Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

[RÉSOLU] Problème d'extrusion


Go to solution Solved by fran6p,

Question

Bonjour, j'ai lancé mes premières impressions sur ma machine DIY, mais voila je ne suis jamais allé au bout à cause d'un problème d'extrusion: les premières couches impriment plutôt bien jusqu'à environ 3mm d'épaisseur et la c'est le drame. La matière ne semble plus sortir correctement de la buse et j'ai une sorte de nid d'abeille tout moche au lieu de surfaces lisses (voir photo)

J'ai cru a un problème de refroidissement du radiateur, du coup j'ai mis un ventilo beaucoup plus puissant, mais le problème reste.

J'ai ensuite pensé que la bobine gênerait une résistance qui empêche le moteur E de tirer le fil, mais même en laissant beaucoup de mou, le problème persiste...

Ma tête d'impression est une E3dV6 made in china full metal

Et j'imprime du PLA

 

Avez vous une idée ?

IMG_20210324_163546_1.jpg

Modifié (le) par powermove78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
  • Solution
il y a 8 minutes, powermove78 a dit :

Ma tête d'impression est une E3dV6 made in china full metal

Bonjour,

Tu ne précises pas quel type de filament tu utilises mais si c'est du PLA, à moins d'avoir un clone E3D «full metal» de qualité tu n'auras que des déboires.

Avec du PLA, il vaut mieux des «E3D» avec PTFE traversant jusqu'à la buse.

🙂

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Bonjour,

Tu ne précises pas quel type de filament tu utilises mais si c'est du PLA, à moins d'avoir un clone E3D «full metal» de qualité tu n'auras que des déboires.

Avec du PLA, il vaut mieux des «E3D» avec PTFE traversant jusqu'à la buse.

🙂

Merci pour ta réponse, je vais tenter de remplacer mon heatbreaker 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salutation !

Oui, éviter le full métal comme le dit @fran6p pour du PLA ... 

(J'ai entendu parlé d'huile de canola https://en.wikipedia.org/wiki/Canola_oil dont on pourrais légèrement enduire le filament PLA pour faciliter le passage, mais je reste septique ...)

Mais, tu ne parle pas de la températures d'impression ... PLA 200°C ?

Aurai tu de grandes variation de la température lors de l'impression ? (si elle passe en dessous de 170°C (ou 175°C selon la config) le firmware marlin stop l'extrusion par sécurité ...)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@PPAC j'imprime à 200°. Il faudrait que je vérifie la température quand ca fait du gruyère. Mais je n'ai pas constaté de grosses variations de températures. A peine +/-2 degrés en début d'impression et après ras...

Du coup je me suis pris un heatbreaker avec embout en ptfe, je ferais un retour dimanche 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne peux pas éditer mon message précédent, je crée donc celui ci pour vous faire mon retour.

J'ai changé le heatbreaker pour une version avec tube en PTFE. Ca a totalement résolu le problème 🙂 je mets la photo avant-après ☺️ encore merci @fran6p et @PPAC

 

IMG_20210328_195916.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cela fait plaisir de voir que tu a résolu t'on problème !

L'édition n'ai possible seulement pendant 12h après création du message sur ce forum.

Tu peux donc marquer comme "solution" la réponse de @fran6p .

Bonne continuation et bonnes impressions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@powermove78

Comme tu ne peux pas non plus le faire, j'ai ajouté à ton titre [RESOLU] ainsi quelqu'un rencontrant un problème similaire / semblable aura peut-être une solution (ou au moins un début de ).

🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...