Bricerem Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 Bonjour, Mon fils a une Ender Pro 3d et a dû remplacer complètement la buse de chauffe et toute la connectique. Depuis ce changement l'imprimante n'arrive plus à maintenir la consignes de chauffe de la buse. Si il la règle à 200 degrés, la température monte jusqu'à 210 puis redescend à 190 puis remonte...puis redescend..etc...sans jamais se stabiliser. Que faut-il faire ? Merci de votre aide ! Brice
PPAC Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) Bonjour @Bricerem Pour parler le même langage, je te propose de lire : Donc tu a plusieurs possibilité pour une température fluctuante : Ventilation mal placé, Défaut de la boucle de contrôle de la température : défaut du capteur/sonde thermique (a changer, ou mal placé, mal connecté, ...), défaut de la cartouche/résistance chauffante (a changer, ou mal placé, mal connecté, ...), câbles abîmés, faux contactes, connecteur a redresser, ... défaut carte mère, ... Si tu a vérifier cela (placement et connexion), un calibrage du PID peut être a effectuer : il reste sinon l'utilisation d'une protection du bloc chauffant pour réduire les pertes thermique de se dernier ex : chaussette en silicone : https://www.banggood.com/fr/search/silicone-sock-3d-printer.html?from=nav ou de bande de polyimide ex : https://www.reprap.me/high-temperature-polyimide-film-heat-resistant-tape-5-size-for-3d-printer-10846.html Espérant que tu trouve la solution, bonne continuation ! Modifié (le) Mars 21, 2021 par PPAC 2
Idealnight Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 Il faut faire le réglage du PID et ne pas oublier de mettre une chaussette sur le bloc de chauffe 1 1
Titi78 Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 il y a 16 minutes, Idealnight a dit : Il faut faire le réglage du PID et ne pas oublier de mettre une chaussette sur le bloc de chauffe Ou une moufle si il fait froid.... 2
Bricerem Posté(e) Mars 21, 2021 Auteur Posté(e) Mars 21, 2021 Merci pour vos conseils. Je vais essayer de trouver comment régler le PID. Comment j'accède à Marlin?
Titi78 Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 (modifié) regarde la vidéo au dessus à 2 minutes 30 Modifié (le) Mars 21, 2021 par Titi78
PPAC Posté(e) Mars 21, 2021 Posté(e) Mars 21, 2021 il y a 10 minutes, Bricerem a dit : Comment j'accède à Marlin? Si tu parle de la connexion via USB a l'imprimante, depuis un ordi. , il faut utiliser un logiciel comme Repetier Host ou Pronterface ou Cura ou autre (trancheur et de contrôle d'imprimante 3D ...)
fran6p Posté(e) Mars 22, 2021 Posté(e) Mars 22, 2021 Il y a 14 heures, Bricerem a dit : Je vais essayer de trouver comment régler le PID. Étape 5 :
Messages recommandés