Aller au contenu

Filament ABS

Etat de surface catastrophique


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une CR10S Pro. Pour l'instant je me familliarise avec elle. Mais j'ai des problèmes avec l'état de surface. Avec du PLA classique c'est pas mal mais rien à voir avec la qualité que beaucoup d'entre vous arrive à produire. Mais j'ai testé du filament bois avec buse de 0.6 et là s'est catastrophique.
Voyez de vous même. 

Auriez-vous des conseils ou des explications?

Merci par avance.

IMG_1631.jpg

IMG_1632.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Maxlobebas a dit :

Mais j'ai testé du filament bois avec buse de 0.6 et là s'est catastrophique.
Voyez de vous même. 

En tout cas ça ressemble bien à du bois, il faut essayer le rabot 🙂 

Comme tu as changé de buse et de filament, il faut refaire tous les réglages

* Extrudeur (test des 120mm)

* une petite tour de température pour valider la température d'impression la plus efficace.

* PID Extrudeur

 

 

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Savate a dit :

Comme tu as changé de buse

Le changement de buse, sans vérifier que le PTFE est toujours correctement positionné entraîne généralement des problèmes d'extrusion (voir la procédure de @Titi78).

Passer à une buse de plus gros diamètre implique généralement de réduire les vitesses d'impression au risque sinon d'atteindre voire dépasser les capacités de l'extrudeur, ce qui là également conduit à des problèmes d'extrusion.

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maxlobebas

Bonjour,

Habituellement on conseille comme hauteur de couche 25-75% du diamètre de la buse donc pour ta buse de 0,6mm { 0,15 - 0,45mm).

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, j’étais sur 80% du diamètre de la buse 😱

 

J'ai donc fait mes réglages

- Calibrage extrudeur

- Calibrage axe x,y,z

Voici la tour de températue qui est pas trop mal. La meilleure température rapport solidité / état de surface pour le filament bois est 210°. J'ai aussi modifié la hauteur de couche, je suis passé à 0.4 mm.

Je vais donc essayer avec ces paramètres.

IMG_1641.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai donc effectué tous les réglages sur mon imprimante (calibration extrudeur, calibration des axes)

J'ai réessayé de réimprimer avec une hauteur de couche de 03mm, une température de 220° et enfin une vitesse de 25mm/s et le résultat est encourageant

 

IMG_1671.jpg

Modifié (le) par Maxlobebas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...