Maxlobebas PostĂ©(e) Mars 24, 2021 PostĂ©(e) Mars 24, 2021 Bonjour, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'une CR10S Pro. Pour l'instant je me familliarise avec elle. Mais j'ai des problĂšmes avec l'Ă©tat de surface. Avec du PLA classique c'est pas mal mais rien Ă voir avec la qualitĂ© que beaucoup d'entre vous arrive Ă produire. Mais j'ai testĂ© du filament bois avec buse de 0.6 et lĂ s'est catastrophique. Voyez de vous mĂȘme. Auriez-vous des conseils ou des explications? Merci par avance.
Savate PostĂ©(e) Mars 24, 2021 PostĂ©(e) Mars 24, 2021 il y a 6 minutes, Maxlobebas a dit : Mais j'ai testĂ© du filament bois avec buse de 0.6 et lĂ s'est catastrophique. Voyez de vous mĂȘme. En tout cas ça ressemble bien Ă du bois, il faut essayer le rabot  Comme tu as changĂ© de buse et de filament, il faut refaire tous les rĂ©glages * Extrudeur (test des 120mm) * une petite tour de tempĂ©rature pour valider la tempĂ©rature d'impression la plus efficace. * PID Extrudeur   1
Maxlobebas Posté(e) Mars 24, 2021 Auteur Posté(e) Mars 24, 2021 Ok merci du renseignement, je teste
fran6p Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 il y a une heure, Savate a dit : Comme tu as changé de buse Le changement de buse, sans vérifier que le PTFE est toujours correctement positionné entraßne généralement des problÚmes d'extrusion (voir la procédure de @Titi78). Passer à une buse de plus gros diamÚtre implique généralement de réduire les vitesses d'impression au risque sinon d'atteindre voire dépasser les capacités de l'extrudeur, ce qui là également conduit à des problÚmes d'extrusion.
Maxlobebas PostĂ©(e) Mars 24, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 24, 2021 Jâai testĂ© le dĂ©bit de mon extrudeur. pour 20mm demandĂ©s il ne sort que 19,76 mm. Je vais imprimer le cube de calibrage pour vĂ©rifier en suite tour de chauffe. Jâai du pain sur la planche . Je vous tiens au jus
jmevrd Posté(e) Mars 24, 2021 Posté(e) Mars 24, 2021 Est-ce que tu as modifié dans ton slicer (Cura ou autre) le diamÚtre de la buse ? Cela peut avoir son importance...
Maxlobebas Posté(e) Mars 25, 2021 Auteur Posté(e) Mars 25, 2021 Oui j'ai modifié, ai j'ai mis une hauteur de couche de 0.5mm.
fran6p Posté(e) Mars 25, 2021 Posté(e) Mars 25, 2021 @Maxlobebas Bonjour, Habituellement on conseille comme hauteur de couche 25-75% du diamÚtre de la buse donc pour ta buse de 0,6mm { 0,15 - 0,45mm).
Maxlobebas PostĂ©(e) Mars 25, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 25, 2021 Ah ouai, jâĂ©tais sur 80% du diamĂštre de la buse  J'ai donc fait mes rĂ©glages - Calibrage extrudeur - Calibrage axe x,y,z Voici la tour de tempĂ©ratue qui est pas trop mal. La meilleure tempĂ©rature rapport soliditĂ© / Ă©tat de surface pour le filament bois est 210°. J'ai aussi modifiĂ© la hauteur de couche, je suis passĂ© Ă 0.4 mm. Je vais donc essayer avec ces paramĂštres.
Maxlobebas Posté(e) Avril 2, 2021 Auteur Posté(e) Avril 2, 2021 (modifié) Bonjour, j'ai donc effectué tous les réglages sur mon imprimante (calibration extrudeur, calibration des axes) J'ai réessayé de réimprimer avec une hauteur de couche de 03mm, une température de 220° et enfin une vitesse de 25mm/s et le résultat est encourageant  Modifié (le) Avril 2, 2021 par Maxlobebas
Messages recommandés