Aller au contenu

GO Print

Sidewinder X1 problème tactile décalé


Studio88

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai eu depuis plusieurs jours des problèmes de tactile, le zone de pression semblaient se décaler par rapport au dessin des boutons.. mais ça arrivait rarement. Là depuis aujourd'hui fini, impossible d'utiliser l'écran, le tactile semble étiré à 200% en largeur, c'est à dire que la zone tactile d'un bouton est 2x plus large et empiète sur les boutons à droite... Alors autant vous dire qu'il est impossible d'appuyer sur RETOUR, cela active les boutons à sa gauche. J'ai fais une mise à jour firmware tft... Aucun résultat. 

Avez vous une idée ?.merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Studio88 et @Motard Geek sur nos artillery il y a moyen de forcer la calibration du tactile de l'écran (en tout sur mon firmware TFT issu du BTT de digant cela fonctionne comme cela), la méthode est de un fichier "reset.txt" a la racine d'une µsd (qui ne contiendra aucun autre fichier).

Tu insert la sd imprimante eteinte et tu rallume, il devrait directement te propose l'interface de calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Studio88 a dit :

J'ai aussi tester la méthode du fichier reset.txt.  ..  sans succès aucune réaction

tu as ce soucis depuis le début ? as quels moment après quels manip est il apparue ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tout fonctionne bien depuis des mois. Mais il m'arrivait parfois à la fin d'une impression que le tactile rester un petit peu figé je devais alors redémarrer l'imprimante mais rien de bien méchant. Mais là sans avoir rien fait de particulier utilisation du tactile n'est plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Studio88,

Je pense que ce que veut dire @Motard Geek c'est que tu devrais installer le digant et faire le calibrage pour vérifier que tout est ok

pour ensuite repasser au firmware stock si le digant ne marche pas ou ne te conviens pas.

Le flashage du tft étant plutôt simple, c'est ce que j'essayerai si j'étais dans ton cas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Savate a dit :

Salut @Studio88,

Je pense que ce que veut dire @Motard Geek c'est que tu devrais installer le digant et faire le calibrage pour vérifier que tout est ok

pour ensuite repasser au firmware stock si le digant ne marche pas ou ne te conviens pas.

Le flashage du tft étant plutôt simple, c'est ce que j'essayerai si j'étais dans ton cas.

Pourrais tu me préciser un peu la démarche stp car je ne suis pas forcément à l'aise avec tout ca. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Studio88 a dit :

Pourrais tu me préciser un peu la démarche stp car je ne suis pas forcément à l'aise avec tout ca. Merci

1) télécharger le digant Artillery Sidewinder X1 / Genius TFT FW + Marlin FW + Marlin mode and M600 support + Mesh Editor + MBL by digant - Thingiverse

2) installer le digant Suivre les instructions (en gros il suffit de le copier sur une carte SD vierge et de demarrer l'imprimante avec la sd dans le lecteur)

3) Verifier que le digant fonctionne correctement (tactile)

4) tu peux ensuite re flasher le firmware d'origine pour valider que tout (re)fonctionne bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Studio88 a dit :

Voilà donc j'ai suivi la manip et ça à fonctionné, il m'a proposé de calibrer le tactile avec les 4 points rouge. NIKEL !!! Merci beaucoup de votre aide !

Super news profite bien de ton imprimante maintenant 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...