t'a méthode de nettoyage !

Enfin un débit/flux trop fort peut créer des sur-épaisseurs qui serons frotté par la tête et créerons des problèmes ... décollement, décalage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j'ai un problème avec ces "bordures" car c'est comme si elle devenait élastique, y'a un coté qui fini toujours pas se retourné et faire un 90 degrés.

j'ai nettoyé  le plateau  avec un liquide vaisselle, j'ai pas d'alcool.

pour ce qui est du débit, je vais faire des tests 🙂 ! et je revient a vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, rerem2 a dit :

j'ai nettoyé  le plateau  avec un liquide vaisselle

  • un produit vaisselle "ultra dégraissant" ? (surtout pas un produit "eco" qui dégraisse pas bien ...)
  • avec une éponge neuve ? que tu réservera uniquement pour cela ! (surtout pas une éponge déjà utilisé qui pourrait être grasse due au nettoyage de la vaisselle !)
  • et avec de l'eau tiède ? (toujours mieux un peu de chaleur pour bien faciliter le dégraissage !)
  • Il faut bien nettoyer avant chaque utilisation et bien essuyer et laisser sécher ...

Navré si je dit des trucs qui peuvent sembler évident, mais cela a son importance pour l'adhérence !

Le top pour moi reste le produit a vitre (non gras) sur une feuille de papier essuie tout (sopalin). Mais l'alcool isopropylique serai encore mieux ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rerem2 a dit :

papier toilette

Cela laisse trop de particules ! ... je pense que le défaut d’adhérence viens de cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buildtack surement ! mais tu devrais pouvoir imprimer avec la surface qui a un revêtement spécial de base surtout si tu a un plateau chauffant .

 

Bonne nuit ! fait de beau rêves !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite que ma femme soit occupé : 

si je veut que sa colle légèrement au bed, il faut que je sert la tète contre le plateau, et la sa accrochera, problème : a la deuxième couche sa frotte (oui oui pas a la première).

si je remonte très légèrement la tête (a noté que je ne peut casi pas passé de papier entre la tête et le plateau ) la sa accrochera tellement peu que sa va formé une boule autour de l'extrudeuse que je doit enlevé a la pince tellement sa englobe.

si je veut donc que sa accroche légèrement  il faut que je soit incapable de passé le papier entre le plateau et la buse, je trouve sa étrange mais je voit pas comment faire autrement.

je retourne au lit 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re (je vais me faire tué par ma femme)

j'ai donc testé avec une éponge : sa marche pas 

je suis a court d'idée avec cette imprimante ... je me demande presque si il pourrais pas y avoir un défaut technique avec.

la buse peut t'elle être défaillante ? 

Modifié (le) par rerem2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas de soucis certain utilise de la laque a cheveux d'autre de la colle uhu et j'entend de plus en plus de l'eau saturé en sucre.

Pour ce qui est du buildtak oui mais quitte a changer la surface d'impression autant partir sur une base magnétique feuille de PEI ou un Zifflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rerem2 a dit :

la buse peut t'elle être défaillante ? 

Peut être ... 

Mais avant, achète de l'alcool isopropylique et du sopalin pour vraiment bien nettoyer le lit d'impression !

Car tu aura certainement le même problème avec une autre buse ... 

L'utilisation de laque ne rattrape pas un bed gras ! et en plus, il faut trouver une laque adapté ... toute les laque ne marche pas forcement bien ... (recherche sur le forum ...)

Edit : Aussi il faut de temps en temps essuyer la buse avec un sopalin ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es pour cela que beaucoup finissent par partir sur de l'eau saturé en sucre. Moi j'utilise une feuille d'acier PEI juste un coup de sopalin avec IPA de tant a autre et jamais de soucis.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'ai nettoyé  le plateau  avec un liquide vaisselle, j'ai pas d'alcool.

Le liquide vaisselle c'est gras, ça sert à dissoudre et décoller les saletés, ce qui fait que c'est ensuite propre c'est le rinçage qu'on fait à l'eau chaude.

Pour dégraisser sans rincer, il faut un dégraissant alcool (isoprof ou à bruler ou même celui à 70° dans la boite à pharmacie) ou liquide vitre.

Tes pièces sont de toutes façon tellement petites qu'elle ont peu de chance de tenir bien, il faut faire des bordures ou un radeau.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc3D a dit :

Le liquide vaisselle c'est gras, ça sert à dissoudre et décoller les saletés, ce qui fait que c'est ensuite propre c'est le rinçage qu'on fait à l'eau chaude.

Pour dégraisser sans rincer, il faut un dégraissant alcool (isoprof ou à bruler ou même celui à 70° dans la boite à pharmacie) ou liquide vitre.

Tes pièces sont de toutes façon tellement petites qu'elle ont peu de chance de tenir bien, il faut faire des bordures ou un radeau.

🙂

Pour l'alcool a bruler tout dépend de ce qu'il y dedans tous les alcool a bruler ce valent pas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! 

Ducoup !

j'ai acheté un buildtak et maintenant l'imprimante marche parfaitement, mon plateau accrochait tellement pas que j'était obligé de serré fortement la buse contre le plateau, et encore sa décrochait quant même.

maintenant tout marche parfaitement, aucun souci même avec la tète assez haute, en faite, TOUT les problèmes que j'avait depuis le tout début de ce sujet ont été résolu par le buildtak 

donc si quelqu'un a la même problème que moi, un buildtak peut tout arrangé.

merci a tous pour le temps que vous m'avez accordé, par élimination, grâce a vous, j'ai donc trouvé le problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rerem2 a dit :

donc si quelqu'un a la même problème que moi, un buildtak peut tout arrangé.

ou pas 🙂

j'ai avais un buildtak sur une geeetech et sur la sapphire : ils sont partis tous les deux à la poubelle : impossible de décoller les pièces sans les casser (pla et abs) et même en les cassant ... c'était compliqué à enlever 😄 

Depuis il y a des miroirs ou des ultrabase comme sur les autres et c'est parfait.

Et sur les X1 (4.1 et 4.2) le plateau ultrabase d'origine même un peu ondulé/gondolé/tordu/vrillé est parfait même après quelques centaines d'heure chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, rerem2 a dit :

Bonjour a tous ! 

Ducoup !

j'ai acheté un buildtak et maintenant l'imprimante marche parfaitement, mon plateau accrochait tellement pas que j'était obligé de serré fortement la buse contre le plateau, et encore sa décrochait quant même.

maintenant tout marche parfaitement, aucun souci même avec la tète assez haute, en faite, TOUT les problèmes que j'avait depuis le tout début de ce sujet ont été résolu par le buildtak 

donc si quelqu'un a la même problème que moi, un buildtak peut tout arrangé.

merci a tous pour le temps que vous m'avez accordé, par élimination, grâce a vous, j'ai donc trouvé le problème.

Comptant pour toi que ton soucis soit résolue 👌

il y a 58 minutes, Savate a dit :

ou pas 🙂

j'ai avais un buildtak sur une geeetech et sur la sapphire : ils sont partis tous les deux à la poubelle : impossible de décoller les pièces sans les casser (pla et abs) et même en les cassant ... c'était compliqué à enlever 😄 

Depuis il y a des miroirs ou des ultrabase comme sur les autres et c'est parfait.

Et sur les X1 (4.1 et 4.2) le plateau ultrabase d'origine même un peu ondulé/gondolé/tordu/vrillé est parfait même après quelques centaines d'heure chacune.

Oui Savate cela dépend moi j'ai eu de belle galère aussi avec l'ultrabase d'origine, qui dans mon cas accrochait trop tellement trop que j'ai un morceau qui est parti avec le print du coup feuille de PEI sur base magnétique et c'est parfait je reviendrais pas en arrière.

Mais comme tu le souligne cela dépend de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...